Ajouter Vivelesrondes
Partager

Se réconcilier avec les aliments tabous, théorie Apfeldorfer

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

AuteurMessage
gabster
P'tit Mimi
P'tit Mimi

montpellier

Inscrite le 15 Juil 2005
1 mess
MessageVendredi 15 Juillet 2005 15:08 Se réconcilier avec les aliments tabous, théorie Apfeldorfer Répondre en citant ce message

bonjour,
Je suis nouvelle ici. C'est d'ailleurs la première fois que j'éprouve le besoin de m'inscrire dans un forum ; mais tant de gens ici semblent avoir les mêmes problèmes que moi que je me lance.
J'ai décidé de commencer une rééducation alimentaire, à partir du bouquin d'Apfeldorf et de ce que j'ai pu lire sur VLR.
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont essayé la méthode qui consiste à se réconcilier avec les aliments tabou.
J'avoue que ça me fait un peu peur ; j'ai l'impression que si je mange des trucs tabou (chips, charcuterie, etc...) c'est forcèment une crise d'hyperphagie. Je ne peux pas les consommer normalement : résultat j'en mange trop (paradoxal mais vrai)
Le bouquin conseille de manger un peu de l'aliment en question puis de jeter le reste à la poubelle et de faire ça sur plusieurs jours. Est-ce que vous avez essayé, si oui est-ce que ça a marché?
Merci

[edit nani_nounette : j'ai modifié le titre pour plus de clarté Wink]
^
Discussions liées

lolimars
Vlr Addict
Vlr Addict

bdr

Inscrite le 06 Avr 2005
1353 mess
MessageVendredi 15 Juillet 2005 15:44 Se réconcilier avec les aliments tabous, théorie Apfeldorfer Répondre en citant ce message

Bonjour et bienvenue Gabster!!!

Je n'ai pas lu le livre mais on en parle ici:

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20287.htm

Bonne chance pour la suite, n'oublie pas de bien farfouiller sur ce forum, de lire la FAQ et si tu as des questions je suis à ta disposition

biz loli
^

Zeniba
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 28 Jan 2004
7118 mess
MessageVendredi 15 Juillet 2005 19:26 Se réconcilier avec les aliments tabous, théorie Apfeldorfer Répondre en citant ce message

Je trouve que ça permet aussi d'enlever les envies de ces aliments ce qui est aussi bénéfique.
^
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !