| |
| Auteur | Message |
gabster P'tit Mimi

36 ans montpellier
Inscrite le 15 Juil 2005 1 mess
|
Vendredi 15 Juillet 2005 15:08 Se réconcilier avec les aliments tabous, théorie Apfeldorfer |
|
|
bonjour,
Je suis nouvelle ici. C'est d'ailleurs la première fois que j'éprouve le besoin de m'inscrire dans un forum ; mais tant de gens ici semblent avoir les mêmes problèmes que moi que je me lance.
J'ai décidé de commencer une rééducation alimentaire, à partir du bouquin d'Apfeldorf et de ce que j'ai pu lire sur VLR.
J'aimerais savoir si certain(e)s d'entre vous ont essayé la méthode qui consiste à se réconcilier avec les aliments tabou.
J'avoue que ça me fait un peu peur ; j'ai l'impression que si je mange des trucs tabou (chips, charcuterie, etc...) c'est forcèment une crise d'hyperphagie. Je ne peux pas les consommer normalement : résultat j'en mange trop (paradoxal mais vrai)
Le bouquin conseille de manger un peu de l'aliment en question puis de jeter le reste à la poubelle et de faire ça sur plusieurs jours. Est-ce que vous avez essayé, si oui est-ce que ça a marché?
Merci
[edit nani_nounette : j'ai modifié le titre pour plus de clarté ] |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addict

33 ans bdr
Inscrite le 06 Avr 2005 1353 mess
|
Vendredi 15 Juillet 2005 15:44 Se réconcilier avec les aliments tabous, théorie Apfeldorfer |
|
|
Bonjour et bienvenue Gabster!!!
Je n'ai pas lu le livre mais on en parle ici:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20287.htm
Bonne chance pour la suite, n'oublie pas de bien farfouiller sur ce forum, de lire la FAQ et si tu as des questions je suis à ta disposition
biz loli |
|
| ^ |
|
| |
Zeniba Vlr oldtimer

35 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 7118 mess
|
Vendredi 15 Juillet 2005 19:26 Se réconcilier avec les aliments tabous, théorie Apfeldorfer |
|
|
| Je trouve que ça permet aussi d'enlever les envies de ces aliments ce qui est aussi bénéfique. |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)
|
|
| |
| |