Homme > Lisser des cheveux courts

memoriez
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 16 Juil 2005
7 mess
Le 16.07.05 @17:48

Bonjour à toutes et à tous !

Je cherchais, par hasard, un forum de "beauté" qui parle de "cheveux" pour pouvoir poser quelques questions. J'espère que je suis bien tombé et que l'on pourra me répondre Wink

Mon problème, c'est que j'ai les cheveux plutôt épais, qui gonflent sans gel. Ils sont courts (3cm maxi) car c'est que quand ils sont courts que je peux les structurer, avec du gel, un minimum.
J'aimerais pouvoir les lisser, les rendre moins secs et plus faciles à coiffer avec du gel, sachant que j'ai des cheveux courts mais si vous avez la solution miracle, je les ferai pousser davantage (4/5cm).

On m'a déjà conseillé des gels "durs" et un lisseur Babyliss (http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_electromenager_puis_rubrique_est_wp_sec_puis_ref_est_em1977.html).

Que me conseillez-vous ?
Le lisseur Babyliss est-il utilisable sur cheveux aussi courts que les miens ?

Merci d'avance Exclamation

Chou_
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 16 Juin 2005
838 mess
Le 16.07.05 @19:02

le lisseur, oublie , c'est top sur cheveux longs mais impossible vu le peu de longueur que tu as.

memoriez
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 16 Juil 2005
7 mess
Le 16.07.05 @19:09

Un coiffeur m'a dit que ça permettrait de lisser les pointes au moins, ce qui rendrait mes cheveux plus souples.

graindethe
P'tit grain facétieux
P'tit grain facétieux

Au fond d'une théière ?

Inscrite le 07 Nov 2003
8186 mess

Vêtements
Vendus (10)
Le 16.07.05 @19:47

Tu te vois les lisser tous les jours ? arfff quel boulot !

A part le gel pour les structures, je n'ai pas de solution. Désolée.

J'espère que tu auras des astuces de la part des autres membres.

Cris
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Herault

Inscrite le 30 Mar 2005
256 mess
Le 16.07.05 @21:00

ben a moins d'utiliser un shampoing lisseur, mais comme ils sont courts Rolling Eyes je ne pense pas que sa fera quelque chose, et pour le lisseur, ça peut le faire mais bon, sur cheveux courts, t'as de la patience!!! Embarassed déjà que sur cheveux longs..... Rolling Eyes

mais chou a raison vaut mieux oublier. demande a un coiffeur, ou quelqu'un qui a lemême type de coiffure que toi Wink

memoriez
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 16 Juil 2005
7 mess
Le 16.07.05 @21:06

Ma coiffeuse m'a rien conseillé pour les désépaissir, elle m'a simplement conseillé de les coiffer avec de la cire. C'est ce que j'ai fait, c'est très efficace mais très gras et impossible à enlever avec un shampooing, il en faut minimum deux, et ce tous les soirs.

Sinon, j'ai demandé à quelqu'un qui a le même type de cheveux que moi et il se fait un défrisage chez le coiffeur tous les 2/3 mois et c'est radical il parraît.
Je vais tenter, je crois Smile

En tout cas merci Wink

Cris
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Herault

Inscrite le 30 Mar 2005
256 mess
Le 17.07.05 @1:48

t'as intérêt de faire des soins quotidient et des masques chaques semaines si tu fais un déffrisage Confused et puis je pense pas que ce soit l abonne solution, mais bon c'estta "tignasse" bonhomme, tu fais comme tule sens! Wink

nana_banga
Vlrnaute
Vlrnaute

devant mon pc

Inscrite le 29 Mai 2005
634 mess
Le 17.07.05 @18:21

je te propose ce site sur les défrisages, je sais pas si c'est cela que tu cherches vraiment !!!

http://at.todayslook.free.fr/cheveu.php?lang=fr#anc8

Carole_78
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 04 Juin 2005
5500 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (185)
Le 17.07.05 @20:08

