je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain)

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
melissa333
Vlr Nomade
Vlr Nomade

strasbourg

Inscrite le 19 Déc 2004
128 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 13:18 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

je vous parle de mes petits problemes existenciel mais qui me pourrissent bien la vie!
mon copain habite assez loin et je l'aime a un point(je n'ai jamais aimé quelqu'un comme ca)
je voudrais aller vivre avec lui mais je dois finir mes etudes et je ne sais pas quoi faire!
autrement je vis avec mon pere et je ne m'entends pas du tout avec lui! il s'enerve pour un rien et ne veut pas que je sorte!

[edit patty - titre complété pour plus de clarté et déplacement de ton sujet vers ce forum où tu obtiendras plus de réponses]
^

taylor_isa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Paris

Inscrit le 14 Juil 2005
134 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 13:23 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

Faut prendre ton mal en patience malheureusement Crying or Very sad
^

boreale
dyslexico-liéniteuse
dyslexico-liéniteuse

Inscrite le 06 Nov 2004
5361 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 17 Juillet 2005 13:27 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

difficile de donner un avis éclairé car tu donnes assez peu d'info ( depuis quand sortez vous ensemble, peut il s'assumer financièrement ou est il encore étudiant (ça n'a l'air pas si important cela dit si vous devez vivre à deux c'ets un point à prendre en compte) etc )

vu comme ça, et vu ton jeune âge, je serai d'avis de dire comme taylor-isa: il va falloir prendre ton mal en patience. En effet il est important que tu réussisses tes études et pour le moment habiter avec ton père peut être la meilleure solution pour cela ( tu n'as pas trop à t'assumer financièrement ainsi et tu peux te centrer sur tes études) Si votre amour est réellement fort il tiendra la distance.

bon courage Wink
^

NajeLem
Vlr Padawan
Vlr Padawan

À la fois loin et près...

Inscrit le 11 Fév 2005
2390 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 13:40 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

Je pense aussi que tes études doivent être ta priorité, parce qu'elles déterminent ton avenir... Combien de temps durent-elles, Mélissa ?
^

thysteam
Vlrnaute
Vlrnaute

???

Inscrite le 06 Mar 2005
473 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 13:48 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

fais toi une situation, ai un job en mains parce qu'on ne sais jamais ce qu'il peut arriver, si tu arretes tes études, que tu deviens financièrement dépendante et que dans deux ans il te met à la porte tu sera foutue. (et ce même si tu prends le "premier job qui passe")

que ton père t'empêche de sortir à 19 ans c'est normal et je pense même que c'est une bonne chose. la mauvaise entente en famille j'en connais quelque chose et moi j'ai tout de même 10 ans de plus que toi (mon dieu que ça fait mal de dire ça Confused ) mais ça vaut le coup de serrer les dents parce que ça te prépares un meilleur avenir, au mieux tu en as pour 2/3 ans, ça passe vite, plus vite que 30 ans de galères.

tiens bon, voit ou vous allez avec ton zom et dès que tu sera capable d'assumer une rupture éventuelle (bon c'est pas très optimiste tout ça mais c'est la réalité) lances toi et soit heureuse.

bisous
^

hades73
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Entre Lyon et Nancy

Inscrit le 09 Mar 2005
178 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 13:57 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

Euh... Etre empêchée de sortir en étant majeure, c'est pas normal. Si ça va pas avec ton père et si tu t'en sens capable, tu devrais trouver un petit job qui te permettrait d'avoir une chambre d'étudiante et un peu d'indépendance. En revanche, il va falloir trouver une solution avec ton copain sans que tu laches tes études. Il fait quoi dans la vie ?
^

Chou_
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

bretagne

Inscrite le 16 Juin 2005
838 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 14:34 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

thysteam a écrit:

que ton père t'empêche de sortir à 19 ans c'est normal et je pense même que c'est une bonne chose.

Ah non, pas d'accord du tout!!!!! ce n'est ni normal ni une bonne chose!

Pour tes études Mélissa, y a t il une possibilité pour que tu les poursuives là ou habite ton ami?et pourras tu assurer financièrement?

Je vis un peu la même situation que toi mais coté parent,ma fille veut dès ses 18 ans s'installer avec son ami....ça ne me plait pas mais qu'est ce que je peux y faire? lui couper les vivres et risquer alors qu'elle arrete ses études pour se mettre à bosser ? me facher avec elle ?trépigner , me rouler par terre???
Puisque de toute façon,je n'ai pas le choix et que quoi que je dise elle partira, autant que ce soit dans de bonnes conditions.

Je pense que nous,parents , sommes là pour conseiller, pour aider, pas pour interdire ,pas à cet age.

C'est ton avenir Mélissa ,pèse bien le pour et le contre dans la décision que tu vas prendre .
Smile Smile Smile Smile
^

Sarm
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 21 Juin 2005
2914 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 14:40 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

Petite précision:

La menace de couper les vivre ne vaut pas grand chose, vu que légalement il est possible de forcer les parents à financer les études des enfants.

Maintenant je ne dis absolument pas que c'est une bonne solution.
^

Sarm
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrit le 21 Juin 2005
2914 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 14:41 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

Petite précision:

La menace de couper les vivre ne vaut pas grand chose, vu que légalement il est possible de forcer les parents à financer les études des enfants.

Maintenant je ne dis absolument pas que c'est une bonne solution.
^

thysteam
Vlrnaute
Vlrnaute

???

