MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprendre mes études ...à 35 ans pour réaliser mon rêve

40 ans 12494
C'est vrai que pour ça j'ai un époux qui me soutien et fait tout ce qui est à sa porté à la maison et c'est agréable de se savoir  
soutenu ^^
48 ans rennes 168
alexaurore a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi Deessedelapatience :lol:

Surtout que le mien gère déjà tout ce quotidien vu mes horaires de travail. Ce qui changera est que je passerai moins de temps devant la télé et l'ordi le soir :lol:

Dans ce cas fonce car qui ne risque rien n'a rien :!:
L' energie y est, le morale est bon. Si tu as la chance d'avoir un monsieur comme le tien ma foi c' est gagné d' avance.
4683
gagné d'avance je ne dirais pas ca tout de même !!! ;)

Mais plutôt, comme tu le dis, qui ne tente rien n'a rien :)
V
43 ans 1
Bonjour,

Où en êtes-vous dans votre projet de reconversion professionnelle aujourd'hui? Avez-vous fait une licence (laquelle?) et le Master? Avez-vous obtenu le concours? Comment vous êtes vous financé votre projet?
J'ai une volonté de changement quasi similaire.

Merci pour votre réponse
N
54 ans 62
juste pour dire que j'ai repris moi aussi des études à 45 ans , j'avais un BTS et j'ai pu intégrer directement une licence en 3eme année
j'étais au chômage , et on a demandé à ce que la région finance la fac , mais attention ils freinent des 4 fers
(je continue a toucher mon chomage)
pour financer les autres frais , car j'ai 200 km par jour a faire j'ai fais un prêt etudiant à la bnp , il n'y a qu'eux a ma connaissance qui finance de "vieux" etudiant , tious les autres il faut etre agée de moins de 26 ans , et en plus ils ne demandent pas de justificatifs de frais (juste juste d'inscription à la fac )taux environ 2%

sachez que le niveau licence d'aujourd'hui c'est le niveau bts d'y a 20 ans donc allez y sans stress , franchement ca demande pas 35h de boulot chez soi (sauf pour les revisions )

mais faut voir que notre avenir professionnel , demande quand meme quelques sacrifices , mais enfants , mari, s'ils comprennent votre choix ne seront pas un frein et ca dure 8 mois c pas la mort

allez courage lancez vous
B I U