MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la reprise du boulot

A
38 ans 51
alalala la reprise du boulot après l'accouchement n'étais pas facile pour moi ça ne s'est pas bien passé pour moi au travail ils ne me parlent ,plus comme avant  
ma chef avec laquelle g t trés proche elle m'a tournée le dos enfin c comme ça
3431
Eh bien dis donc... Ils ne sont pas très sympas à ton boulôt. C'est quand même dingue qu'on te fasse la tête sous prétexte que tu ais été en congé maternité.
Tu devrais peut-être faire une mise au point avec ta chef et lui demander pourquoi tes collègues et elle-même te font la tête.
Tu as une vie privée ! Si tu es devenue maman et que tu as bénéficié de tes droits comme tout le monde je ne vois pas en quoi ça les regarde. Si c'était eux ils auraient profité de leurs droits également.
On ne vit pas pour travailler, on travaille pour vivre !
V
45 ans 989
je compatis...Moi, tout allait très bien, je leur rendais regulièrement visite...Mais, la mienne me fait la tete quand j'ai annoncé reprendre à 80%...Elle a pas apprécié car nous sommes que 2...J'y suis passée la semaine dernière et lorsque j'ai dit que les congés de la nounou tombait sur ceux de mon mari, elle m'a alors répondu "super ! donc pas de congés pour toi cet été..."Je me suis dis qu'on verrait à mon retour...mais que cela allait être chaud, voir très chaud...Dis toi qu'on evolue différement avec nos collègues et qu'on a plus les memes priorités...Tu ne peux plus faire d'heure sup car tu as ton bebe qui t'attend !
43 ans Bas-Rhin 1498
Ah moi ma vraie reprise ça va être lundi, j'appréhende à mort, j'ai pas envie de laisser mon bébé pour aller voir des geignards !
3431
Je me souviens de ma reprise du boulot après le congés maternité (j'avais rajouté 4 semaines de congés). Quand j'ai repris, Ianis avait 3 mois.
Le premier soir après le boulot je l'ai gardé contre moi pendant 1h et j'ai pleuré comme une madeleine en me disant qu'il allait finir par oublier que je suis sa mère à force de passer du temps chez sa nounou. Heureusement il n'en n'est rien. Il sait très bien faire la différence entre sa nourrice et moi.
60 ans Région parisienne 2154
Perso tout le monde m'a accueilli avec le sourire mais... le poste à responsabilité évoqué jadis, plus un mot, et la formation promise avant l'annonce de ma grossesse, y a plus de budget ! (y a même eu une allusion, comme quoi j'avais annoncé ma grossesse juste après. Comme si je l'avais dissimulée pour avoir la formation ! )

Je peux pas leur en vouloir : j'ai besoin d'aménagements horaires (zhôm travaille de nuit) et le message est passé : les enfants sont prioritaires. Mais je réalise enfin pourquoi tant de femmes galèrent...
43 ans Bas-Rhin 1498
J'ai le stress qui monte, je vous raconte pas !!! enfin si

J'appréhende :


:arrow: de laisser bébé au papa, qui ne s'en ai jamais beaucoup occupé, ben oui j'étais à la maison pour ça ! ( dixit le papa ) . Du coup il sait pas les quantités, quand les petits pots, quand l'homéo pour les dents...va falloir faire une liste !

:arrow: de retourner là où je bosse, entouré d'énergumènes plus ou moins sains d'esprits ... J'ai les vamps ( 2 vieilles commères ) , les obsédés de service ( je sais plein de trucs je j'avais pas envie de savoir sur eux, heureusement ils sont gentils ) , Monsieur plus ( il a vu plus beau, il lui est arrivé plus grave etc.... )et les autres . Y'a un nid !

:arrow: de pas être avec mon bébé

pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
3431
vivou67 a écrit:
J'ai le stress qui monte, je vous raconte pas !!! enfin si

J'appréhende :


:arrow: de laisser bébé au papa, qui ne s'en ai jamais beaucoup occupé, ben oui j'étais à la maison pour ça ! ( dixit le papa ) . Du coup il sait pas les quantités, quand les petits pots, quand l'homéo pour les dents...va falloir faire une liste !

Fais-lui confiance. Je suis certaine qu'il s'en sortira très bien.
J'avais la même crainte que toi lors de ma reprise du travail, car le soir c'est mon homme qui devait récupérer le petit chez la nounou et passer en moyenne une heure avec lui le temps que je rentre du travail. Sans compter que le vendredi après-midi il ne travaille pas et que ce n'est pas prévu au contrat que ma nourrice garde notre fils le vendredi (sinon son salaire aurait été plus élevé et on aurait été majoré). Donc ça m'angoissait un peu que mon homme doivent garder notre bout de choux pendant plusieurs heures. Mais je laissais des instructions et je lui ai donné une petite formation et il s'en ait très bien sorti.
Profite du temps qu'il te reste avant la reprise du travail pour lui faire une petite formation accélérée en change de couches, habillage, préparation des biberons, etc...
38 ans LYON 2434
bon ben j'espère que ma reprise du travail va bien se passer...

pour ma part je commence à reprendre le boulot par compte goutte, c'est à dire les deux dernières semaines, de juillet, après je suis en congé, et je rattaque réellement fin aout.

pendant les deux dernières semaines semaines de juillets ou je vais travailler c'est mon chéri, qui va prendre son congé paternité, pour garder notre puce... j'espère que ça va bien se passer, meme si j'appréhende vachement.
V
45 ans 989
Le mien pas de souci, il assure avec bebe. Il aura 7 mois à ma reprise. Je pleure sur tous les moments que je vais loupé et tout ce qu'il y aura à gérer. De l'autre coté, j'ai l'impression que la femme en moi sort d'un grand eveil et qu'il est temps d'apprendre à partager la place avec la maman. Je crois que cela va me faire du bien. N'empeche que l'egalité de l'homme et de la femme professionnellement c'est pas gagné. Le plus dur est le manque de solidarité des autres nanas qui ont eu des enfants depuis longtemps ou celle qui n'en n'ont pas...
B I U