MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

obesite et desir d'enfant

57 ans gard 384
desir d'enfant et obesité: les gynecos refusent de me soigner à cause de mon obésité ,cela fait 15 an sque nous essayons d'avoir un enfant j'ai fais 4FIV puis le  
gyneco m'a dit que c'etait mon poids qui génait donc obésité=vie sans enfant? donc vie sans bonheur?
60 ans 91 25732
Pourquoi t'a-t-on orientée vers la FIV à la base ?
Quel est ton problème ?
Es tu suivie dans un centre qui a un bon pourcentage de réussite sur les FIV ?
Comment se sont passées tes 4 FIV ? (nombre d'ovocytes, d'embryons, nombre d'embryons réimplantés...)

Et puis juste pour tempérer un peu : je suis stérile depuis l'âge de 25 ans suite à une maladie, les traitements n'ont jamais marché, et je ne considère pas que ma vie soit sans bonheur. Elle est sans le bonheur d'avoir un enfant à moi, certes, mais pas sans bonheur.

Je sais bien que je vais poser une question que je n'aimais pas trop qu'on me pose, mais avez vous songé à l'adoption ? Je comprendrai tout à fait si tu me dis que vous n'êtes pas prêts pour cela ou que vous ne le souhaitez pas, car c'est notre cas. Nous voulions un bébé à nous, pas un bébé à tout prix.
57 ans gard 384
j'ai songé bien sur a l'adoption mais je suis en fin d'agreement et j'hesite a le renouveler car mon mari a une maladie chronique et j'ai peur que l'on nous refuse cette possibilité maintenant. cet enfant que je desire c'est aussi un cadeau que je veux faire a mon mari (entre autres raisons) et j'ai un énorme besoin de donner de l'amour "maternel" comme toutes les femmes...les 4 FIV ont donné: 1ère:2 embryons implantés:echec 2ème:2embryons implantés:réussie mais fausse couche a 7 semaines ,3ème et 4ème 2 embryons implantés et echecs. puis devant ma demande d'en refaire une autre le gynéco m'a dit que j'etais trop grosse et que c'etait risqué pourtant j'ai assez bien supporté les traitements (pourtant assez fatiguant) j'ai donc l'impression quel'on m'abandonne...
60 ans 91 25732
A chaque fois il s'agissait d'embryons "frais" ou on t'a aussi réimplanté des embryons congelés ?
As tu fait des complications qui pourraient expliquer le refus du médecin ou bien est qu'il se base uniquement sur tes problèmes de poids pour te dire qu'il faut arrêter ? Tu as autre chose ? De l'hypertension ? Du diabète ?
Et je m'excuse d'insister mais tu ne dis pas pourquoi tu as recours aux FIV : le problème vient de toi ou de ton mari ? Ou des deux ?

Personnellement, j'ai assez vite été cataloguée comme "mauvais pronostic" par le centre qui me suivait... Il faut dire que j'ai fait toutes les complications possibles. C'est triste à dire, mais il y a des centres qui ne veulent pas continuer avec les femmes dont le pronostic de réussite est faible, pour ne pas faire baisser leurs précieuses statistiques... :( Et là, tous les prétextes sont bons...
57 ans gard 384
j'ai un problème au niveau des ovulations donc besoin d'un traitement pour ovuler, de plus la fecondation en eprouvette ne se fait pas seule donc il faut faire une microinjection (on force le spermatozoide a penetrer dans l'ovocyte). je pense aussi que le mental joue beaucoup chez moi car je suis trés mal dans ma peau et ma vie tourne autour de mon poids. je pèse 120 kg pour 1m67. le problème pour les FIV c'est aussi pour l'anesthésie , le gynéco a peur de m'endormir pour la ponction d'ovocyte donc j'ai eu le droit à des seances de tortures car il me l'a fait sans anesthésie (et ce n'est vraiment pas une partie de plaisir) cependant je suis prète a tout subir, mais pour ponctionner mes ovaires c'etait evidemment plus difficile pour lui que de le faire sur quelqu'un d'endormie donc il a renoncé. c'est pour ca que j'ai l'impression d'etre encore plus rejetée a cause de mon surpoids, c'est très culpabilisant face à mon mari également car je n'arrive pas a maigrir(ce qui serait la solution du problème).c'est pour tout ca que j'aimerais savoir si quelqu'un a pu tomber enceinte par fiv avec un problème d'obésité.est-ce qu'il existe des médeciuns qui acceptent et surtout qui y croient.j'ajoute que j'ai un problème de diabète(tout pour plaire!)mais qui est bien équilibré et que je suis infirmière de métier donc bien au courant de toutes les difficultés que cela engendre . merci d'avance de votre aide!
60 ans 91 25732
Excuse moi mais tu es suivie par les Boucheries Bernard ? :lol: Non je sais c'est de mauvais goût. Mais franchement je bondis là.

Mes ponctions, on me les toujours faites sous anesthésie locale et franchement, je ne peux pas dire que j'ai souffert. Juste qq petites crampes. Il passe bien par voie vaginale pour ponctionner ?

Moi aussi j'ai du faire des ICSI car il fallait aider les spermatos à entrer dans des ovules (mon zom a un problème d'acrosome. Pour celles qui ne connaissent pas, l'acrosome est une espèce de petit casque sur la tête du spermato, qui sécrète une substance l'aidant à pénétrer dans l'ovule). Ce qui est embêtant quand les deux partenaires ont des difficultés, c'est que les problèmes ne s'ajoutent pas, ils se multiplient... :?

Sincèrement si j'étais toi, je changerais de centre...

Je vais chercher les témoignages de Bataille qui a eu une petite fille par FIV avec un poids comparable au tien me semble-t-il et je vais aussi lui demander de venir elle-même te raconter. Tu verras, elle va te redonner espoir ! :D
57 ans gard 384
merci beaucoup Bataille de ton témoignage.C'est le premier que j'ai puisque que je suis nouvelle sur ce site et que je n'avais jamais connu personne ayant les memes problèmes. j'ai bien sur pensé encore une fois à changer de médecin mais maintenant j'ai tellement peur,non pas des médecins car je travaille avec eux et je ne suis pas impressionée, mais plutot des refus et des humiliations a chaque fois. Mais c'est vrai vous avez raison Patty et toi , je ne dois pas me laisser faire ! :2gunfire: et puis il faut aussi que j'arrive à penser à autre chose et à prendre le bonheur là ou il se trouve . :D j'attends toujours plein de témoignages ! Au fait je n'arrive pas à rentrer dans le tchat est ce quelqu'un peut m'aider? :?
B I U