MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Homme > Lisser des cheveux courts

S
39 ans Belgique 206
Mon ami a plus ou moins le même problème sauf que lui il a des boucles le coiffeurs lui a conseiller de faire un défrisage. Sinon utilise un après shampoing  
et un masque au moins 1 fois semaine pour les assouplir.
V
37 ans 36
voila moi j'ai le meme probleme j'ai essayer plusieur defrisage mais souvent sa ne dure pas longtemp et un pote a essayer le lissage japonais(fait une recherche dessus) qui coute plus chere mais qui est casiment definitif(qui change la texture du cheveux) , je vais surement le faire biento
S
38 ans Rennes 3
Bon alors plusieurs points a éclaircir...

Le lissage Japonais aussi appelé yuko sa marche très bien, seul pb sa coute cher, sa demande de l'entretien derriere car il faut bien se mettre quelquechose en tête , les cheveux continue de poussé derriere, donc des racines a l'origine frisé vont recommencer de poussé frisé.
Bref Velious tu as un pote qui l'as fait, j'espere pour lui qu'il a les cheveux assez long parceque bon sinon... :roll:.

Concernant les Salons afro, tu peut allé voir pour demander conseil mais surtout si tu n'as pas toi même des cheveux de type "afro-americain" tu laisses tomber direct l'idée de te faire défriser les cheveux dans se genre de salon car ce sont des produits speciaux que seul se type de cheveux supportes.(crépu)

Concernant le défrisage en salon je pense que tu aura le choix entre l'xtenso de chez l'oreal et le défrisage revlon.
Personnellement j'ai les cheveux qui ondule un peu et je fait un xtenso tout les 1mois et demi / 2 mois, sa marche plutot bien, (mais j'ai les cheveux plus long qui font plus de 7cm).

Le fer a lisser, 3 cm de longueur de cheveux tu arrivera pas a les lissé avec. Et lorsque tu commence a faire des défrisage + fer a lisser (comme moi) au bout d'un moment les pointes des cheveux deviennes vite abimé et tu est obliger de faire des soins régulier.

Bref au final soit tu les gardes court comme tu les as actuellement et tu demande surtout a ta coiffeuse/coiffeur de te les désépaissir bien comme il faut, et de te conseiller au niveau du gel/cire a utiliser, soit tu opte pour une autre coiffure et tu les laisses poussé, de se fait tu pourra peut etre penser a revenir te diriger vers un défrisage.

Sur ceux bon courage !
M
35 ans 7
Par hasard, je retombe sur mon topic que j'ai crée il y a 3 ans :D

Alors j'ai suivi les conseils que certains m'avaient donné plus haut et j'ai laissé pousser il y a maintenant 2 ans. J'ai attendu que mes cheveux soient à 6cm pour aller faire un lissage permanent (japonais).
Bon maintenant, je le refais tous les 4 mois (repousses) et ça donne vraiment un résultat nickel. Cheveux lisses assurés. Le seul problème, c'est que j'ai les cheveux très rèches, très secs et qu'ils demandent un minimum d'entretien pour avoir un peu de souplesse.

Sinon vraiment satisfait trèèès satisfait du résultat, rien à voir avec les cheveux que j'avais avant, je n'ai même plus de souvenirs à part en photos :D

Pour info, mes cheveux font aujourd'hui 10 à 12 cm, ça donne une coupe mi-longue homme, pas une coupe au carré hein. Je paye environ 120 euros à chaque passage chez le coiffeur (3 fois par an). C'est relativement peu cher comparé aux prix que j'ai pu lire ici ou là.

Donc je le conseille vraiment à tous les "cheveux courts", à condition d'attendre 6 ou 7cm mini avant de le faire. Allez vous renseigner avant en salon, tous ne pratiquent pas sur cheveux courts.
M
35 ans 7
Pour celles et ceux intéressés, je peux communiquer par MP l'adresse du salon où je vais (situé sur Lyon).

Tarifs pour femmes : 150 à 350 euros, selon la longueur des cheveux en fait.
Pour les hommes : jusqu'à 250 euros, toujours selon la longueur des cheveux.

À savoir que c'est relativement bon marché, je n'ai pas trouvé moins cher (à part sur Chambéry mais je n'ai pas testé).
K
29 ans 5
bonjour , j'ai les cheuveux frisés/bouclés , bref difficile a coiffer . j'ai recement fait un défrisage et j'ai les cheuveux lisse tré facile a coiffer . j'aimerais bien avoir des conseil pour les entretenir et qu'il reste lisse . Je ne voudrais surtout pas qu'il revienne frisés/bouclés c'est la galére :cry: . j'aten vite des reponse.
D
41 ans 1
Slt Memoriez,
Pourrai tu me filer l'adresse du salon de coiffure pour le lissage Jap sur Lyon.
Thanks.
D
34 ans 1
Salut ! j'ai 19 ans, et je suis dans le même cas qu'une autre personne ici. ça fait environ 15 ans que je me coupe les cheveux à raz... j'ai enfin décidé de les laisser pousser (j'en ai environ 5 cm sur le crane) mais mes cheveux sont épais et bouclent... Je peux rien en faire.
J'aimerai les lisser et pouvoir faire la coupe de "Anthony dinozzo" par exemple lol, ou une ressemblance de Daniel Craig dans Quantum of solace, lol, mais ce qu'il y a c'est que je ne peux pas mettre 250 euros dans un lissage...
ça me parait cher tout de même.
Est ce que les lissages pour homme qu'un coiffeur pourrait me faire coute aussi cher? quels sont les tarifs en général? et encore une question, c'est quoi un masque pour cheveux?
M
42 ans 1
Hello!

