MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

LA solution : aquagym / aquabiking ??

S
46 ans 1
j'ai eu la chance de tester le centre aquaveleau dans le 92, ils sont dans ma commune et ils proposaient la première séance gratuite. Je suis tenté de prendre un  
abonnement mais ma question est pensez vous que c'est cher 490 euros pour 20 séances soit 24 euros la séance environ (30 minutes la séance)?
Ou bien le prix est lié à ma ville Boulogne Billancourt, ais je intérêt de me rapprocher de Paris?
Mais en même temps ca travaille tellement que j'étais fatigué quand je suis rentré chez moi.
Une aide serait bien venu :D
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Salut Sandrine 3000 !
Pour ma part, la séance d'aquabaking la moins onéreuse que j'ai trouvé était à : 30€ les 45min, sur Paris.
Je pense que tu dois te décider en fonction de ton emploi du temps et du temps de trajet qui te faciliteront la vie pour t'y rendre.
Bon dimanche.
S
61 ans 1
A boulogne dans le 92, tu as aussi un centre d'aquabike ou bien comme disent d'autres aquabiking, ça s'appelle aquaveleau voici le lien http://www.aquaveleau.com
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Merci beaucoup pour l'info° !
J'vais réfléchir pour m'y inscrire, depuis le temps que je cherche un lieu comme celui ci près de chez moi !
Et en plus, je note que la séance se déroule dans une cabine individuelle !
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Autre centre, mais dans le 9e :
http://www.aquabiking-...formules-tarifs-aquabiking.php
40 ans 69
J'ai commencé l'aquabiking il y a une semaine à raison de 3 séances / semaine, j'ai déjà l'impression que mes cuisses sont plus dessinées et mes chevilles plus fines. C'est peut-être dans ma tête!
Pour la cellulite il paraît que c'est beaucoup plus long, c'est quand même des "réserves de survie" à la base! Le principe pour s'en débarrasser, ça serait plus le genre "sport à outrance et sur le très long terme", n'en déplaise à nos autres obligations!
Je compte continuer, en ce qui concerne l'efficacité je vous dis ça dans quelques mois ;)
Pour le sport en lui-même, je vais aux cours organisés par ma salle de muscu (Accrosport); je peux aller à autant de cours que je veux puisque ça fait partie de mon abonnement (49.00€ / mois). C'est plaisant, on travaille en petits groupes et en musique, les profs nous motivent à fond. L'effort est soutenu, on sent les muscles qui brûlent et le palpitant qui joue du tam-tam, on a chaud, heureusement qu'on est dans l'eau!
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Faustine a écrit:
J'ai commencé l'aquabiking il y a une semaine à raison de 3 séances / semaine, j'ai déjà l'impression que mes cuisses sont plus dessinées et mes chevilles plus fines. C'est peut-être dans ma tête!
Pour la cellulite il paraît que c'est beaucoup plus long, c'est quand même des "réserves de survie" à la base! Le principe pour s'en débarrasser, ça serait plus le genre "sport à outrance et sur le très long terme", n'en déplaise à nos autres obligations!
Je compte continuer, en ce qui concerne l'efficacité je vous dis ça dans quelques mois ;)
Pour le sport en lui-même, je vais aux cours organisés par ma salle de muscu (Accrosport); je peux aller à autant de cours que je veux puisque ça fait partie de mon abonnement (49.00€ / mois). C'est plaisant, on travaille en petits groupes et en musique, les profs nous motivent à fond. L'effort est soutenu, on sent les muscles qui brûlent et le palpitant qui joue du tam-tam, on a chaud, heureusement qu'on est dans l'eau!


