MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LA solution : aquagym / aquabiking ??

33 ans Le bourget 24
La gym Suédoise ? Qu'est ce que c'est ?

Sinon pour l'aquagym ça aurai été pour y aller une fois par semaine au moins ..
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Nathamis a écrit:
La gym Suédoise ? Qu'est ce que c'est ?

Sinon pour l'aquagym ça aurai été pour y aller une fois par semaine au moins ..


J't'envoie un MP avec le lien de la gym suédoise !

C'est exactement ce que j'estimais pour l'aquagym, car j'essaye de faire en moyenne 2 à 3h de sport par semaine, histoire de ne pas perdre le rythme :)
A
35 ans 3
J'ai vu que tu t'intéressais à l'aquabike. Si tu recherche quelque chose de pas cher en termes [url="http://www.balinea.com/prestations?address=Code%20postal,%20Ville,%20Adresse&type=7&stype=54&offset=0&sort=price/]d'aquabiking[/url] sur Paris je te conseil de jeter un coup d'oeil sur le site de Balinea, ils ont pleins de bons plans.. ça peut être intéressant pour toi je pense.
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Bonjour,

C'est super gentil, merci beaucoup !
Mais j'ai trouvé une formule qui me parait pas mal (du moins je pense !) C'est là : http://www.lamaisonpopincourt.com/aquabiking
Mais je n'ose pas encore y aller...

Merci beaucoup pour ton post en tous les cas !
Bonne soirée !
45 ans 821
Bonjour les filles,

il me semble que la piscine de boulogne billancourt a été citée mais non retenue pour l'aquabiking. Or, les vélos sont mis à disposition GRATUITEMENT de 12h à 15h45 il me semble le lundi, mardi, jeudi et vendredi + 1 ou 2 h le soir.


ils sont mis dans le bassin de reception du tobbogan qui est fermé quand les enfants sont à l'école. et dans ce bassin on peut faire des exercices pour le haut du corps car des frites/haltères sont mises à disposition tout aussi gratuitement.

Conclusion : pour 4,60 € (le prix d'entrée de la piscine) vous avez droit à 30 min d'aquiabiking et autant que vous souhaitez d'exo d'aquagym (il y a des très bonnes vidéos sur youtube).

si vous voulez essayer, dpêchez vous car la piscine va fermer pour travaux en septembre/octobre et ce, pour plusieurs mois.
45 ans 821
25 € les 45 min pour le truc poppincourt ..... nan mais ça mérite de se motiver un peu et d'aller sur youtube regarder les exercices à faire.

le cours d'aquagym à Boulogne de 45 min est à 9 € il me semble ......
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
En effet, y'a les vélos dans l'eau à la piscine de Boulogne mais pas de prof !
Pr l'avoir fait, c'est chiant comme la pluie et en plus l'eau est particulièrement froide.
Mais c'est une solution alternative, on est bien d'accord.

Pr ma part, je cherche un vrai cours et un encadrement. Car apparemment on va vite à faire n'importe quoi pr aucun résultat (réf au cours de mes lectures net sur le sujet).
45 ans 821
pour les exercices de velo, je ne faisais que pédaler comme on le ferait avec un vélo d'appartement dans un but d'affiner (surtout pas gagner de muscles visibles) c'est-à-dire intensité faible ou moyenne mais sur une longue durée. Avec ce simple exercice j'ai eu un effet boeuf sur la peau d'orange et la fermeté en 2 mois (2 à 3 fois par semaine 30 min).

Enfin, comme tu dis la piscine de boulogne et ces aquabike gratuits sont une bonne alternative quand on ne peut pas ou ne veut pas payer 25 € les 45 min de gym aquatique (je trouve sincèrement qu'ils exagèrent le prix juste pour avoir un prof ....).

Bonnes recherches :D
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Comme quoi, en faisant uniquement 1 exercice facile et simpla, à savoir pédaler dans l'eau : ça marche !! En tous les cas, je retiens la leçon, pcq je ne te cache pas que je trouve aussi le prix relativement cher et encore, comme je le disais plus haut, c'est le moins cher que j'ai trouvé pour être encadré pdt la séance...

Avec ton post, tu me donnes envie de retourner à la piscine de Boulogne et de faire tout simplement ce que tu as fais ! Pcq 'bonjour' l'aspect de mes jambes !! C'est une cata !!
45 ans 821
;)
45 ans 821
pour éviter le côté chiant de pédaler, tu peux écouter de la musique. Pour ça il faut déplacer le vaélo à côté du bord haut du bassin. sur ce bord tu auras au prélable, laisser ton sac de piscine avec dedans un walkman et des écouteurs avec un long fil, comme ça tu peux écouter de la musique en gardant bien ton walkman au sec.

J'ai longtemps vu un vieux monsieur le faire puis je l'ai fait et c'est vrai que pédaler en rythme c'est bien agréable.

tu vas voir les jambes sont bien mieux dessinées avec l'aquabike.
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Whaou, je constate que tu es pro en la matière ! Et tu vas à Boulogne ?

Pr ma part, j'ai tellement peu d'espoir !
34 ans 78 426
Bonjour,
J'en fais 2 à 3 fois par mois et même si je vois un peu d'amélioration au niveau de la fermeté de la peau, ce qui est vraiment le plus top c'est que je me sens très légère et j'ai l'impression d'avoir moins de problèmes de circulation sanguine et moins les jambes lourde.
45 ans 821
je suis allée pédaler à la piscine de Boulogne très longtemps mais maintenant j'y vais beaucoup moins pour des raisons de santé au long cours. mais lorsque j'ai le courage d'y aller je dois dire que ça fait vraiment du bien, au corps mais aussi à l'esprit.

Comme le dit Latina, on se sent tellement légère ! dans l'eau je suis à égalité de mouvement avec tout le monde et je peux me mouvoir sans être gêner par mon poids :D
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Bonsoir et merci les filles pour vos témoignages ! Cette fois, vous m'avez convaincu même si la crainte d'y aller seule me hante encore...

Merci encore pour vos retours qui me sont trés précieux !
B I U