Je cherchais des infos sur les fers à lisser pour mecs, je suis arrivé ici :)
Bon, plus la peine de chercher, Philips l’a fait pour nous : LE lisseur a cheveux pour homme !

http://www.flexgraph.f...e-lisseur-a-cheveux-pour-homme

40 euros pour qu’ils arrêtent de piquer ceux des filles, moi j’achète!

@+
J
37 ans 1
bonjour,
memoriez tu dis avoir fais un lissage japonais sur lyon,
je suis un homme et j'aimerai bien le tenter aussi, pourrais tu m'envoyer des photos de toi avant que tu le fasses pour que je voie la longueur que tu avais?
en mp a tres bientot
P
31 ans 2
J'ai une question bête surement, c'est quoi un masque pour cheveux?
P
31 ans 2
pas de réponses ?
L
30 ans 1
Bonjour,

Je suis un homme ( plutôt ado ^^ ) et j'ai les cheveux mi-longs (~7cm ). Ils sont frisés, à mon grand désespoir.

Il y a environ 3 mois, je me suis fais faire une permanente "légère" afin de les rendre ondulés (et aussi pour éviter de trop les abimer) et le résultat m'a beaucoup plu.
Je voudrais me les lisser avec un fer professionnel pour préserver un maximum leur santé (thermostat, meilleure qualité des plaques etc ...)

J'ai déjà recherché sur des forums des sujets similaires j'ai rien trouvé qui se rapprochait de mon cas.
Je voudrais donc savoir si les lisseurs pour femmes pouvaient me correspondre vu ma longueur de cheveu.
J'ai déjà repéré quelques modèles :
-http://www.hairstore.fr/contents/fr/p2416.html
-http://www.hairstore.fr/contents/fr/p1731.html

Les 2 lisseurs pour homme ont un thermostat non réglable (ce qui pose un problème majeur vu mon critère principal qui est de préserver au maximum mon cheveu).
- http://www.amazon.fr/B...-sculpteur-homme/dp/B002VK7YZG
- http://www.pixmania.co...philips/lisseur-hp8330-00.html

Qu'en pensez-vous?
Merci.
I
29 ans 1
Bonjour,

Je vous explique mon soucis, j'ai les cheveux comment dire.. épais,un peu gras je pense je deteste mettre ma main dans mes cheveux quand je sort de la douche et sont vraiment epais, et mes cheveux ne sont pas raid je suis obligé de me les raidir avec le seche cheveux tout les matins pour que les pic tienne.. et court environ 2cm, 2cm3 par la donc, et je voudrais savoir si il peuvent poussez plus.. essayer la coupe avec les pics en vrac sur la tete et derriere la tete aussi mais derriere c'est encore plus petit donc et je sait que petit mes cheveux fesait environ 4,4.5cm de hauteur et donc j'aimerais les laissez poussez mais il devienne vite ingérable... on dirait je me suis coincé les doigts dans le courrant sur le coté les cheveux partent un peu en l'air effect electricité quand je les laisse poussé... et j'avoue que sa ne me plait pas peut être faut il que je les désépaississe au fur et a mesure qu'il pousse donc voila cheveux de merde en parlant poliement... Aidez moi ='(
J'ai peur aussi car mon père et chauve il des cheveux tout autour de la tete mais pas trop au dessus et jeune il en avant 5 fois plus que moi ..., donc peut être sa ne veut rien dire mais j'ai peur je m'angoisse chaque jour a cause de sa car quand je regarde mes cheveux je me dit que je deviendrait chauve parce que ce n'est pas des cheveux normal que j'ai ... gras, épais laissez tomber je déséspere..

Merci de m'aidez.
A
31 ans 2
slt moi aussi j'ai des cheveux court et je les lisse chaque deux ou trois jours ...mais j'ai des petit problème ..déjà mes cheveux s'abime de plus en plus..et un autre problème c que nous somme en ètè alors il faut y'aller a la plage..OUPS :( et sa c un problème :( :(alors je peut pas mouiller mes cheveux ..si nn je veut savoir si y'as qlq chose a mettre(( un produit qui protège ou qlq chose de se genre) avant de se mouiller pour garder un px le lissage en attendent le nouveau usage du liseur ..pour ne pas choqué personne a mon retour lol .merci de me répondre :)
B I U


Discussions liées