MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'amour peut-il se vivre de loin

47 ans 2914
Après mon copain puceau à 30ans et qui ne veut rien changer à la situation je vais continuer dans la liste de mes copains bizarre (ouaip j'en ai pas mal  
:lol: ).

Voilà ce copain est amoureux d'une fille et ce n'est pas réciproque.
Situation banale.
Ce qui l'est moins c'est qu'il l'accepte sans problème, et il dit: "Son bonheur ne passe pas par moi, c'est pas grave le tout c'est qu'elle le trouve, c'est tout ce qui m'importe". Et bien sur il ne cherche pas d'autres personne.
Bon il n'a pas l'air de le vivre mal, mais que pensez vous de l'amour vu comme cela?

Moi cela m'interpelle, et surtout sur la conception de l'amour.
1775
Hum je suis trop une raclure, un immonde égoiste, pour pouvoir "penser" de la sorte.

Il veut jouer au chevalier au grand coeur qui pense d'abord au bonheur de celle qu'il aime, plutôt qu'au sien ? Mouais ... j'y crois moyen. Ca tient 2 jours ce genre de truc mais au bout d'un moment tu laches prise.

Quand il aura craqué sur une autre fille à mon avis, le bonheur de l'autre il en aura plus rien a BIP !
47 ans 2914
KarlK a écrit:
Hum je suis trop une raclure, un immonde égoiste, pour pouvoir "penser" de la sorte.

Il veut jouer au chevalier au grand coeur qui pense d'abord au bonheur de celle qu'il aime, plutôt qu'au sien ? Mouais ... j'y crois moyen. Ca tient 2 jours ce genre de truc mais au bout d'un moment tu laches prise.

Quand il aura craqué sur une autre fille à mon avis, le bonheur de l'autre il en aura plus rien a BIP !


Ben ça fait quand même 3ans qu'il est comme ça. ;)
Mais bon avec nos copains on se demande si cela ne l'arrange pas. Si il ne fait pas cela pour éviter d'entamer une vraie relation. Mais là on rentre dans les supputations. :lol:

Puis la base du fil est plus de voir ce que vous pensez de ce genre de relation :)
45 ans ici et ailleurs 4571
bah de la même manière que certains ne vivent que par amour pour une star, ou pour Dieu...leur bonheur est autre... il n'est pas plus ridicule que les autres amours...

on peut aimer de loin, accepter cette situation... des fois on prefère preserver son amour à sens unique, de manière à le garder pur, et ne rien empirer par un échange à double sens qui pourrait tout gacher....
52 ans yvelines 399
un peu etrange comme philosophie , mais bon . why not. dans ce cas la je pense plutot que l'on a toujours espoir de seduire l'objet de ses desir. mais cela ressemble a un "mort" lente. une agonie sentimentale.
1775
misk a écrit:


Ben ça fait quand même 3ans qu'il est comme ça. ;)
Mais bon avec nos copains on se demande si cela ne l'arrange pas. Si il ne fait pas cela pour éviter d'entamer une vraie relation. Mais là on rentre dans les supputations. :lol:

Puis la base du fil est plus de voir ce que vous pensez de ce genre de relation :)



Put... 3 ans ? Oui je crois que cela doit le satisfaire en attente de mieux car là ... !!!

Sinon quoi penser de ce type de relation ?

Bah déjà on ne peut pas appeler cela une relation vu que cela ne marche que dans un sens !

Pour moi l'amour exige la réciprocité des sentiments. En tout cas jamais je ne pourrais "aimer" comme cela.
53 ans belgique/arlon 11975
il fait une fixation sur la fille, pas très sain ça, enfin je dis ça...
47 ans 2914
KarlK a écrit:

Pour moi l'amour exige la réciprocité des sentiments.


Ah?
Sur ce point précis je ne vois pas les choses pareillement.
L'amour ne se choisit pas et donc tu ne peut choisir d'être amoureux que si l'autre l'est aussi.
1775
misk a écrit:
KarlK a écrit:

Pour moi l'amour exige la réciprocité des sentiments.


Ah?
Sur ce point précis je ne vois pas les choses pareillement.
L'amour ne se choisit pas et donc tu ne peut choisir d'être amoureux que si l'autre l'est aussi.



Oui non je suis d'accord aussi l'amour ne se choisit pas, car bon, bref ! Rah ! J'arrive pas à m'exprimer ce soir ! C'est la fatigue :).
40 ans Nancy Vannes 3418
Moi ce que je vois surtout, c'est qu'il va au final se faire sans doute beaucoup de mal. Et que c'est dommage.

En tout cas, pour le reste, chuis comme Karlk. C'est ptêt de l'égoisme, mais je serais incapable de faire ça.
47 ans 2914
Lythys a écrit:
Moi ce que je vois surtout, c'est qu'il va au final se faire sans doute beaucoup de mal. Et que c'est dommage.


Aimer c'est souffrir :P
B I U


Discussions liées