MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Stress quant au droit de visite

627
Alors voilà, je ne lis pas bcp cette partie du forum mais pour une fois je pense que c'est adapté ;)

Je vais aller chercher ma fille ce soir chez  
mon ex.
Se posent trois problèmes :
- Mon ex est cinglée (cf mes autres posts pour les détails) et ça va tourner au drâme
- Mon ex a fourni une ancienne adresse au juge (celle des parents de son nouveau copain) et fait semblant de ne pas entendre mes demandes pour avoir son adresse actuelle.
- Je n'ai pas vu ma fille de 2 ans depuis un an et j'ai peur qu'elle ne me reconnaisse pas...

Si vous avez des conseils pour destresser ou pour appréhender plus favorablement la situation, n'hésitez pas ;) merci d'avance
40 ans 240
bonjour

je pense que sa va bien ce passe avec ta fille
c'est sur 1 ans sans la voir ses long pouir elle et pour toi
moi je pense que tu devrais deja reste un peut avec elle et sa mere avant de partir tu lui parle tu lui fait comprendre les choses et qu'elle revara sa maman et qu'elle peut lui telephone si elle veut tu c'est a 2 ans sa comprend tres bien avec des mots simple a comprendre

demande lui ce qu'elle veut faire avec toi ce qu'il lui ferais plaisir :lol:

sa va etre un journée emouvente pour vous deux et dure aussi je te souhaite bonne chance et fait comme tu le sens vous aussi les papa vous avait l'instin maternelle ou parternelle enfin voila


et bien je te souhaite bon courage et a plus je ne sais pas si j'ai repondu a ton attend mes je tes dit se que je pensé voila ;)
40 ans En haut à droite 2485
Je suis de tout coeur avec toi Bones!
Gros bisous!
40 ans Nancy Vannes 3418
Bonne chance bones, et communique sa nouvelle adresse au juge, ça fera un bonus pour toi ;)

Zouxxx
M
51 ans 1134
Bonne chance à toi Bones et ne t'inquiète pas, si ton ex va trop loin et qu'elle ne te laisse pas voir ta fille, tu as des droits et il y a des lois qui sont faites aussi pour les papas si elle ne veux pas comprendre, tu t'en sers de ces petites lois ;) même si , je suppose, tu préférerai que çà se passe sans un tribunal :(
7404
pour le fond de l'affaire je ne m'y connais pas et ne saurai donc pas t'aider :( par contre en ce qui concerne ton appréhension (toute naturelle) à revoir ta fille après tant de temps là je peux peut-être t'aider un peu vu que ta fille et la mienne ont le même âge

donc oui malheureusement il est très probable qu'elle ne se souvienne pas de toi, je suis désolée de te le dire comme ça mais il faut t'y préparer à un an c'était encore un bébé. Donc reprends avec elle le fil de votre histoire, montre-lui des photos de toi avec elle bébé, si vous êtes en bons termes fais-la rencontrer tes parents, raccroche-la à ta vie...il fait beau allez vous ballader, fais-lui faire des tours de manèges ou du toboggan au square, des petites choses pour une petite fille mais surtout essaye de suivre son rythme essaye de l'apprivoiser c'est encore un tout petit enfant qui ne doit pas comprendre trop ce qui se passe

courage je penserai à toi moi ce soir et viens vite nous raconter ensuite hein ;)
43 ans aisne 743
:? Pas simple tout ça :?
Le plus dingue c'est que ce sont bien souvent les mamans qui font le bordel dans ces cas là,je pourrais jamais privé mon zhom de ses fils!!!C'est dégueulasse!!!

Je te souhaite que tout ce passe bien ,pour la petite et pour toi,et qua la mère ne fasse pas de crise devant ta puce :(

Un conseil,ne l'étouffe pas sous les cadeaux,même si t'en créve d'envie :D et profite ,fais lui des calins,des bisous,vas avec elle voir les momes d'une soeur,copine,voisine...

Bisous et courage ;)
627
Voilà j'ai eut ma fille, franchement je n'y croyais pas... Bon j'ai eut droit aux insultes et mon ex a réussi à faire pleurer Gaëlle qui était toute contente de voir des inconnus (elle est super sociable comme petite), mais bon... Du coup je n'ai pas fait trainer les choses et on est repartis.

Ce soir on arrive, je l'appelle lui dire que Gaëlle va bien, qu'elle s'est bien amusée durant le voyage et là rebelote insultes, du coup je raccroche, et elle va rappeler six fois de son portable. Elle se lasse et appelle la Police parce que je ne m'occuppe pas bien de ma fille, du coup je parle au commissaire je lui dis que le médicament qu'elle doit prendre est prêt, et il me dit qu'il rappellera mon ex chez elle à Longjumeau, alors je lui dis que quatre heures avant elle habitait Les Chères au nord ouest de Lyon, mais que je savais qu'elle avait déménagé sans me le dire, du coup il me donne la nouvelle adresse et le nouveau numéro de téléphone.

Bilan je rappelle et tombe sur son copain tout étonné que j'ai leur numéro, mais qui, malgré le fait qu'il ait essayé de me tuer l'an dernier, s'avère poli, du coup il m'explique vite les médicaments à donner et quand (mon ex m'avait noyé sous toutes les ordonnances des toubibs depuis octobre) et on en reste là... comme quoi suffit d'être courtois au télephone

Enfin merci pour votre soutien, et effectivement j'avais tout fait pour éviter de passer par la justice déjà pour négocier la garde et la visite, mais elle avait déjà déposé une demande dix jours après la rupture tout en me disant ne pas vouloir passer par un juge. Du coup maintenant je ne vais pas hésiter à la faire tomber, elle est malheureusement toujours instable psychologiquement (la rencontre me l'a prouvé) du coup je vais devoir être plus ferme pour le bien de Gaëlle, mais aussi pour ne pas me faire bouffer.
40 ans Nancy Vannes 3418
De toute façon, pour son bien bones, il FAUT que tu la voies.

Mon grand frère, mon père a cédé face à sa mère, qui ne voulait pas lui accorder son droit de visite. Aujourd'hui il est junkie, il n'a pas réussi à se construire parce qu'elle lui a présenté son père comme le dernier des salopards, parce qu'il n'a eu pour image de père que la description donnée par une malade.
Alors ouii, c'est un cas extrème mais quand même. Tu es son PÈRE, tu comptes pour elle et sa mère est incapable de s'en occuper. Alors bats-toi, oui, pour ta petiote et parce que tu es dans ton droit.

Zouxxxx
7404
Lythys a écrit:
De toute façon, pour son bien bones, il FAUT que tu la voies.

Mon grand frère, mon père a cédé face à sa mère, qui ne voulait pas lui accorder son droit de visite. Aujourd'hui il est junkie, il n'a pas réussi à se construire parce qu'elle lui a présenté son père comme le dernier des salopards, parce qu'il n'a eu pour image de père que la description donnée par une malade.
Alors ouii, c'est un cas extrème mais quand même. Tu es son PÈRE, tu comptes pour elle et sa mère est incapable de s'en occuper. Alors bats-toi, oui, pour ta petiote et parce que tu es dans ton droit.

Zouxxxx


comme d'hab 100% d'accord avec Lythys et puis c'est important aussi pour ta fille de voir que son papa tient à elle et est prêt à se battre rien que pour la voir
profites-en bien et bravo pour l'amour que tu lui donnes, bravo pour le fait de te battre et de ne pas laisser tomber les bras, chapeau papa ;)
B I U