MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faire avec du manioc ?

S
113 ans 3793
Suite à un "plantage" au marché :oops: :oops:, j'ai acheté du manioc au lieu de la patate douce. :lol:

Faut le faire quand même pour confondre les  
deux ! :lol:

Bref, je l'ai fait cuire à la vapeur, mais là, je ne sais pas quoi en faire du tout ! Avec quoi le manger, comment, etc... :roll:

Si quelqu'un a quelques conseils à me donner, ça sera avec plaisir ! ;)

Merci d'avance. :D
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'en ai jamais préparé du frais, j'ai seulement utilisé de la farine de manioc.
43 ans montpellier 518
c'est spécial mais très bon la manioc!

voici quelques liens de recettes que j'ai déjà testé:
*http://wombi.cuisine.o...blog.com/article-29309292.html

*http://www.ptitchef.co...tes/chips-de-manioc-fid-278399

*http://www.alicepegie....58%3Acuisine&Itemid=57&lang=fr

et sinon tu peux l'intégrer comme des pommes de terres dans un plat complet type riz+viande+courgettes+manioc+navet+sauce assez épaisse
43 ans Ici 141
Bah ! Tu peux toujours t'entraîner pour Koh-Lanta.
Pardon. :oops: Je sors... :arrow:
S
113 ans 3793
Non, non ! :lol:

Reste ! :lol: Merci pour le fou rire! :lol: :lol:
73 ans 3528
Tu peux le faire bouilli (dans sel et sucre) et servir avec des oeufs frits avec tomates oignons et piments, on en mange parfois comme ca au ptit dej ;) (enfin, en general on fait ca avec de l'igname, mais c'est a peu pres pareil je pense...)
44 ans là 5969
tu peux en faire des frittes
tu peux en faire une daube (mais je sais pas si c'est pareil daube en français et en créole) tu fais cuire dans un fond d'eau avec sel safran et tu laisse "carameliser/crèmer" un peu...
sinon nature ou bouilli au sucre...
1722
Ma belle mère avait mélangé ça avec de la pomme de terre et elle en avait fait des sorte de galettes
47 ans dans la lune 1661
Mdr à la lecture du titre j'ai pensé que tu étais à Kho Lanta :mrgreen: et je vois que je n'ai pas été la seule !!!!

C'est un légume comme un autre alors, en purée, en gratin etc ....

Voilou :?
1068
ma collegue mélanga ça avec du riz et c'est délicieux! :P
S
113 ans 3793
Bon je vais essayer en daube et en galettes !

Ben vi, tarte comme je suis, j'en ai pris 2 kg ! :oops:
A la base, j'ai pris ça pour des patates douces ! :lol:

Pour Koh lanta je peux accompagner avec des larves ? :P Nan, je déconne ! :lol:

Ah sinon, ça se congèle une fois cuit ? Parce que deux kilos de manioc, ça va faire beaucoup d'un coup ! :lol:
44 ans là 5969
chon-chon a écrit:


Ah sinon, ça se congèle une fois cuit ? Parce que deux kilos de manioc, ça va faire beaucoup d'un coup ! :lol:

je pense que oui
43 ans Ici 141
chon-chon a écrit:

Pour Koh lanta je peux accompagner avec des larves ? :P Nan, je déconne ! :lol:


Nan! Il faut juste une petite gamelle de riz (pas trop, sinon ça fait nouveau riche ;) ). Pas contre, je ne sais pas si Denis Brognart est dispo pour animer la prochaine saison du "Koh-Lanta de Chon-Chon en direct de dedans son jardin." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
B I U