MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et RA

F
43 ans Vendée 6
Bonjour! je suis une RA depuis deux ans et demi, et j'ai stabilisé mon poids à 98 kgs, ce qui me fait une IMC à 38 et beauuuuucoup trop de  
cholestérol!!! :oops: Les régimes c'est fini pour moi, je réfléchis donc à la pose d'un anneau gastrique, et je me demandais s'il fallait suivre un régime amaincissant en même temps ou si il était possible de perdre en écoutant son corps et donc l'appétit diminué par l'anneau? mici!! :D
T
39 ans 1012
salut, je vais essayer de te répondre a ma hauteur ...

déjà, je suis anneauté depuis le 23/09/2009 et j'en suis à 26 kg de perdus mais l'anneau ne fait pas tout tout seul!

Déjà, c'est une béquille qui rduit tes quantités mais qui n'empeche pas, par exemple, de manger des cochonneries toute la journée. Donc, oui, il faut faire, en meme temps, un suivi diet (perso je suis suivie par un endocrino) pour une RA.

Apres, tu indique un IMC de 38. Il faut savoir que normalement, la sécu prend l'anneau en charge à partir d'un IMC de 40 si coté santé ca va. Ils acceptent de descendre à un IMC de 35 en cas de présence ou fort risque de maladie liée à l'obésité.

Apres, réfléchis bien... ca reste pas tout le temps évident de vivre avec un anneau ...
finis le sandwich en pleine virée shopping ...
Au resto, les autres ont fini de manger depuis longtemps que ten ai au milieu de ton assiette.
*Perso, ca ne me gene pas, mais il faut le savoir .....

En espérant t'avoir renseigner, je te souhaite bon courage et si tu as besoin, tu peux me faire un MP!
37 ans region parisienne 506
Coucou,

Je reprends la suite de Titia19 en ajoutant que les chirurgiens ne parlent pas de certains désagréments qui peuvent survenir quelques années ou mois après la pose de ton anneau. Moi j'ai eu des crises de douleurs atroces qui m'empechaient de dormir la nuit, de manger ou même juste de rester debout ou allonger.
Après plusieurs vérifications (radio, fibroscopie) ils ont vu que tout allait bien avec mon anneau. Je l'ai malgré tout fait enlevé il y a presque 2 mois, et pouf! plus de douleurs. Donc le choix de l'anneau pour moi c'est VRAIMENT si on n'y arrive pas autrement parce que ça peut être très difficile à vivre. Et ce que dit Titia est tout à fait vrai (mais ça c'est quand la nourriture arrive bien à descendre, si non les repas avec les amis peuvent être encore moins agréables). Y'en a pour qui ça marche, d'autres non il faut le savoir.

Bizzz et bon courage pour la suite :)
T
39 ans 1012
vouivouimon homme apprend a connaitre les repas tout seul car il peut m'arriver de les passer la tete dans les toilettes !!!! :D :!:
F
43 ans Vendée 6
:D merci pour vos réponses! je me suis renseigné un peu, il est vrai qu'il y à des désagréments et parfois des échecs, j'en suis concsiente. Pour ce qui est de mon IMC je vois mon médecin mercredi, j'ai essayé il y à peu de refaire régime mais je me suis sentis retomber ds le gouffre direct! les TCA je les gères avec la RA sinon c'est la cata! :evil: Si jamais il y à quelqu'un d'anneauté et qui fait une RA, ça m'interesse! merci! :D
T
39 ans 1012
beh, c'est automatique, c'est pour tout le monde, toutes les anneautés, sinon, l'anneau ne peut etre qu'un échec
B I U


Discussions liées