MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Centre d'amaigrissement les chenes en haute savoie

38 ans Annecy 1
Coucou à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et j'ai cru comprendre que c un site anti-régime.
Je souhaiterai tout de même avoir des témoignagnes de personnes qui ont été hospitalisé  
au centre d'amaigrissement Les chenes au Plateau d'Assy en haute savoie. Savoir, les activités comment ca se passe quoi? et puis aussi si vous avez perdu du poid combien, est ce que vous l'avez repris....? tout les autres témoignages sont les bienvenus également.
Merci à tous et a bientot
41 ans Montréal 1666
Tu as raison, c'est un site anti-régime, alors je ne suis pas certaine que tu trouvera ici les infos que tu cherches.

Tout ce que je peux dire, c'est que je doute fort qu'un centre quel qu'il soit arrive à te faire changer tes habitudes pour de bon. Pour moi, tout ce qui te sort de ta vie ordinaire ou qui demande de la motivation ne peut que prédire un retour à la normale à long terme, bien que ça te fera probablement maigrir temporairement, mais au prix de quel effort en sachant que tout cela risque d'être temporaire?! Ça l'est pour 95% des gens, et les autres 5%, je me demande toujours à quel coût sur leur santé mentale ils arrivent à se maintenir!

Je ne peux pas parler pour tout le monde mais je ne suis pas anti-régime parce que je tiens à être grosse, au contraire, la vie m'a appris que, paradoxalement, ce sont souvent les régimes qui, à long terme, font grossir et en prime, se détester de plus en plus.

Je préfère vivre pleinement et faire attention à ma santé et à ma qualité de vie globale. La seule méthode qui corresponds à tous mes critères, c'est la RA, qui t'aide à te réconcilier avec toi même et qui te fait revenir à ton poids naturel. Ce n'est peut-être pas celui qui te fait fantasmer mais c'est le seul que ton corps peut maintenir à long terme sans combats contre toi même. Pour moi, c'est ça la vraie recherche de santé: rien de plus nocif que des années de yoyo! La seule façon qui m'a permise de perdre du poids durablement, c'est la RA, même s'il m'a fallu arrêter de penser à ce foutu poids pour qu'il s'en aille...

C'est juste une opinion mais j'en ai bien bavé avant de m'y rendre et d'apprendre...

Bonne chance à toi dans ton parcours!
C
48 ans 6
coucou je suis nouvelle aussi et comme toi je viens tout juste d'entendre parler de ce centre et je souhaiterais y aller mais je ne trouve meme pas l'adresse mail du centre pour pouvoir m'informer alors naima si tu en apprends plus que moi tiens moi au courant bizzzz :)
C
48 ans 6
jy suis allée finalement et c'etait très bien :lol:
35 ans gif sur yvette 5
salut chrismaya!
Alors racontes nous ce centre était bien? et peux-tu nous expliquer comment s'y prendre pour intégrer un centre?!(j'ai jamais testé mais c'est vrai que ça me tente!).
Merci!
48 ans 701
euh, ben je ne suis pas sûre que ce soit l'endroit pour aborder ce genre de sujet...
Ici c'est plutôt ANTI régime, alors discuter des bienfaits de l'intégration dans un centre d'amaigrissement... chercher l'erreur ! :shock:
C
37 ans 734
Coucou!

Voici mon humble témoignage :lol:
Quand j'avais 15 ans je suis partie en cure, 3 semaines, j'ai pas perdu énormément... C'est surtout que mes 3 années de lycée qui ont suivi, pour " essayer de me maintenir" j'ai fait yoyo sur yoyo, 1 kilos perdu, 2 de retrouvés en gros :lol: ...
A la fin de la terminale je faisais exactement le même poids qu'à 15 ans, voir 2-3 kilos bonus...
Bon aujourd'hui j'en fais 20 de plus qu'à 15 ans :lol:
Bref tout comme Vertige, je pense que la RA est la solution la plus sage et celle qui permet d'obtenir la meilleure hygiène de vie.

La cure en elle-même, je pense que c'est quelque chose IMPOSSIBLE à tenir en dehors de la structure... Le régime est très directif et restrictif, genre faut manger 10gr de ça à telle heure... 3 semaines ça va, ça va parce qu'on est à l'intérieur de la structure et que tout est rythmé par rapport à ça, mais une fois rentrée à la maison, l'activité reprise, c'est une tout autre histoire!

Si ça ne tenait qu'à mon avis, les centres/cures, c'est tout moisi :lol:
B I U