MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cuisson des tartelettes ?

51 ans pépettesland 1803
Bonjour,

voilà mon problème : habituellement je fais des tartes entières mais là j'ai décidé de faire des petites tartelettes individuelles pour une entrée et je me demandais si le  
temps de cuisson restait le même ou si je devais le réduire étant donné la taille des tartelettes ?

Vous faites comment vous ?

Et pour le démoulage y'a un truc particulier ? Est ce que je met aussi du papier cuisson dans les plats à tartelettes ou c'est pas pratique ?

Bref, si vous avez des astuces pour me faciliter le démoulage je suis preneuse.

Merci.
34 ans Marseille 1134
Moi je met a peu près 10min pour le tartelettes. Après ça dépend de la pâte je fais en fonction de la tête de la tartelette.

Je ne met pas de papier cuisson... mais ma belle mère m'a conseillé de mettre de farine avant d'installer ta pâte.

Pour le démoulage j'attends que les tartelettes refroidissent. Et après je décolle avec la pointe d'un couteau. ;)
52 ans Lorraine 4326
je les cuis 20 minutes (tartelettes salées)
perso j'ai des moules tefal donc je ne m'embete pas à mettre du papier
et il faut démouler à chaud quand ca sort du four et les poser sur une grille, sinon ca fait de la condensation , ca ramollit la pate
63 ans Au bord de la mer 15536
Je n'ai pas de temps de cuisson à te donner... mais oui, il faut réduire par rapport au temps de cuisson d'une grande tarte.
J'utilise des moules à tartelettes un peu anciens, en métal, et je mets du papier sulfurisé.
51 ans pépettesland 1803
Merci les filles.
J'ai aussi des moules anti-adhésifs donc a priori je devrais pas avoir de problème de démoulage.
Par contre je vais réduire mon temps de cuisson et surveiller que mes tartes à l'oignons ne partent pas en fumée. ;)
B I U