MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homme > Lisser des cheveux courts

M
35 ans 7
Bonjour à toutes et à tous !

Je cherchais, par hasard, un forum de "beauté" qui parle de "cheveux" pour pouvoir poser quelques questions. J'espère que je suis bien tombé et  
que l'on pourra me répondre ;)

Mon problème, c'est que j'ai les cheveux plutôt épais, qui gonflent sans gel. Ils sont courts (3cm maxi) car c'est que quand ils sont courts que je peux les structurer, avec du gel, un minimum.
J'aimerais pouvoir les lisser, les rendre moins secs et plus faciles à coiffer avec du gel, sachant que j'ai des cheveux courts mais si vous avez la solution miracle, je les ferai pousser davantage (4/5cm).

On m'a déjà conseillé des gels "durs" et un lisseur Babyliss (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_electromenager_puis_rubrique_est_wp_sec_puis_ref_est_em1977.html).

Que me conseillez-vous ?
Le lisseur Babyliss est-il utilisable sur cheveux aussi courts que les miens ?

Merci d'avance :!:
838
le lisseur, oublie , c'est top sur cheveux longs mais impossible vu le peu de longueur que tu as.
M
35 ans 7
Un coiffeur m'a dit que ça permettrait de lisser les pointes au moins, ce qui rendrait mes cheveux plus souples.
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Tu te vois les lisser tous les jours ? arfff quel boulot !

A part le gel pour les structures, je n'ai pas de solution. Désolée.

J'espère que tu auras des astuces de la part des autres membres.
44 ans Herault 256
ben a moins d'utiliser un shampoing lisseur, mais comme ils sont courts :roll: je ne pense pas que sa fera quelque chose, et pour le lisseur, ça peut le faire mais bon, sur cheveux courts, t'as de la patience!!! :oops: déjà que sur cheveux longs..... :roll:

mais chou a raison vaut mieux oublier. demande a un coiffeur, ou quelqu'un qui a lemême type de coiffure que toi ;)
M
35 ans 7
Ma coiffeuse m'a rien conseillé pour les désépaissir, elle m'a simplement conseillé de les coiffer avec de la cire. C'est ce que j'ai fait, c'est très efficace mais très gras et impossible à enlever avec un shampooing, il en faut minimum deux, et ce tous les soirs.

Sinon, j'ai demandé à quelqu'un qui a le même type de cheveux que moi et il se fait un défrisage chez le coiffeur tous les 2/3 mois et c'est radical il parraît.
Je vais tenter, je crois :)

En tout cas merci ;)
44 ans Herault 256
t'as intérêt de faire des soins quotidient et des masques chaques semaines si tu fais un déffrisage :? et puis je pense pas que ce soit l abonne solution, mais bon c'estta "tignasse" bonhomme, tu fais comme tule sens! ;)
52 ans devant mon pc 634
je te propose ce site sur les défrisages, je sais pas si c'est cela que tu cherches vraiment !!!

http://at.todayslook.free.fr/cheveu.php?lang=fr#anc8
54 ans 5519
C'est vraiment à éviter le défrisage. Ca bousille les cheveux.
Mais par contre, va dans un magasin afro, eux ils vont te doner des tuyaux. Ils ont des cheveux hyper durs à coiffer eux aussi. Moi je dirais beurre de coco, j'en ai pour mes cehveux secs, et ça les lisse super bien. Faut le chauffer dans les mains, et le passer dans les cheveux, et c'est super bien.. mais je n'ai pas du tout ta nature de cheveux.
M
35 ans 7
Ouais bon, j'abandonne le defrisage alors :?
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de soins.

Concernant les crèmes que l'on s'applique tout seul, est-ce efficace ??
Une crème, comme celle-ci, trouvée au hasard http://cgi.ebay.fr/ws/...598135382&rd=1&ssPageName=WD2V

Merci à toutes pour vos réponses ;)
54 ans 5519
Je ne connais pas ça, n'ayant pas ton pb. Mais Phytosolba est une excellente marque. Elle est chère sur Ebay, je pense que tu peux la trouver moins chère en parapharmacie.
49
si tu di ke ta lé chevx épai tu pourai déja lé dépaissir... ou tu pe lé éfilé ! il seron plu facil a coiffé ! é pi tu poura mieu lé "formé" !
ou sinn pa .. rase tt ! lol nn mé y'a d lisseur assé fin nn ??tu pe tjr éssayé!!
M
35 ans 2
Salut, moi j'ai exactement les meme cheveux que toi et je sais que c'est une galere !
J'ai fais 2 ou 3 defrisages : le resultat est immédiat mais ne dure pas longtemps, néanmoins le cheveux devient moins bouclé et ingérable qu'avant. Mais un conseil, laisse toi pousser les cheveux avant de faire un defrisage. Et seconde option, que j'ai essayé et qui s'avere pas mal, c'est le fer à lisser babyliss, ou d'une autre marque, le resultat est le meme mais les fer en ceramique sont bien meilleurs pour les cheveux que ceux en fer. La non plus pas du tout efficace sur cheveux court donc avant de tenter quoi que ce soit laisse toi au moins 2 à 3 mois sans couper tes cheveux.

Sur ce ..

Bye et bon courage !
M
35 ans 2
Salut, moi j'ai exactement les meme cheveux que toi et je sais que c'est une galere !
J'ai fais 2 ou 3 defrisages : le resultat est immédiat mais ne dure pas longtemps, néanmoins le cheveux devient moins bouclé et ingérable qu'avant. Mais un conseil, laisse toi pousser les cheveux avant de faire un defrisage. Et seconde option, que j'ai essayé et qui s'avere pas mal, c'est le fer à lisser babyliss, ou d'une autre marque, le resultat est le meme mais les fer en ceramique sont bien meilleurs pour les cheveux que ceux en fer. La non plus pas du tout efficace sur cheveux court donc avant de tenter quoi que ce soit laisse toi au moins 2 à 3 mois sans couper tes cheveux.

Sur ce ..

Bye et bon courage !
48 ans 10768
si c'est pas déjà tenté, je te dirais de commencer simple, en utilisant un après-shampooing régulièrement, et un masque pour cheveux une à deux fois par semaine... ça les lissera et les hydratera déjà peut-etre... ;)
B I U


Discussions liées