MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

à partir de quand peut-on faire un test urinaire ?

M
37 ans strasbourg 128
vous savez les test genre clearblue faut le faire au bout de combien de temps?
PErsonnellement je ne sais pas, c'est déjà bien loin le temps où je l'ai utilisé (ça fait 15 ans) Par contre je me souviens l'avoir utilisé au bout de 10 jours de retard des règles et il avait été +. Ensuite pour être plus sûre j'avais fait confirmer par une prise de sang. Même chose pour ma 2ème grossesse.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Ce doit être écrit sur la notice. certain tests arrivent à déceler un taux très légérement élevé en BetaHCG, le jour même de la date prévu des régles, pour d'autre il faut attendre un peu plus longtemps.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Juste pour ajouter que tu peux demander au pharmacien quel est le test le plus fiable qui demande le moins de delais pour être rapidement fixée. Sachant que tu peux aussi faire une prise de sang pour confirmer le resultat du test.
60 ans 91 25732
Ce test là affirme être efficace dès le premier jour de retard des règles. Alors pourquoi ne pas essayer et en refaire un autre qq jours plus tard ?(ils sont souvent vendus par deux). Et en cas de doute, un dosage sanguin de HCG en labo est ce qu'il y a de plus fiable ! ;)
31 ans Lyon 396
mieu vaut le faire 10jours apre car le lendemain sa me semble ken mm prematurer
B
47 ans 260
Hello!

Pour les tests de grossesse, je connais bien le sujet...j'ai 5 enfants :P et j'ai tenté 1 an le 6ème :oops: ...
Certes il y a parfois de faux négatifs, mais c'est rare...
La plupart des tests, d'après mon expèrience et celles de dizaines de copines "virtuelles" avec qui je squattais un forum conception, sont fiables dès le 12 / 13 eme jour post-ovu ( a condition bien sur de le connaitre). On a même vu des tests positifs a 10 jours post ovu :shock:
Donc théoriquement, tu peux tenter le jour présumé des règles , voire 1 ou 2 jours avant si vraiment impatiente ;)
Dans la pratique, je te conseille juste d'attendre le jour présumé...durant mon année d'essai, j'ai passé tellement de tests a la poubelle que j'aurais pu me refaire une garde robe :oops: sans compter que ca attaque vraiment le cerveau a la fin toute cette attente...
Alors no stress et j'oubliais : un test sanguin peut etre positif dès le 11eme jour post ovu...
Bon courage et a bientot ;)
39 ans Bruxelles, Belgique 607
moi je l ai fait le premier jour de retard des regles et c etait +++,j ai eu de la chance!
M
37 ans strasbourg 128
merci pour vos reponses je vous tiendrais au courant
B I U