MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peu de siestes l'après-midi... est-ce normal?

42 ans Mulhouse, Alsace 117
Bonjour à toutes,

Très prise par mon petit Louis de 2 mois 1/2, je poste de moins en moins de msg sur le forum mais aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils.

Louis  
fait ses nuits depuis un mois maintenant. Je l'allaite exclusivement et tout va bien si ce n'est que les après-midi il ne dort plus bcp.

Par exemple, hier :
- nuit de 22h30 à 6h00
- tétée de 6h00 à 6h30
- dodo de 6h30 à 9h00
- tétée de 9h00 à 9h30
- dodo de 9h30 à 10h30
- éveillé jusqu'à 19h30 (avec tétées à 12h, 15h30 et 19h)

Je vois bien qu'il est fatigué (yeux rougis et baillements) mais il hurle dès que je l'allonge dans son lit. Dois-je le laisse pleurer pour trouver le sommeil? Je n'ai pas trop envie non plus d'instaurer un rituel d'endormissement dans les bras... Que faire?
Merci pour vos réponses.
N
49 ans Région parisienne 343
ma fille était pareille le premier mois: je l'ai fait dormir dans son transat et depuis elle fait les siestes.
Elle a 4 mois et je vais bientôt réessayer de la mettre dans son lit.
44 ans 2419
Il hurle dès que tu l'allonges ou dès qu'il est allongé sur son lit?
43 ans caudrot 1384
peut-être un reflux, voit avec ton medecin ce qu'il en pense?
43 ans Grenoble 148
Au même âge que ton fils le mien ne faisait quasiment pas de siestes.
S'il s'endort dans tes bras, ce n'est pas grave à son âge mais tu peux le mettre dans son lit peut après. S'il se met à pleurer c'est parce qu'il est mieux dans tes bras tout simplement et malheureusement !

Tu peux le laisser pleurer un peu et aller le consoler après mais sans forcément le sortir du lit.

Pour ma part, j'ai essayé le mouchoir avec mon odeur, la tétine, tirer les rideaux, lui caresser la tête... Efficacité relative mais ça dépend aussi des bébés !
La sieste de l'après-midi pour mon fils est venue sur le tard ou alors il dormait dans la poussette en promenade pendant 30 minutes ce qui était déjà ça de pris !

En espérant t'avoir aidée un peu !
49 ans France 378
je ne sais pas si ça va t'aider mais moi je met ma fille sur mon ventre nue 5 minutes...je lui dit "un calin 5 minutes et je te remets dans ton lits, c pour ton bien" et elle s'appaise direct! 5 minutes aprés je la mets au lit et elle dors profondément. Je précise elle a 9 mois déjà mais ça l'apaise beaucoup...Je pense qu'il faut prendre le temps avec les bébé et c pas parce que pendant une période elle aura plus besoin de contatc que ça va devenir une habitude, il suffit de lui expliquée...parfois aussi je lui chante une berceuse mais a 3 heure du mat j'avoue je préfére la premiére méthode ;-)
B I U