MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

difficultés pour s'épiler le maillot seule

52 ans BELGIQUE 432
missplouplou a écrit:
merci pour les conseils  
je suis déjà réconfortée de voir que je ne suis pas seule à avoir ce problème, étant nouvelle sur le site, je suis super contente de pouvoir parler librement de ces problèmes, merci! :D

;) on est là pour ça ma grande :D
37 ans yvelines 11
un conseil fait le devant un miroir et surtout ne te rase pas car ça te gratterait quand ça repousserait et ça repousserait trois fois plus poilus, mais le mieu quand meme c'est l'estheticienne
204
Dites moi c'est quoi la différence entre épilation du maillot " brésilien " et " américain" ?
44 ans 2883
Une technique qui a marché pour moi (à faire quand il n'y a personne à la maison, parce que quand même, c'est pas super gracieux et ça prend de la place): deux chaises légèrement écartée, et tu t'assois entre les deux. C'est pas trés glamour, mais la peau est bien tendue, et tu as accés aux zones difficiles. Et puis si tu utilises de la cire, etc, tu peux facilement nettoyer aprés.

A un moment, j'avais une épilation totale: faite à la cire chaude, par moi-même, en m'y mettant à plusieurs fois, avec cette technique des deux chaises. Par la suite, j'ai continué à entretenir avec l'épilateur, et chose rigolote: autant sous les bras l'épilateur au debut me faisait perler le sang et était affreux, autant sur ces parties là, je ne sens pas grand chose.
Maintenant, c'est pas la jungle, mais un petit jardin entretenu, mais c'est vrai que c'était agréable, niveau hygiène, et niveau transpiration/odeurs.
42 ans très au sud 7915
et tant qu'à faire, si tu veux sauter le pas et aller te faire épiler, il parait que le hmam cé super pour ça, ambiance exclusivement féminine, ça doit mettre en confiance!
je pense y aller le mois prochain, pour me faire un petit kdo, dès que j'aurais mes sous sous en poche et j'ai bien envie de tenter l'intégrale...
H
56 ans Paris 917
Y a quelqu'un dans cette assemblée qui a quelque chose contre les Yétis car ils sont adorables les Yétis!!!!
44 ans 2883
Ben ça tient chaud les Yétis, puis c'est pas pratique par certains cotés, comme Georges...
Remarque, au moins, ça fait un ecran anti-moustiques... :lol:
627
reinette81 a écrit:

je pense y aller le mois prochain, pour me faire un petit kdo, dès que j'aurais mes sous sous en poche et j'ai bien envie de tenter l'intégrale...


Vivement la preuve en images ;)
44 ans 2883
Hier, j'ai essayé une cire d'épilation qu'ils appellent aussi résine dans le commerce.
C'est une cuve contenant 400 ml de cire dure. On passe la cuve au micro onde: ils donnent le temps et la puissance et tout un tas d'instructions simples et claires.
Aprés, avec un baton, on fait des bandes sur les poils, et on retire la bande une fois qu'elle a durcit. Pas de bandes papier en plus.

Normalement, ma cire était parfumée cerise/amande, et il y en a une autre "orchidée", mais perso, la cerise/amande, à part de colorer la pate en rose, j'ai rien senti comme odeur du tout.
Avec le pot, ils disent qu'on est sensé faire les demi jambes, les aisselles et le maillot.

Perso, j'ai tenté que le maillot, puisque le reste, l'épilateur marche trés bien.

Mon impression: c'est trés pratique, et pas mal du tout comme produit. Auparavant, j'avais essayé cette méthode en faisant chauffer de la cire pour appareils à cuves dans un pot de confiture au bain marie, mais bon, pas facile pour obtenir la bonne consistance, et puis j'en mettais partout. (et puis super quand chéri rentre inopinement et me demande: c'est quoi qui cuit, là??? je peux gouter?? noooooooooooooooon)

Donc hier, j'ai fait le maillot: ça douille bien quand même, j'en ai même saigné, mais en tout cas, c'est super eficace!! Courage pour celles ou ceux qui veulent essayer!
47 ans france 19
Nathouille a écrit:
Hier, j'ai essayé une cire d'épilation qu'ils appellent aussi résine dans le commerce.
C'est une cuve contenant 400 ml de cire dure. On passe la cuve au micro onde: ils donnent le temps et la puissance et tout un tas d'instructions simples et claires.
Aprés, avec un baton, on fait des bandes sur les poils, et on retire la bande une fois qu'elle a durcit. Pas de bandes papier en plus.
!


j'utilise ça aussi pour le maillot et aisselles.

alors moi au départ j'étais adepte du rasoir jusque y a qqs années..(ma mère n'a connu que ça et je n'ai eu qu'elle comme modèle disons!!)...

bref toute l'année dernière j'allais dans un yves rocher pour les épilations.tantot c'est bien fait tantot non ( un coup une fille un jour une autre, pas possible de garder la "meme" car elles tournent souvent)... ça allait sauf que je suis tombée enceinte et les 1ers mois j'allais encore la bas...et puis je précisais au fil des mois (vers le 4è) que j'étais enceinte et que je supportais plus trop d'etre sur le ventre (une je me souviens a tiré la gueule car elle savait pas que j'étais enceinte je lui ai dis après avoir commencé et que si "elle l'avait su dès le début elle aurait commencé autrement car sur ce coup la ça lui avait perdre du temps!!! " .).bref j'en ai eu marre en plus fallait que je répète a chaque fois que j'étais enceinte surtout elles me demandaient souvent d'etre dans telle ou telle position pour "leur" faciliter la tache...c'est jamais la meme chose qui t'es demandé en fonction de sur qui tu tombes!! ....enfin j'ai finis le dernier trimestre au rasoir .
bon maintenant j'ai accouché y a 2 mois, et je ne fais que les jambes au rasoir mais j'avoue que j'ai 3 soucis:

