MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rhassoul et savon noir

42 ans Dans mon Antre (45) 787
Je me sers régulièrement du savon noir en guise de "savon" (visage, corps) et j'aime la sensation de peau assainie et purifiée, après la douche...
et je viens de tenter le  
"gommage" au rhassoul (visage, corps cheveux) et je me fais la meme remarque....
Et vous, connaissez-vous? et quelles ont été vos impressions après les avoir utiliser?
38 ans paris 3056
Je n'utilise pas ces ingrédients pour le visage car j'ai la peau trop capricieuse !
Mais la savon noir je m'en sert une fois par semaine sous la douche, et le rhassoul je m'en fait une petite cure du temps en temps en masque sur mon cuir chevelu, ça le fais moins re-graisser.
43 ans montpellier 518
je suis adepte depuis longtemps.

j'utilise le savon noir environ une fois par semaine maxi pour le gommage .
Pour le rhassoul, je l'utilise très régulièrement à la place de mon savon , car les propriétés de cette argile sont lavantes. Elle n'abime pas le film de la peau , tout en " aspirant" les impuretés et autres points noirs.

:D
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je viens de me faire un masque au rhassoul, ce matin pr la première fois (alors que je l'avais ds mon placard depuis trèèèès longtemps)
et je suis séduite! mais à quelle fréquence l'utiliser sur le visage corps et cheveux?
51 ans 35 10308
Ca se trouve où (et ça ressemble à quoi) le rhassoul?
J'ai utilisé un shampoing au rhassoul (Phytossoul) et je trouve ça génial pour les cheveux, je veux bien aller plus loin!
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je pense que tu peux en trouver ds les magasins bio, car moi je l'ai ramené directement du maroc !
il y a aussi des sites en lignes qui en vendent
43 ans montpellier 518
le rhassoul se présente sous forme de sortes de pierre, c'est un peu comme de l'argile, mais en plus dure et plus poussiéreux.
Souvent en France tu le trouves en poudre, mais personnellement je le trouves de beaucoup moins bonne qualité que celui acheté en vrac au maroc.

J'ai également essayé celui de Tunisie et il est très différent, beaucoup plus sec et dur.
R
39 ans 15384
Je m'en sert pour adoucir mes mains,c'est super !
40 ans 634
Une merveille j'adore je m'en sert souvent pour la peau . Je conseille les 2
42 ans Dans mon Antre (45) 787
je remonte juste ce post pr redire combien j'aime utiliser ces produits et leur réelle utilité. Je me sens véritablement propre, la peau saine, purifiée après.
Y compris l'utilisation du rhassoul ds mes cheveux, .... (qui sont pourtant secs...)
104 ans Sur une comète 1981
Le rhassoul, moi, ça m'hydrate le cheveu ;)
34 ans 90
Vous pensez que ça se trouverait dans les boutiques pour coiffeur (c'est là que je trouve mon henné par exemple...) ?
Ou seulement en magasins bios ? les boites ressemblent à quoi ?

Merci d'avance :)
M
45 ans 14
Pour ma part, je viens d'acheter du rhassoul chez Aroma Zone car j'en ai entendu que du bien.
51 ans 35 10308
J'en ai vu chez Alepia aussi, mais je ne connais pas cette marque, est-ce que quelqu'un connait? Sur Beaute-test ils ont l'air d'en dire plutôt du bien.
Il est un peu plus cher que chez Aroma-zone mais il est en morceaux alors que l'autre est en poudre.
Vous pensez que c'est bien?
B I U