MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quels sports pour perdre?

41 ans Alsace 1024
Je voulais savoir ce que vous pratiquez comme sport pour perdre des cms voir même quels exercices.
Je pratique un peu de danse et du vélo.
Battements de jambes, abdos.
Et vous? :?:  
45 ans Herault 256
kikou!

le sport c'es bien, mais c'est un entretien! le mieux c'est la natation, tu travail tous les muscles. mais pour perdre des centimètres et maigrir il faut pratiquer du sport quotidiennement, quelqu'il soit, et plus d'une heure.
Et suivre un régime aussi, prendre des proteïnes, car c'est bien de maigrir mais il faut gagner en muscles et se raffermir.

je dis ça parceque je fais natation et muscu avec un coach et que je sui aussi les conseils de ma nutritionniste. ;)

j'ai perdue 27 kilos avec ça. :D
204
Moi il y a quelques jours je faisais 45min de vélo d'appart par jours mais maintenant je travail et je n'ai plus le temps ... et je n'arrive pas a perdre des cm au niveau des cuisses !!! je met de la crème vichy sur les cuisses en général matin et soir (bien qu'avec cette chaleur c'est pas agréable !!) et ça ne fait rien.
42 ans très au sud 7915
alors un petit rappel tout d'abord...
le sport en lui même ne fait pas perdre du poids, il sculpte le corps, ce qui est déjà somme toute très bien! cela veut dire qu'il va te permettre de te raffermir et de te tonifier, en + clair encore en de lisser la silhouette et effacer les bourrelets.
il va favoriser la production de masse "maigre" (muscle) qui prendra le pas sur la grasse, ce qui est tout bénèf!
quand aux sports à pratiquer pour permettre de resculpter son corps, ben les sports d'endurrance en général. il faut environ tenir 45mn pour déstocker les graisses et activer la production de muscles. il ne faut pas faire d'effort brutal mais tenir la distance...
donc à toi les longues marches à pied et les séances de natation qui ont l'avantage de faire travailler tout le corps.
53 ans belgique/arlon 11975
bon pour moi il n'y a pas mieux que le body fitness, ba oui chacun son truc hein :P ,j'ai perdu 45 kg avec ce sport et une allimentation équilibrée(légumes,viandes blanche (dinde),blancs d'oeufs,fromage blanc,fruits ,cracottes,jus d'orange)en un an et demie,malheureusement j'ai arrêté tout ça et me revoilà avec 30 kg en plus oui 30 parce que je viens de perdre 5 kg 500gr en deux semaines....
41 ans Alsace 1024
Félicitations Mina pour ta perte de poids.
Le sport fait quand même perdre des cms non?
Personne n'a des exercices à me proposer? ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Fraisie a écrit:
Félicitations Mina pour ta perte de poids.
Le sport fait quand même perdre des cms non?
Personne n'a des exercices à me proposer? ;)


c'est normal que cela fasse perdre des cm :lol: quand j'ai commencé le body fitness j'vais une taille 54-56 et quand j'ai arrêté j'avais un 38-40 pour le bas et à cause de mes épaules un 42 en haut...et je pesai 75 kg...de muscle,
mais bon j'ai une charpente osseuse assez lourde aussi :roll: ,
au début on perd assez vite mais ensuite on stagne un peu,
mais peu importe, la difference tu la veras aux fringues, cela m'est arrivé de me peser et de me dire merde j'ai rien perdu et pourtant je flottais dans mes fringues...normal c'est tout simplement que le muscle est bien plus lourd que la masse graisseuse :)
53 ans belgique/arlon 11975
tiens voici un site genial avec des exsercises de fitness

http://www.easygym.com/musculation/intro-abdos.htm

je le trouve vraiment super,j'ai fait du body depuis l'age de 18 ans alors je sais un peu de quoi je parle ;)
41 ans Alsace 1024
Ah oui il est super complet, merci mina ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Fraisie a écrit:
Ah oui il est super complet, merci mina ;)


de rien,service ;)
45 ans saint laurent du var-nice 791
Oui comme dis mina, tu peux ne pas perdre de poids et pourtant tu t affine. Moi c est ce qui se passe en ce moment tout le monde crois que j ai un peu perdu et pourtant, ben je pese tjrs le meme poids mais depuis le mois de mars je vais tous les jours a la gym et je me suis affiné. donc de l andurance avec une alimentation equilibrée comme le conseils tout le monde, et de la patience aussi!!! ;)
41 ans Alsace 1024
J'ai essayé quelques exercices du site que Mina nous a proposé, c'est vraiment sympa, je savais pas qu'on pouvait faire travailler les abdos autrement que la méthode classique "allongé sur le dos, les jambes pliées on amène le buste vers les genoux"

Je remercie notre jolie Mina pour ce site ;)
53 ans belgique/arlon 11975
Fraisie a écrit:
J'ai essayé quelques exercices du site que Mina nous a proposé, c'est vraiment sympa, je savais pas qu'on pouvait faire travailler les abdos autrement que la méthode classique "allongé sur le dos, les jambes pliées on amène le buste vers les genoux"

Je remercie notre jolie Mina pour ce site ;)


mais de rien jolie fraisie :D
204
En fait moi j'aimerais m'affiner sans pour autant prendre du muscle ! je souhaite perdre la graisse que j'ai au niveau des fesses et surtout des cuisses et que celles ci s'affinent réellement ...
53 ans belgique/arlon 11975
chtitesuz a écrit:
En fait moi j'aimerais m'affiner sans pour autant prendre du muscle ! je souhaite perdre la graisse que j'ai au niveau des fesses et surtout des cuisses et que celles ci s'affinent réellement ...


faut faire des mouvement rapides avec des poids pas trop lours voie même pas de poids du tout...
B I U