- les aisselles je fais bcp mieux la gauche que la droite because je suis droitière et je m'en sors trop mal avec l'autre main :D

- le maillot ,comme j'ai gardé du ventre je vois pas super bien non plus.....

et le truc le plus chiant: c'est les vacances, avec les enfants faut trouver un moment ou tu peux t'épiler genre sans que tu sois obligée de courir dans tte la maison a moitié nue et dégoulinante de cire!! :D

alors faut que j'attende le soir pour le faire et j'ai souvent la flemme....alors dès la rentrée je retourne en institut mais je change car j'aimerais un institut plus petit ou les filles sont tjs les memes a t'épiler c'est plus convivial!!!

mais concernant cette cire elle est super!! enfin j'ai jamais fais les jambes car tenté une fois c'est trop "pas économique"!! mais pour les aisselles et maillot j'ai bien "retenu" la technique institut ( le système est le meme avec le meme genre de cire qui s'enlève comme ça sans bande!!) !! en plus je sui assez bizzard car je supporte mal l'épilation des jambes alors que aisselles e maillot ça me fait presque "rire"!!lol donc aucun soucis avec la cire pour moi niveau douleur!! mais je fais un maillot classique!! j'ai peur de faire plus (enfin je le fais bien échancré quand meme) !!

celles qui font intégral ou juste en gardant une partie non épilée c'est pas douloureux? en plus depuis l'accouchement c'est quand meme tout "ramollo" en bas (désolée pour les ames sensibles) :D alors ça me tente pas pour l'instant.

voila ma "petite contribution a ce topic!!" lol
35 ans la seyne sur mer 19
moi franchement aussi avant j'avais honte de me mettre en string devant la femme pour qu'elle m'apile le maillot! mais franchement la fille dés la 1ere visite m'a mise totallement à l'aise et franchement je n'ai plus honte du tt! c'est son métier! dis toi qu'elle voit ça toute la journée donc tu n'a rien à craindre va y c'est bcp plus simple!
44 ans 2883
en fait, il y a quelques années, je faisais l'intégrale. Le plus dur, c'est le début. Mais aprés, c'est que de l'entretien quasiment, il faut juste être vigilant et ne pas oublié de repasser par là chaque semaine, et c'est bon, on peut tenir longtemps sans forcer.

Mais par contre, le debut... j'en ai saigné... D'abord, je l'ai fait toute seule. En deux trois soirs. Et à la cire, puis finition épilateur.
Conseil: coupez les poils assez courts, environ 5 mm, voir moins.
Et faire des toutes petites bandes de cire. Bien talquer la peau aussi.

Là où j'avais le plus mal, sur le mont du pubis. J'en suis venue à faire des quadrillages à la pince à épiler et à arracher carré par carré, lol. Et puis ça m'épuisait tellement que j'ai du m'y mettre en deux soirs au moins.

Aprés, il faut bien tirer la peau et y aller bandes par bandes.
Et perso, je peux prendre l'épilateur pour les lèves, carrément, ça ne me fait pas mal, ce qui m'a semblé super bizare, mais je suis pas la seule apparemment...

Donc j'ai utilisé la cire qu'au debut, puis aprés l'épilateur.

Mais par contre, quand je l'ai fait la première fois, j'ai cru que j'allai me balader à vie avec une bande de cire dans la culotte: ça me faisait tellement mal, et j'avais fait une trop grosse bande, j'arrivais pas à l'arracher :) Le resultat est sympa, c'est tout doux, et ça pique pas à la repousse .
M
64 ans lyon 9
[bonjour, voilà, je viens de naître et vous salue toutes et tous.

Eh oui je comprends bien votre problème d'épilation, (esthéticienne depuis peu) j'ai pu constater que lors de mes stages en instituts , je ne voyais jamais de filles rondes et bien rondes.
et puis j'ai une amie qui a ouvert un institut (dans le sous sol de sa maison) bien discret , et il se trouve qu'elle a plusieurs clientes bien rondes qui n'osent pas aller dans les instituts qui ont pignon sur rue.

Alors sachez qu'il existe des esthéticiennes à domicile qui n'ont pas assez de moyens pour ouvrir un institut et qui seront ravies de travailler. Pour celles qui sont sur Lyon n'hésitez pas à me contacter (je preche pour mon église aussi :lol: ) mon mail missnadia@free.fr.
M
64 ans lyon 9
pour répondre à ta question

maillot brésilien appelé parfois string : les poils pubiens restent apparents il reste des poils (environ 1/2 cm de largeur) autour des lèvres. Ce qui te permet de mettre un string bien échancré sans que des poils dépassent.

maillot américain : dans cette épilation il reste très peu de poil au niveau du pubis et on ne laisse aucun poil des lèvres à l'anus. Plus de boulot pour l'esthéticienne aussi normalement un peu plus cher.
:lol:
B I U