MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anneau gastrique et douleurs à l'épaule depuis 1 mois

49 ans lyon 6
Bonjour,

Mon opération du 22/06/2005 s'est réellement super bien passée. Juste quelques douleurs à l'estomac durant 4 à 5 jours mais rien d'insurmontable. Toutefois après chaque repas et ce depuis 1  
mois j'ai une douleur aigue à l'épaule à chaque repas, sauf si ce dernier est très léger.

Autrement dit mon estomac ne m'empêche pas de manger (il n'est pas encore serré) mais mon épaule si.

Ma question : quelqu'un a-t-il déjà eu mal aussi longtemps à l'épaule. Je ne pense plus qu'il s'agisse des gaz de la coélioscopie.

Merci pour vos réponses et je reste à votre disposition si vous avez des questions à me poser concernant mon opération.

Véronne
49 ans lyon 6
Bonjour,

J'ai contacté mon chirurgien cet après-midi, il m'a dit de consulter car au bout d'un mois ça ne peut plus être dû à l'opération. Je suis donc allé voir mon médecin traitant en sortant du boulot et elle m'a dit que le nerf relié à mon épaule devait se trouver très proche de mon estomac et que lorsque ce dernier grossit (pendant les repas) il doit toucher le nerf et c'est ce qui causerait la douleur.
Je suis sous traitement durant deux mois pour aténuer la douleur à l'épaule et en même temps par précaution pendant 15 jours pour une éventuelle lésion à l'estomac mais elle ne pense pas que mon estomac soit atteint.

Lorsque je lui ai dit que j'avais même pensé que le nerf avait pu être coincé sous l'anneau, elle m'a dit que cela pouvait être possible. Je vois mon chirurgien fin août il décidera de ce qu'il faut faire en tenant compte de mon traitement.

Une chose encore, mon médecin traitant m'a dit que comme cette douleur intervenait après un repas normal il fallait que je mange un peu moins et la douleur n'apparaitrait pas (je sais que quand je mange très très léger je n'ai pas mal).

Peut-être que la douleur disparaitra complèment après resserage de l'anneau.

A bientot

Merci pour vos réactions.
70 ans Charente Maritime 3080
J'espère que ton problème va s'améliorer et je te remercie de nous avoir tenu au courant.

Je suis étonnée quand même des dire de ton médecin. A quel nerf pense-t-elle ? Les nerfs concernant les épaules ne passent pas, à ma connaissance - mais je ne suis pas médecin - près de l'estomac. http://www.artc.asso.f...ps/systeme_nerveux_central.htm

Le nerf qui est emprisonné lors de l'opération est le nerf vague ou pneumogastrique.

Je conseille donc que tu suggère à ton médecin et à ton chirurgien de se mettre en relation, car tu risque de trainer longtemps se problème.

Je me permets de te conseiller de prendre contact avec u nutritioniste si tu dois manger léger, car avec l'anneau, cela peut vouloir dire 400 ou 500 calories seulement par jour. Il n'estpas certain que ton médecin l'ai réalisé. Et si tu manges léger, n'oublie pas alors de manger souvent, 3 repas et 3 collations.
49 ans lyon 6
Merci pour ces remarques,

Il me semble avoir compris que le nerf s'appelait "nerf phétique" ou un truc dans le genre.

Tout comme les gaz provoqués par la coélioscopie, ce nerf me provoque des douleurs à l'épaule d'où la confusion des infirmières.

J'ai oublié de préciser qu'à mon réveil de l'opération j'avais l'impression qu'on m'avait enfoncé une aiguille à tricoter dans l'épaule et que l'on m'a mis sous morphine. A côté tout le reste m'a parru sans douleur.

Si c'était à refaire même avec les douleurs à l'épaule je le referais.
70 ans Charente Maritime 3080
C'est plutôt le nerf phrénique.