Inscrite le 06 Mar 2005
473 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 14:53 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

chou22 a écrit:
thysteam a écrit:

que ton père t'empêche de sortir à 19 ans c'est normal et je pense même que c'est une bonne chose.

Ah non, pas d'accord du tout!!!!! ce n'est ni normal ni une bonne chose!

bon empêcher totalement peut etre pas, mais franchement je ne pense pas que ce soit le cas, par contre réguler les sorties en fonction de si elle a cours ou pas et éviter qu'elle soit dehors toutes les nuits oui carrement.

bon faut dire que moi je suis un cas extrème, je suis encore chez mes parents pour des raisons financières et je peut t'assurer qu'il serait hors de question que je sorte si je bosse le lendemain et que je ne sors jamais sans dire ou je vais ni avec qui je suis (bon là je ne dis pas toujours la vérité mais bon au moins ils savent quand je rentre et où je suis) et pourtant je n'ai pas 19 ans.

sur le moment c'est chiant mais avec du recul c'est pas plus mal parce qu'on est souvent pas très sérieux quand on est jeune et on a vite fait de foutre en l'air ses études à trop faire la fête ou trop flirter (parce que ça semble tellement plus important l'amour sur le moment, pis en fait les mecs ça passe et heureusement que les études n'ont pas trinqué)
^

Etoile64
Vlrnaute
Vlrnaute

Bordeaux

Inscrite le 25 Jan 2005
669 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 14:58 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

QUet te dire? comme l'ont dit les autres, tu ne nous donne pas assez de précisions :
- depuis quand es-tu avec ton copain??? mine de rien ca joue pas mal, si ca ne fait que qques mois, je pense qu'il vaut mieux remettre a + tard...
- quel type de relation entretenez vous? vous connaissez vous vraiment bien??? c tres important d'etre sur de pouvoir vivre avec la personne...
- financierement, comment allez vous vous organiser??? avez vous vos parents derrière qui sont prets a assumer jusqu'a la fin de vos études???

Pour ma part, j'ai emmangé depuis le dbeut de l'année scolaire avec mon copain, et ca se passe super bien... pour ma part, ma ville d'etude etait forcement differente de la ville de mes parents donc ils etaient "obligés" d'assumer,... Pour mon copain, c'"tait plus difficile parce que ce qu'il voulait faire se trouvait aussi dans sa ville, donc il est parti juste pour venir me rejoindre... il a longuement negocié avec ses parents, et ils ont donc deidé qu'ils lui pairaint le loyer + 50euros et que mon copain bosserait l'été pour assumer le reste...
Voila pour mon experience perso, juste un conseil : reflechis bien avant... Wink
^

Myraellen
Vlr Addict
Vlr Addict

Exactement à côté de sous le soleil...

Inscrite le 07 Juil 2005
1081 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 19:00 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

J'ai une autre question à ajouter aux autres :
- Quelles études fais tu ? Est il éventuellement possible de les continuer ailleurs (transfers de dossier) ou devrais tu les abandonner ?
- Tes études te laissent elle le temps d'avoir un petit boulot à côté pour éventuellement pouvoir participer aux frais avec ton copain ?
^

Carole_78
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

78

Inscrite le 04 Juin 2005
4492 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (164)
MessageDimanche 17 Juillet 2005 19:25 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

Myraellen a écrit:
- Quelles études fais tu ? Est il éventuellement possible de les continuer ailleurs (transfers de dossier) ou devrais tu les abandonner ?
- Tes études te laissent elle le temps d'avoir un petit boulot à côté pour éventuellement pouvoir participer aux frais avec ton copain ?

J'allais poser les mêmes questions. Tu m'as devancée Smile
^

Lindsay
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

ici et là...

Inscrite le 13 Juin 2005
875 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageDimanche 17 Juillet 2005 19:31 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

et bien moi je me posais la même question que toi melissa333 il y a de ça 2 ans et voila j'ai tout quitté pour vivre avec mon chéri à 300km de ma famille et amis, j'ai continué mes études ici et j'ai trouvé un boulot de caissière tous les dimanches matins, et vacances scolaires... Aujourd'hui je ne regrette rien, mais j'ai perdue tous mes amis (qui au passage devaient ne pas en être) mais je m'en suis fait d'autre. J'ai demenagé pour vivre avec lui parce que ça faisait 2 ans que l'on était ensemble et 5 ans que l'on se connaissait. Des fois on a des ti coups de blues et envie de rentré dans sa région, mais on s'aime tellement que je reste ici...
Voila, tout ça pour dire écoute ton coeur, réfléchi comment continuer tes études là-bas, ce serait dommage de tout gacher...
Embarassed
Bizzzzzz
^

Myraellen
Vlr Addict
Vlr Addict

Exactement à côté de sous le soleil...

Inscrite le 07 Juil 2005
1081 mess
MessageDimanche 17 Juillet 2005 19:37 je sais pas quoi faire (aller vivre avec mon copain) Répondre en citant ce message

melimelo92 a écrit:
Myraellen a écrit:

J'allais poser les mêmes questions. Tu m'as devancée Smile

Toutes mes confuses, Madame Melo Wink je te laisserai passer devant la prochaine fois Wink
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Le Cercle des Amazones et des Zommes Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

Je ne sais plus quoi faire avec mon poids...

je ne sais plus quoi faire avec ma famille

Pfff je sais vraiment pas quoi faire avec mon homme

Maman, je veux aller vivre avec papa !

jaimerai faire un regime mes e sais quoi faire

je ne sais plus quoi faire

JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE

je ne sais plus quoi faire...

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !