MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

SA FAMILLE ET MOI

40 ans ROUEN 76
Bonjour....
Je vous ecris car je suis avec mon copain depuis plus d'un an et sa famille est omnipresente avec lui.
Ses parents et sa soeur sont tres gentils avec moi mais  
trop presentes:
sa mere l'app en moyenne 3 fois par jour pour ne rien lui dire et il considere sa soeur comme sa fille.
Comme ca commencait a m'enerver j'ai plusieurs fois essayer de lui en parler mais a chaque fois il s'enerve et fait comme si ct de ma faute.
Aujourd'hui encore alors qu'on etait tous les 2 sa mere l'app pour la Xeme fois de la journee et la je lui ait dit "decidement tu ne pe pas vivre 24h sans ta famille" il l'a tres mal pris et est parti en claquant la porte de chez moi.....
Bilan je ne sais pas ce qui va se passer....
Aidez moi s'il vous plait. :cry:
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu dis rien pour son retour. Tu laisses.

Mais, parce qu'il y a un mais, tu fais pareil. Avec tes amis, ta famille, tout le temps. Tu sors, tu bouges, en bref: tu tires la tronche. Et quand il essaye de faire une remarque, tu réagis EXACTEMENT comme lui le fait. Il finira bien par vouloir dialoguer, mais tant qu'il ne cédera pas à ta volonté de vivre avec lui sans sa famille, tu ne cèdes pas non plus. Parce que sinon, vous ne formerez jamais un couple.
40 ans ROUEN 76
Oui mais je suis sur d'une chose c'est que sa mere et sa soeur seront toujours trop presentes ca c sur cela ne changera pas et moi les menages a trois tres peu pour moi....
Il m'a clairement avoue que sa soeur etait comme sa fille pour lui et avec sa mere on croirait un couple..
Pourtant d'un autre cote il me sort qu'il serait capable de tout plaquer sa famille et le reste pour etre avec moi; je ne voudrais pas en arriver la mais que sa mere le laccccchhhheeeee
Aujourd'hui apres notre dispute j'ai meme peur qu'il ne revienne plus apres ce que j'ai ose dire sur sa famille et comme c SA famille bah....
40 ans Nancy Vannes 3418
Tu l'as dit: tu ne supportes plus cette situation. Donc soit ça change, soit tu craques.

Il n'arrive pas à comprendre ce que tu ressens, alors fais-le lui ressentir, au moins tu auras essayé. Parce que là, il n'y a pas de couple. Juste, excuse-moi, une poupée qui lui sert de copine sociale. Agis, ou pars.
40 ans ROUEN 76
Merci je vais essayer ... en attendant je ne le contacterait pas j'attendrait qu'il le fasse apres qu'il est tout racconte a sa mammmaaaannn.
Et comme a chaque fois il retrournera la chose comme si ct de ma faute.
Enfin bon on verra bien!
Merci quand meme des conseils je vous tiens au courant de l'evolution des choses
44 ans Paris 737
attention il ne faut pas trop réagir violemment, il faut prendre en compte la part culturelle, si c'est un français effectivement il serait temps qu'il coupe le cordon, mais si c'est par exemple un maghrébin, un antillais ou un africain, c'est totalement normal cette situation, donc ça ne changera pas... à toi de voiiiiiiiiiir!!!!!!!!
54 ans 5519
D'un autre côté, y a pas mort d'homme. Dsl, mais cela ne me parait pas si grave. J'ai ma mère au tél au moins 2 à 3 fois par jour, et ce la n'empiète pas ma vie de famille. Je suis très proche de ma mère, et alors ? Je respecte qques règles minimum : j'abrège si on est vraiment en famille, le soir par ex, quand on est à table, etc. Elle ne s'immisce pas dans ma vie perso, j'ai juste besoin de lui parler, et elle aussi. Pareil avec ma soeur. Zom n'y voit aucun pb, cela fait partie du package.
Ce qui me dérange le plus, moi, c'est plutôt le "ma soeur est comme ma fille" :shock: et avec sa mère ils forment comme un couple. C'est une femme seule, qui a élevé ses enfants seuls ? Cela expliquerait bien des choses. Ma mère nous a élevées seule, avec des tas de galères et de bonheurs. Et ça, tu ne pourra jamais leur enlever ce passé. Si ce n'est pas ça, il est juste fusionnel avec sa famille. Cela passera avec le temps, de la patience, et moulte discussions et négocations (genre pas aux repas, etc).
40 ans ROUEN 76
eh bien a vrai dire oui ses parents ont ete separes et il s'est retrouve seul avec sa mere et ou la je suppose il a pris la place de son pere.
Il a 18 ans d'ecart avc sa soeur et a tout suivi de la grossesse de sa mere.
Ce qui me gene le plus c que sa mere l'app pour lui dire des banalites comme par ex tous les midis pr savoir si il a mange , non mais il a 23 ans pas 5!!!
De plus il est aussi capable de l'app pour savoir comment s'est passe la journee de sa soeur a l'ecole ou ce genre de chose alors qu'il va les voir le soir meme non mais je reve....
Et il est francais de chez francais...
Alors?
47 ans 2914
Alors il ne changera sans doute pas.
Et sa mère non plus.
Donc soit tu acceptes soit tu casses.
S
39 ans 95 121
Adèlepourleszintimes a écrit:
attention il ne faut pas trop réagir violemment, il faut prendre en compte la part culturelle, si c'est un français effectivement il serait temps qu'il coupe le cordon, mais si c'est par exemple un maghrébin, un antillais ou un africain, c'est totalement normal cette situation, donc ça ne changera pas... à toi de voiiiiiiiiiir!!!!!!!!