Effectivement, puisque ce nerf passe par le diaphragme et intervient dans le hoquet http://eureka.povlab.org/fiche.php?, ce n'est pas impossible, ainsi que le présente cette page : http://spiral.univ-lyo...umatologie/Rhumatologie-8.html

Il n'est donc pas impossible que ce soit le cathéthère qui relie l'anneau au boitier qui puisse irriter ce nerf.
1674
Bonjour, peu tu preciser a kel niveau de l'epaule tu as ta douleur ? si c'est vers l'omoplate... et bien cela peut etre tt simplement l'ano lui meme qui se situe a ce nivo... comme ce fut mon cas ...
43 ans belgique 127
j'ai eu le meme quand j'ai avalé trop gros moi je me suis faites operer le 5 juillet tout va bien pas malade ni rien mais pas encore l'habitude et j'ai avalé une fois un morceaux plus gros qu'un autre ... et bien la j'ai eu mal
1674
Oui, ca fait mal et ca dure longtemps ! avec mon ulcere j'ai eu mal pendant des moi a l'epaule... et meme aujourd'hui sans ano ! ;)
49 ans lyon 6
Bonjour,

Titoune : J'ai mal dans le creu de la salière mais vraiment à l'intérieur. Les os de l'épaule m'empêche de masser l'endroit douloureux. Mon boitier se situe devant en dessous du sein gauche je le sens quand je masse.

Betty boop : J'espère que ton opération s'est bien passée, il arrive parfois que ça coince quand j'oublie de macher mais les douleurs à l'épaule c'est après chaque repas, même après avoir bu mon bol de thé le matin. Ca fait plus ou moins mal selon ce que je mange (selpn si mon petit estomac est gonfflé ou pas).

Bisous à vous
1674
veronne a écrit:
Bonjour,

Titoune : J'ai mal dans le creu de la salière mais vraiment à l'intérieur. Les os de l'épaule m'empêche de masser l'endroit douloureux. Mon boitier se situe devant en dessous du sein gauche je le sens quand je masse.

Betty boop : J'espère que ton opération s'est bien passée, il arrive parfois que ça coince quand j'oublie de macher mais les douleurs à l'épaule c'est après chaque repas, même après avoir bu mon bol de thé le matin. Ca fait plus ou moins mal selon ce que je mange (selpn si mon petit estomac est gonfflé ou pas).

Bisous à vous


Et bien ma pauvre bichette, je ne suis pas sur que tu ne fasses pas la meme que moi... moi j'en pouvais plus avant, pendant apres... j'avais mal... et apres un an et demi je sent encore quelques douleurs alors qu'il n'est plus la...
67 ans charente 245
veronne
je suis opérée depuis le 23 /06 et j'ai eu les mêmes douleurs que toi au niveau de l'epaule gauche moi aussi j' ai remarqué que c'etait à la fin des repas surtout que la douleur venait et vraiment à la limite du supportable cela fait exactement 2 jours que cette douleur a disparu comme elle est venue !!!! :roll: sans trop comprendre pourquoi enfin je me sent mieux depuis alors attends la répponse de ton chirurgien et peut-être est -ce simplement que nous avons besoin d'un peu plus de temps que les autres pour que les gaz de la coelio disparaissent !!! ;)
49 ans lyon 6
Baboute,

Tu me rassures. Pour le moment le traitement à l'air de faire son effet mais le soir j'ai toujours mal. Hier soir ça été la pire des soirées j'avais pourtant pas mangé grand chose mais bon.

Je vais voir si ça passe, je croise les doigts.

Bisous
1674
Je ne sais pas si tu as essayé, mais le MOPRAL est efficace...
bonne nuit
60 ans 91 25732
Le Mopral ? Un anti ulcéreux de la classe des inhibiteurs de pompe à protons ? Et il a quel effet ? :shock:
49 ans lyon 6
Bonjour,

Voici mon traitement :

- Inexium : un comprimé au dîner durant 15 jours au cas où il y aurait une lésion de l'estomac,

- Rivotril : 5 gouttes au coucher durant 2 mois.

Mais les douleurs sont toujours là et seule la position allongée sur le ventre calme la douleur. Sauf si je mange peu.

Je suis allée passer un TOGD en radiologie ce matin, tout est en place. Le médecin était content.

Par contre, il a fallut que le radiologue se contente d'une seule gorgée de Micropaque pour faire les radios, j'ai faillit tout vomir (la 1er fois depuis l'opération) j'avais le produit dans la bouche et impossible d'avaler j'avais des haut-le-coeur.

je pense que si le produit avait été plus frais cela se serait mieux passé.
B I U


Discussions liées