Ca fait plaisir de lire un tel message !
Dommage que ça se passe loin de Paris.
Bon courage et à très vite pour en savoir davantage sur les résultats positifs :)
40 ans 69
Oui il me tarde de voir des résultats.
J'ai beau savoir que la cellulite c'est parfaitement naturel, je trouve ça très vilain, je psychote complète sur mes capitons; dès que j'ai les cuisses à l'air je ne vois que ça, ça tiendrait presque de la dysmorphophobie.
Parallèlement à l'attente des résultats, je me sens déjà plus à l'aise car je me sens moins seule: je suis entourée d'élèves qui ont le même problème, parfois pire (fichtre, j'ai réussi à taper ça sans me casser un doigt).
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Faustine a écrit:
Oui il me tarde de voir des résultats.
J'ai beau savoir que la cellulite c'est parfaitement naturel, je trouve ça très vilain, je psychote complète sur mes capitons; dès que j'ai les cuisses à l'air je ne vois que ça, ça tiendrait presque de la dysmorphophobie.
Parallèlement à l'attente des résultats, je me sens déjà plus à l'aise car je me sens moins seule: je suis entourée d'élèves qui ont le même problème, parfois pire (fichtre, j'ai réussi à taper ça sans me casser un doigt).


Je suis dans le même cas que toi, par rapport à mes jambes et je t'envie de pvr faire cette exercice quand tu le souhaites.
PROFITE :) :) :)
40 ans 69
Ah oui je profite! J'ai eu des avis très positifs, j'espère que ça fonctionnera sur moi.
Je n'arrive pas à trouver sur internet si ma salle de sport a un centre dans le 92...
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Faustine a écrit:
Ah oui je profite! J'ai eu des avis très positifs, j'espère que ça fonctionnera sur moi.
Je n'arrive pas à trouver sur internet si ma salle de sport a un centre dans le 92...


C'est très gentil mais je ne crois pas.
En Ile de France, ce genre d'activité coute une fortune ! Je pense m'y rendre cette année, mais je pourrai y aller qu'1 fois par semaine (et sans prof, en plus...) Mais je me demande si ça sera utile...
40 ans 69
En effet, je suis outrée: Aquaveleau à Boulogne Billancourt: 30€ la séance; Aquaformes à Villeneuve la Garenne est moins cher, à 15€ la séance, mais si je compte mes 3 séances par semaine, ça me reviendrait à 180€ par mois contre 49€ mon abonnement à ma salle de sport (qui soit dit en passant me donne accès illimité à toutes les autres activités)!
Finalement on est pas si mal loties en province ;)
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Faustine a écrit:
Finalement on est pas si mal loties en province ;)


Comme tu dis et dans tous les sens du terme !
J'aimerai bcp partir en province, ne serait-ce que pour une qualité de vie meilleure et moins stressante.
51 ans Puteaux 569
Je pratique les deux depuis la rentrée, et c'est vraiment bien.
J'habite Puteaux. Pour accéder au cours, on a une carte de 10, 20, 30 ou 60 séances (possibilité d'acheter un cours à l'unité).

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les résidents payent 3 fois moins que les non-résidents. Par exemple, une carte de 30 séances revient à peu près à 4,5 € la séance pour les résidents alors que pour les non-résidents cela revient à 14 € la séance.

Sinon, que ce soit l'aquagym ou l'aquabiking, on a toujours un prof et tout se fait en musique et c'est vraiment très bien. Et en plus on se galbe assez rapidement.
41 ans Boulogne Billancourt (92) 924
Malalasoa a écrit:
Je pratique les deux depuis la rentrée, et c'est vraiment bien.
J'habite Puteaux. Pour accéder au cours, on a une carte de 10, 20, 30 ou 60 séances (possibilité d'acheter un cours à l'unité).

Mais ce qu'il faut savoir, c'est que les résidents payent 3 fois moins que les non-résidents. Par exemple, une carte de 30 séances revient à peu près à 4,5 € la séance pour les résidents alors que pour les non-résidents cela revient à 14 € la séance.

Sinon, que ce soit l'aquagym ou l'aquabiking, on a toujours un prof et tout se fait en musique et c'est vraiment très bien. Et en plus on se galbe assez rapidement.


Bah dis donc, on a de la chance à Puteaux !
Une bonne nouvelle pour toutes celles qui veulent pratiquer ce sport à un prix plus que raisonnable !
Merci BEAUCOUP pour cette information et bon sport à toi ! Tu as l'air de vraiment apprécié cette activité :) ça fait plaisir !
B I U