MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et douleurs à l'épaule depuis 1 mois

49 ans lyon 6
Bonjour,

Mon opération du 22/06/2005 s'est réellement super bien passée. Juste quelques douleurs à l'estomac durant 4 à 5 jours mais rien d'insurmontable. Toutefois après chaque repas et ce depuis 1  
mois j'ai une douleur aigue à l'épaule à chaque repas, sauf si ce dernier est très léger.

Autrement dit mon estomac ne m'empêche pas de manger (il n'est pas encore serré) mais mon épaule si.

Ma question : quelqu'un a-t-il déjà eu mal aussi longtemps à l'épaule. Je ne pense plus qu'il s'agisse des gaz de la coélioscopie.

Merci pour vos réponses et je reste à votre disposition si vous avez des questions à me poser concernant mon opération.

Véronne
49 ans lyon 6
Bonjour,

J'ai contacté mon chirurgien cet après-midi, il m'a dit de consulter car au bout d'un mois ça ne peut plus être dû à l'opération. Je suis donc allé voir mon médecin traitant en sortant du boulot et elle m'a dit que le nerf relié à mon épaule devait se trouver très proche de mon estomac et que lorsque ce dernier grossit (pendant les repas) il doit toucher le nerf et c'est ce qui causerait la douleur.
Je suis sous traitement durant deux mois pour aténuer la douleur à l'épaule et en même temps par précaution pendant 15 jours pour une éventuelle lésion à l'estomac mais elle ne pense pas que mon estomac soit atteint.

Lorsque je lui ai dit que j'avais même pensé que le nerf avait pu être coincé sous l'anneau, elle m'a dit que cela pouvait être possible. Je vois mon chirurgien fin août il décidera de ce qu'il faut faire en tenant compte de mon traitement.

Une chose encore, mon médecin traitant m'a dit que comme cette douleur intervenait après un repas normal il fallait que je mange un peu moins et la douleur n'apparaitrait pas (je sais que quand je mange très très léger je n'ai pas mal).

Peut-être que la douleur disparaitra complèment après resserage de l'anneau.

A bientot