:roll: Cliché et généralité à deux balles.


En ce qui concerne la famille c'est à prendre avec des pincettes,si vous vous aimez ne laisse pas la situation tout détruire.Est ce que sa famille met son grain de sel dans votre vie de couple?
40 ans ROUEN 76
Bah oui sa famille est tres gentille avec moi et tout a l'heure quand il est parti vexe il m'a fait "tu oses dire ca de ma mere qui te considere comme sa fille"....
Des que son pere est absent il se sent oblige de se rendre chez lui pour s'occuper de sa mere ou de sa soeur.....
54 ans 5519
Ben tu sais, franchement, tu vas briser ton couple si tu essayes de changer ça. Il t'aime, mais ce qu'il a vécu, avec sa mère et sa soeur, ben rien ne pourra l'effacer. Donc soyons clairs, si tu n'accepte pas, ben va t en avant d'être brisée. Si tu acceptes, ben alorssoyez heureux.
Moi aussi ma mère m'appelle pour des conneries, t'imagine même pas (le chat à vomit, son proprio doit passer, des trucs à la con dans le genre). Ben oui, elle est comme ça. Ca ne me dérange pas. Oui ça doit être chiant que sa mère lui demande ce qu'il a mangé, etc, mais ce n'est pas si grave. Tant que cela n'empiète pas sur VOTRE couple, laisse le faire, c'est son moteur... pour le moment. Cela se calmera peut être au fur et à mesure, quand vous aurez un enfant, etc.
40 ans Nancy Vannes 3418
C'est pas chiant ?

Tu veux rire, c'est envahissant, ouais ! Il est pas marié avec sa mère, c'est pas avec elle qu'il va vivre sa vie si il veut vraiment fonder une famille. Déjà quand j'appelle ma mère une fois toutes les deux semaines c'est Byzance, alors 3 fois par jour, j'arrive même pas à réaliser.
C'est plus son petit bébé, il faut savoir couper le cordon. Un peu ça va, beaucoup, bonjour les dégats....
40 ans ROUEN 76
Eh bien Lythys tu as entierement raison c envahissant...
Pourtant j'ai essaye de ne rien dire puis de le dire sous le ton de la plaisanterie mais c devenu a un stade ou j'etais en saturation.
J'ai peur qu'il l'ai tres tres tres mal pris parce que je lui ai env un texto et c silence radio.d'hab il n'est pas comme ca
Je sais pertinement que sa mere ne changera pas elle n'a pas coupe le cordon car elle m'avait un jour sorti "ca ne me generai pas que mon fils reste toute sa vie a la maison"....
J'ai peur de l'avoir perdu ou si ce n'est pas encore fait de le perdre car cette situation recommencera et inevitablement on s'enguelera de nouveau....
44 ans en haut de la vague 53
Sysy971 a écrit:
Adèlepourleszintimes a écrit:
attention il ne faut pas trop réagir violemment, il faut prendre en compte la part culturelle, si c'est un français effectivement il serait temps qu'il coupe le cordon, mais si c'est par exemple un maghrébin, un antillais ou un africain, c'est totalement normal cette situation, donc ça ne changera pas... à toi de voiiiiiiiiiir!!!!!!!!



:roll: Cliché et généralité à deux balles.


Hé bien je ne l'aurai pas exprimé ainsi mais je suis d'accord. Parce que moi aussi je suis antillaise justement. Il est vrai que je suis très proche de ma famille. On se voit et se parle plusieurs fois par semaine. Cependant jamais je ne tolérerai que ma mère ou celle de mon fiancé envahisse ma vie de la sorte. Bien au contraire! D'ailleurs je trouve même que mon fiancé a tendance a traiter sa mère( que j'adore ceci dit) comme une môme et parfois ça m'énerve.
Et au passage lui vient de France!
Les gens dont tu parles Adèle (africains, antillais etc...) ont effectivement un sens de la famille très développé mais il ne faut pas exagérer non plus. :roll:

Bref c'est pas le sujet.
Pour revenir à Sydfox, la situation est effectivement délicate.
Et je crois que le "ou tu acceptes ou tu te casses" est un peu radical.
Je suis d'accord avec Lythys. Il faudrait qu'il prenne conscience qu'il a sa propre vie à vivre et que c'est avec toi. Prendre du recul envers sa mère et sa soeur ne signifie pas les abandonner ou ne plus les voir. Juste donner un peu d'oxygène à votre relation. Quand on aime il faut savoir faire un minimum de concessions. S'il refuse catégoriquement de t'entendre et se braque systématiquement alors là, peut-être...

Enfin c'est mon opinion et quoiqu'il en soit j'espère que vous trouverez un terrain d'entente et que les choses s'arrangeront.
B I U


Discussions liées