MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma chatte est sans cesse en chaleur

38 ans Orgrimmar 6511
Bonjour,
Depuis quelque temps, notre minette de 2ans n'arrête pas d'être en chaleur: elle miaule tte la journée, se frotte à tout...

Elle n'est pas castrée car elle ne sort pas de  
l'appartement et que mon copain est contre ce qu'il appelle cette mutilation (je ne suis d'accord pour aucun des 2 points mais bon, c'est la sienne).

Je pense que cela est peut etre du a notre nouvel arrivant, un furet mâle, castré lui.

Mais je ne comprends pas bien car la plupart du temps elle se bagarre avec lui, l'hevite comme la peste... Et puis quand ça lui prend elle lui montre son cul et se laisse renifler.

Le furet, lui, s'en fout^^

Comment arrêter ses crises, parce que bon, c'est lourd pour nous, et je ne pense pas que pour elle se soit tres agréable?
Je compte la faire castrer quand meme dès que j'aurai les sousous et l'aval de mon cher et tendre que je travaille au corps car je sais que les chattes non destinées à la reproduction peuvent faire des infections mortelles.
Mais en attendant?

P-S: je viens de relire mon titre est... Euh enfin... :shock: j'espère que ça vous à pas traumatisées :lol:
47 ans 8549
:lol: ah oui le titre super! je peux pas t'aider j'ai pas de chatte!
R
39 ans 15384
Tu as vu un véto déjà ? :)
38 ans Orgrimmar 6511
Il a dit de la faire castrer :s
43 ans 77 5703
ce serait bien que le véto explique à ton homme que la stérilisation chez la chatte c est lui sauver la vie.

que lorsqu elle est en chaleur, la minette a mal physiquement et moralement de ne pas être "prise" et fécondée. que si on met de côté ce qui provoque ces instincts la, elle ne se sentira nullement mutilée.

il peut lui donner lapillule, donc le cancer et la faire souffrir de cette maladie ou faire un choix reflechi.

il peut eventuellement lui faire faire une portée avant...
38 ans Orgrimmar 6511
Je lui avancerai cet argument en +... Mais je sens qui si ce n'est pas le véto qui lui dit il ne me croira pas :(

Quand meme c'est con la nature desfois -_- Pourquoi elle veut se taper mon furet?lol
44 ans Rueil Malmaison 132
ben moi chuis véto je lui dis si tu veux :lol:
R
39 ans 15384
Yuutsu a écrit:
Il a dit de la faire castrer :s


C'est la meilleure solution ... Plus de problèmes pour toi et pour elle ! ;)
60 ans 91 25732
Il n'y a pas de moyen naturel pour faire cesser les chaleurs d'une chatte.

Il y a un moyen non dangereux qui au contraire préserve la chatte des cancers génitaux et de la mammelle : c'est la stérilisation (plus précoce elle est mieux c'est).

Il y a aussi un moyen chimique : la pilule. Le meilleur moyen pour tuer une chatte car c'est lui garantir quasiment à coup sûr un cancer (j'ai perdu mes deux fifilles de cancers de la mammelle dus à la pilule en octobre et novembre 2005, l'une avait 14 ans l'autre 16). Plus jamais ça !!!! :evil: Ma fifille actuelle a été stérilisée à 5 mois et demi, elle va très bien et pète le feu. Et je suis rassurée car je l'ai préservée de bien sales maladies.

Je comprends ton copain qui est contre la stérilisation, je l'étais aussi moi-même. Mais en fait, je réagissais en "humain" et je donnais à mon chat des sentiments humains également, c'est ce qu'on appelle l'anthropomorphisme. Non une chatte stérilisée ne souffre pas de ne pas être mère, non ça ne la change pas radicalement, non elle ne vous en voudra pas. ;)

Par contre au moment des chaleurs, elle souffre de ne pas avoir de relation avec un matou. C'est pas marrant les chaleurs pour une chatte si elle n'est pas satisfaite, ça la frustre beaucoup (tente avec ton copain, tu le chauffes bien et quand il aura bien envie, tu lui dis non. Tu vas voir combien de temps il tient ! :twisted: :lol: Et après explique lui que pour la chatte c'est pareil ! ). Donc si vous n'avez pas l'intention de la faire reproduire, ce n'est pas du tout indispensable de la garder entière.

Avec la stérilisation, vous la protégerez de cancers qui risquent de l'emporter à n'importe quel âge, de vraies saloperies qui les font souffrir et ne se soignent pas. :( Et elle sera tranquille, sans frustration à cause des chaleurs. Et vous serez tranquilles aussi ! ;)
3431
Pour une femelle on ne dit pas "castrer" mais "stériliser". C'est le mâle qu'on castre.
Bon en tout cas pour faire cesser les chaleurs rien de mieux que la stérilisation pour être tranquille une bonne fois pour toute.
Sinon il y a la pillule mais beaucoup trop risqué.
42 ans 394
Des chaleurs continues ça peut aussi être le signe d'un soucis !

Celle de ma mère avait six mois quand ses chaleurs ont démarrées. A l'époque on préconisait les premières chaleurs avant la stérilisation ( je ne vais pas faire mon laïus en faveur de ... Mais putain stérilisez vos chats ! :P )
Bref, comme ça ne s'arrêtait pas, le véto a pris la décision de la stériliser quand même. Bien lui en a pris !

Elle avait un kyste gros comme un kiwi (et dans un chat c'est gros, un kiwi !) sur un ovaire. S'il avait pété, elle en crevait dans les minutes qui suivaient.
Hélas ce n'est pas rare. La semaine dernière encore, lors d'une stérilisation, la véto a enlevé des ovaires kaffi de kystes à une minette du Refuge (refuge félin ou je suis bénévole)
48 ans 10768
Je comprends que ton ami veuille la "protéger", mais vraiment je ne crois pas qu'il la protège beaucoup en la laissant tourner en rond dans votre appart et se torturer à la recherche d'un soulagement... C'est la laisser souffrir en fait...

Tu pourrais lui donner la pilule un temps, mais comme l'ont dit Djagounette et Patty (entre autres), c'est le meilleur moyen de lui donner un cancer et de la tuer prématurément...

Non, vraiment, la seule solution, c'est la stérilisation.
42 ans Belgique 411
je pense que la stérilliser est le mieux à faire
pour ce qui est du furet t'inquiète une minette en chaleur tout ce qui est male l'attire lol chez me parents on avait 2 minettes elles allaient draguer le chien
ici la minette de maman avant son opération chaque fois qu'elle était en chaleur et que mon père ou mon mari passait a coté elle levait le derrière en roucoulant donc je pense que c'est assez normal
B I U