MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus envie de faire un bébé parce que...

melimelo92 a écrit:
noir_c_noir a écrit:
melimelo92 a écrit:
Ceci dit, faut aussi tout calculer. Pcq une nounou, c'est cher, même avec les dégrèvements d'impots. Et en  
CP, tu n'es pas imposable, sauf si ton hom gagne très très bien sa vie.


En effet j'y ai pensé, faut compter dans les 300 euros?
Mais bon au final mon salaire-300 euros ça fait toujours plus que les 500 de la caf. J'ai pensé demander un agrément d'assistance maternelle, pour combler la différence, mais sur la durée je suis pas sûre que ce soit un bon calcul (une fois que je n'ai plus droit à la CAF).

La nounou, ça dépend où tu habites. Moi je suis en RP, c'est 700 euros par mois. Donc trop cher pour nous. Y a une aide de la CAF, faut regarder sur le site. Pour ma fille, j'avais 200 euros par mois.
Après, AM, faut demander l'agrément pour 2 enfants, sachant que otn enfant compte pour un. Donc je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup. Sinon, agrément pour 3, donc 2 en plus de ton enfant à t'occuper, ça doit être chaud quand même...


Je suis en Alsace, région réputée chère quand même.
Enfin bon je sais comment ça va se passer, il ou elle sera la moitié du temps chez les beaux-parents, ils bossent en équipe. C'est con ce bébé existe même pas je suis déjà jalouse :?
54 ans 5519
Tout ce que j'ai à dire pour conclure, c'est qu'il ne faut pas te priver d'un enfant sous pretexte qu'il va être en nounou (che zmes BP ou mes parents, même pas en rêve par contre, pour moi ce n'est pas leur rôle de les élever, HS off). Pcq ensuite il va aller à l'école, donc ce sera exactement pareil.
50 ans annecy 231
Ah non!!!! Ne te prives pas de ce bonheur qu'est la maternité!!!!

J'ai arrêté de travailler pour élever mes 3 enfants, le montant des alloc n'équivaut pas mon salaire + les alloc mais... j'ai aussi changé mes habitudes, je cuisine plus de frais donc je dépense moins et nous mangeons mieux, je n'ai plus de nourrice.... et je profite de mes enfants!

Pour ma première, je la confiais à une nourrice mais si ça coûte cher, ce n'est en rien comparable avec l'amour qu'un enfant nous donne!!!
Avec des enfants on fait plus attention à nos dépenses mais ma famille vaut tous les sacrifices...

Allez courage, l'école arrive vite... trop vite
beb
B I U


Discussions liées