MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A qui donner des fournitures scolaire?

33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Qui dit demenagement chez les parents, dit forcement grand trie pour gagner un maximum de place :lol: . Et la c'est le drame.

Je viens de retrouver pas mal  
de fournitures scolaires (classeurs, pochettes plastiques etc) que je ne veut pas jetter (je deteste jetter) donc je pense a faire un don. Le truc c'est que deja il faut trouver une association serieuse qui puisse recuperer le tout dans ma region. Je n'est pas forcement envie de payer pour envoyer un gros colis quoi.

Vous avez pas une tite idee? :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Secours Populaire, Emmaüs, etc.
Tu devrais trouver sans problème.
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
Bah le truc c'est que c'est des classeurs deja utiliser meme si en tres bon etat. Des paquets de feuilles ouvert ou des trucs du genre. Donc j'ai comme un doute pour Emmaus.

Mais je n'avais pas penser au Secours Populaire :oops:
63 ans Au bord de la mer 15536
Emmaüs ne récupère pas uniquement pour revendre. Mais aussi pour aider des familles en difficultés.
33 ans La tete dans la lune, les pieds sur Terre 604
:roll: Ah je ne savais pas ca -_-

Bah je vais appeller les deux pour voir. Merci pour l'info :D
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Sinon, certaines écoles récupèrent les anciennes fournitures pour les trier en ensuite les envoyer dans des pays du tiers-monde.
50 ans Dans les nuages... 624
Au relais bébé.;)

Comme son nom ne l'indique pas, ils reprennent tout. C'est revendu pour une somme symbolique.
D
37 ans vendée (85) 2612
dans diverses association ils te les prendront sans pb ;)
41 ans Vendée 1923
Tu as plein d'associations qui seraient intéressées je pense. Notamment celles qui se battent pour faire construire des écoles dans les pays pauvres ( en afrique ou autre ) et qui sont toujours à la recherche de livres et de fournitures.
B I U