MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Echange de bon procédé (contrat de mariage avec un/e ami/e)

13610
Je me souviens d'un épisode de Friends où deux personnages s'était promis de se marier ensemble si à 40 ans ils étaient toujours célibataires tous les deux.
Une sorte  
de pacte "roue de secours", histoire de ne pas finir sa vie seul/e, mais en compagnie d'un/e ami/e.

Moi je trouve ce procédé légérement bizarre et malsain, mais en y réfléchissant bien, il peut être salvateur pour les gens qui ont peur de finir leur vie seuls.

Quel est votre avis là dessus?

Avez-vous déjà pensé à ça?

Vous imagineriez-vous en train d'en parler, de le faire?

Trouvez-vous ça complétement absurde?
58 ans À la fois loin et près... 2390
Décider à deux de vivre ensemble (pas nécessairement mariés) afin de ne pas finir ma vie seul... C'est plutôt étrange mais peut-être salvateur, aussi (la peur effectivement de cette solitude en fin de vie).

Je ne pourrais pas faire ça avec n'importe qui... Il me faudrait un minimum d'attirance vers l'autre, sinon, je trouverais ça malsain, ce ne serait pas une relation viable...
51 ans Ici-là 1730
euh, Ambre, ça me rappelle la base du film "le Mariage de mon meilleur ami" avec Julia Roberts...

pour te répondre, je pense qu'aujourd'hui en France, le PACS permet d'avoir cette sorte de contrat.
47 ans 2914
je n'ai absolument pas peur de finir ma vie seul.
3923
Pas de panique Ambre !.... :)
627
Bah moi je vais finir polygame si on compte le nombre de filles avec qui j'ai promis ça pour déconner et qui ne sont pas foutues de trouver un mec bien ;)


Plus sérieusement, est ce que c'est plus malsain de finir avec un ami ou avec un mec avec qui rien ne va pour pas être seul ?
Autours de moi j'ai trois exemples (dont un qui va au mariage), où la fille accepte toutes les humiliations par "amour", plutôt que de redevenir toute seule... Elles se sont mises en tête que si lui ne reste pas, alors c'est que personne ne voudra d'elles... Donc ne vaudrait il mieux pas qu'elles se marrient avec un ami qui veut leur bien plutôt qu'un connard qui leur fait du mal volontairement ?
5210
Ce que j'en pense...et bien je ne le ferrai pas maintenant mais quand je vois certaines personnes de ma famille pretes à supporter n'importe quel boulet pour ne plus etre seul je me dis ca pourrait etre mieux...mais en attendant quelle est la chance pour que les deux personnes soient seules???
877
Avec un ami (que je connais depuis que j'ai trois ans), nous nous sommes un jour promis de nous marier ensemble à 28 ans si nous ne l'étions pas chacun de notre côté....

Aujourd'hui, on en rit toujours même si on sait qu'on ne le fera pas
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Hi hi, j'ai dit à Paxcal qu'il devrait me faire un enfant si je ne suis toujours pas Maman à 35 ans !!
Après, on peut envisager que j'aurai besoin d'un coup de main pour l'élever !
B I U