MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il dévore chez la nounou

60 ans Région parisienne 2154
Pour situer le contexte :bb a 6 mois 1/2 et on a démarré la diversification y a un mois, sur suggestion de la nounou et accord du pédiatre, parce que  
chez elle il manifestait bruyament quand elle nourrissait les autres.

Les autres = un autre bb qui doit avoir 10 mois, un vrai casse-cou que la nounou doit pas lâcher d'une semelle, son petit fils de 18 ou 20 mois qui multiplie les conneries dès qu'il y a un témoin, et une fillette de 2 ans 1/2 qui n'a qu'un rêve, entrer à l'école.

Chez la nounou bb dévore. A tel point qu'elle s'en inquiète. Elle dit qu'il mange les mêmes quantités que celui de 10 mois.
Je me suis pas inquiétée outre mesure. Pour avoir entendu fiston hurler à l'heure de la tétée, je sais qu'avec lui on plaisante pas avec les repas. Mais depuis 1 dizaine de jours il n'a plus faim quand je le récupère le soir, tétouille, et me réveille affamé à minuit ou 2/3 h du mat. Pour ensuite babiller comme si la journée commençait... Je dois me fâcher assez vertement pour le recoucher.

De surcroît, le week-end il n'a plus du tout le même comportement. Il ne se shoote pas aux légumes, tète correctement et à des heures régulières. Dimanche dernier il a même zappé le goûter (on était en ballade avec son frère) pour ne me réclamer à manger que vers 19 h 30.

Du coup je me demande si son prétendu appétit chez la nounou n'est pas plutôt un moyen de l'obliger à s'intéresser à lui (elle dit qu'il est facile à vivre, joue dans le tapis d'éveil, fait pas d'histoires. Chez nous, il beugle pour qu'on lui parle, tend le ventre :lol: pour qu'on le prenne dans les bras... bref ! on croirait pas que c'est le même).

Est-ce que je me trompe ? Est-ce que vous avez une autre suggestion ? Et comment sortir de ce dilemme ?
J'ai peur que lui prenne l'habitude de considérer la nourriture comme un palliatif (on se demande pourquoi... :oops: ), la nounou redoute qu'il se distende l'estomac, et moi je suis naze de chez naze quand il faut retourner au boulot le lendemain.
73 ans 3528
Il est diversifie, mais il a du lait aussi le midi, non? Je dirais de limiter la portion de legumes et de lui donner apres son bib habituel (puisqu'il a l'air de mieux se reguler au bib). Apres, c'est peut etre qu'il est vraiment fan des legumes... Il fait ca avec tous les legumes?

D'un autre cote, avant de lire ton message, quand j'ai vu le titre je me suis dit "ah, ma puce a fait pareil" Pendant toute la premiere partie de la diversification (jusqu'a 1 an environ) elle mangeait beaucoup mieux avec la nounou qu'avec moi (aucune idee precise des quantites par contre, mais ca restait raisonnable vu les restes), du coup le soir il m'a fallu du temps pour trouver un rythme, entre les tetees/bibs decalles, les repas diversifies pour lesquels elle n'avait pas faim tous les jours etc. Au final, j'ai toujours plus ou moins suivi son rythme et aujourd'hui elle mange tres bien, de tout, avec tout le monde et son rythme est plus regulier. Peut etre que pour ton fils ca n'est aussi que le debut, qu'il lui faut du temps pour s'adapter a ce nouveau mode d'alimentation?

Mais, j'y pense, je sais que jusqu'a un certain age on dit de proposer le bib avant les legumes, je ne l'ai jamais fait avec ma fille qui avait un tout petit appetit, mais avec ton fils peut etre qu'il a trop faim au moment du repas et qu'il mange tous les legumes parce que c'est ce qu'on lui propose (plutot que son bib)?

Ca fait combien de temps que ca dure?
V
45 ans 989
Ma pediatre m'a donné une quantité à ne pas depasser par jour...une pour les legumes une pour le gouter.
Le midi, je complete du bib et le gouter un petit suisse.
Je dirais qu'il se regule seul et que le gouter etant plus leger, il devore le soir et mange un peu plutot qu'avant...
Bon, en sachant qu'on attaque le rymthe de nounou que le mois prochain...
60 ans Région parisienne 2154
Merci pour vos réponses. Déjà, j'ai demandé à la nounou de lui redonner un bib au dessert plutôt qu'un petit suisse et hier ça semblait déjà aller mieux.

A vous lire je me dis que c'est peut-être le contraste sevrage total chez nounou et sein avec maman qui le dérègle. Dans le sens où à la maison il préfère peut-être le sein aux légumes ?

Ceci dit, tétée encore à minuit la nuit dernière et après 4 ou 5 réveils, jusqu'à ce qiue je finisse par câler le bb entre nous (il pleurait tétine en bouche :( ) Il a tété à volonté et beaucoup babillé.
73 ans 3528
mais quand tu dis sevrage total, c'est qu'il n'a pas de lait? Ca m'etonne, ca son age le lait reste l'aliment principal, il ne devrait pas y avoir de repas sans lait (ou alors un bib/tetee pas trop loin quoi). Apres, il est possible aussi qu'il aime teter (au sein) et qu'il en profite la nuit ;)
45 ans lyon 1868
j'suis dac avec mamisha, tenter le lait avant les légumes, parce que les légumes c'est moins calorique.Mais j'ai pas trop d'autres explications
B I U