C'est vraiment à éviter le défrisage. Ca bousille les cheveux.
Mais par contre, va dans un magasin afro, eux ils vont te doner des tuyaux. Ils ont des cheveux hyper durs à coiffer eux aussi. Moi je dirais beurre de coco, j'en ai pour mes cehveux secs, et ça les lisse super bien. Faut le chauffer dans les mains, et le passer dans les cheveux, et c'est super bien.. mais je n'ai pas du tout ta nature de cheveux.

memoriez
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 16 Juil 2005
7 mess
Le 18.07.05 @11:34

Ouais bon, j'abandonne le defrisage alors Confused
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de soins.

Concernant les crèmes que l'on s'applique tout seul, est-ce efficace ??
Une crème, comme celle-ci, trouvée au hasard [url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=11860&item=5598135382&rd=1&ssPageName=WD2V[/url]

Merci à toutes pour vos réponses Wink

Carole_78
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 04 Juin 2005
5500 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (185)
Le 18.07.05 @15:22

Je ne connais pas ça, n'ayant pas ton pb. Mais Phytosolba est une excellente marque. Elle est chère sur Ebay, je pense que tu peux la trouver moins chère en parapharmacie.

Kity
Néophyte
Néophyte

Inscrite le 09 Juil 2005
49 mess
Le 18.07.05 @17:11

si tu di ke ta lé chevx épai tu pourai déja lé dépaissir... ou tu pe lé éfilé ! il seron plu facil a coiffé ! é pi tu poura mieu lé "formé" !
ou sinn pa .. rase tt ! lol nn mé y'a d lisseur assé fin nn ??tu pe tjr éssayé!!

model2serie
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 31 Juil 2007
2 mess
Le 31.07.07 @16:01

Salut, moi j'ai exactement les meme cheveux que toi et je sais que c'est une galere !
J'ai fais 2 ou 3 defrisages : le resultat est immédiat mais ne dure pas longtemps, néanmoins le cheveux devient moins bouclé et ingérable qu'avant. Mais un conseil, laisse toi pousser les cheveux avant de faire un defrisage. Et seconde option, que j'ai essayé et qui s'avere pas mal, c'est le fer à lisser babyliss, ou d'une autre marque, le resultat est le meme mais les fer en ceramique sont bien meilleurs pour les cheveux que ceux en fer. La non plus pas du tout efficace sur cheveux court donc avant de tenter quoi que ce soit laisse toi au moins 2 à 3 mois sans couper tes cheveux.

Sur ce ..

Bye et bon courage !

model2serie
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Inscrit le 31 Juil 2007
2 mess
Le 31.07.07 @16:11

Salut, moi j'ai exactement les meme cheveux que toi et je sais que c'est une galere !
J'ai fais 2 ou 3 defrisages : le resultat est immédiat mais ne dure pas longtemps, néanmoins le cheveux devient moins bouclé et ingérable qu'avant. Mais un conseil, laisse toi pousser les cheveux avant de faire un defrisage. Et seconde option, que j'ai essayé et qui s'avere pas mal, c'est le fer à lisser babyliss, ou d'une autre marque, le resultat est le meme mais les fer en ceramique sont bien meilleurs pour les cheveux que ceux en fer. La non plus pas du tout efficace sur cheveux court donc avant de tenter quoi que ce soit laisse toi au moins 2 à 3 mois sans couper tes cheveux.

Sur ce ..

Bye et bon courage !

Thyselle
Petite fée clochetée
Petite fée clochetée

Inscrite le 07 Nov 2005
10768 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (297)
Le 31.07.07 @17:51

si c'est pas déjà tenté, je te dirais de commencer simple, en utilisant un après-shampooing régulièrement, et un masque pour cheveux une à deux fois par semaine... ça les lissera et les hydratera déjà peut-etre... Wink