MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un livre d'Art sur les femmes rondes... [Photographie]

48 ans 17521
... en souscritpion, vous en seriez ?

Voila, j'explique... mon photographe préféré et ami Jefl (qui est VLRondiens également) et dont vous pouvez voir le travail ici :  
target="_blank" class="postlink" data-url="http%3A%2F%2Fjefl.jepose.com">http://jefl.jepose.com
a pour projet de publier un livre de photos présentant des nus artistiques mettant en scène des femmes rondes...

Comme je vais écrire des textes dans ce livre, ça va donc être mon livre aussi... :oops:

Comme moi je n'ai pas de sous, le photographe va en mettre un peu dans l'affaire mais comme il est exigeant sur la qualité du livre, ça va faire cher... :roll:

On a donc pensé à faire une souscription sur 100 exemplaires, avec une photo originale incluse dans le livre qui sera cartonné (uniquement pour les souscripteurs)...

Les autres livres seront avec couverture simple et sans photo en prime mais à un prix accessible...

Nous avons donc besoin de vous pour savoir si vous acheteriez un livre d'art en souscription et pour quelle somme au maximum ?

Si on sait combien vous pouvez mettre dans un livre, on sait combien le livre devra au maximum couter, combien de pages on peut avoir, la qualité de l'ouvrage, etc...

Si vous avez des idées, les filles Zet les garçons, nous sommes preneurs... :D


Dernière modif par le 6813j; modifié 3 fois
13610
J'ai pas le temps de développer ma réponse, juste dire que moi je l'achèterais Karen ;)
44 ans laigneville/oise 2222
heu 30 euros ca irais :oops:
,j'aimerais beaucoup posseder un exemplaire de votre travail a tous deux ;
si c'est plus cher je ferais des economies sans soucis ;)
tenez nous au courant .....
44 ans France 5623
Ambre a écrit:
J'ai pas le temps de développer ma réponse, juste dire que moi je l'achèterais Karen ;)


idem
876
Je peux vous aider pour la maquette, à trouver un bon imprimeur pas trop cher aussi. Contactez-moi par mp.

NB - je ne serais de retour que le 2 septembre.
37 ans 92 / 69 5897
Alors je regarde le prix de mes livres d'art. autour de moi


huistoire de la photographie : 88 euros

la plupart des catalogues d'expos que je vois : 50 euros pour chaque bouquin

la plupart de mes livres photos : 40 euros en moyenne pour un bel ouvrage avec de belles qualité photos...

sinon les mazenod (mais làc 'est 500 pages super illustrées) : 300 euros

histoire du costume, de boucher : 66 euros...

tous les manuels pour ma fac d'histoire de l'art : en moyenne entre 40 et 60 euros, mais avec de nombreuses nombreuses pages....



maiscombein de photos en moyenne ?
niveau présentation : une photo par page et texte à droite ?
ou en dessous ?

et stp : PAS DE PHOTO EN DOUBLE PAGE !
:roll: (nous savons toutes les deux que cela est terrrible)

je pense que 40 euros me semble raisonnable..peut petre un peu plus pour la version " collector"

hé sinon : moi si je le veux signer, c'est combien, dis, c'est combien ???
:roll: :roll: :roll:
876
sabishoo a écrit:
Alors je regarde le prix de mes livres d'art. autour de moi


huistoire de la photographie : 88 euros

la plupart des catalogues d'expos que je vois : 50 euros pour chaque bouquin



Les distributeurs prennent 45 % du prix du livre. L'éditeur multiplie en général le coût de la fabrication du livre par 3 ou 4 pour déterminer le prix de vente.

L'intérêt d'un livre en souscription, c'est de financer la fabrication avec les souscription et de se passer des canaux de distribution. Donc, on peux baisser le pris de vente. Tout le monde y gagne !

C'était ma minute "je la ramène !" :lol:
44 ans laigneville/oise 2222
Citation:
sabishoo a écrit:
Alors je regarde le prix de mes livres d'art. autour de moi


huistoire de la photographie : 88 euros

la plupart des catalogues d'expos que je vois : 50 euros pour chaque bouquin

la plupart de mes livres photos : 40 euros en moyenne pour un bel ouvrage avec de belles qualité photos...

sinon les mazenod (mais làc 'est 500 pages super illustrées) : 300 euros

histoire du costume, de boucher : 66 euros...





pfiou !!!!! bah je crois que je vais tout de suite commencer à économiser :oops:
45 ans Bretagne 1692
Moi je serais intéressée, mais je pense que defy et sabishoo ont très bien résumé ma pensée :

savoir ben le volume des pages et la qualité des papier/photos...

Et ensuite, 30 euros c'est convenable (plus, ça me semble plus pour les férus de photo donc pas très "grand public") tout en sachant que on paye avant d'avoir vu le livre et faudrait savoir aussi 30 euros ça correspond à quel type d'ouvrage (on en revient là volume et qualité du papier/photos).

Voilà ! :D
25680
Très franchement pour ce genre de livre un prix entre 30 et 40 € me semble tout à fait raisonnable.

Après, si le prix est supérieur, tout dépend de la qualité, du volume, du contenu ....

Tu peux me compter parmis les souscripteurs en tout cas, je ne manquerais pas ce livre ;)
60 ans 91 25732
Entre 30 et 40 euros aussi ça me parait bien.
Et je veux bien être souscripteur aussi ! :D
48 ans 17521
:D eh ben dites donc, on va peut-être arriver à faire quelque chose avec vous tou(te)s !!! cool... on travaille sur le projet et on vous tient au courant... ;)
43 ans Rhône-Alpes 726
Je serai intéressée aussi
pour la souscription OK pour moi
838
j'en suis aussi :) :) :)
37 ans Le Havre 3514
Moi aussi j'en suis!
C'est vraiment une idée géniale! :D
B I U