MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plus jolie pendant la grossesse?

35 ans 366
Je voulais vous parler de ma petite déception par rapport au cliché de la femme enceinte rayonnante de beauté.

J'ai toujours entendu dire que la grossesse rendait les femmes plus  
jolies... peau de pèche, cheveux plus épais, poitrine plus développée... et bien pour moi c'est tout le contraire :lol:

Je cumule!


- Gros boutons d'acné sur le front et autour de la bouche
- Cernes violacées sous les yeux
- Exéma sur tout le haut du corps
- Seins mous, pendouillards et veineux (pas plus gros)
- Peau qui pèle
- Cheveux gras
- Pilosité de yéti
- Ongles qui se dédoublent...

et j'en oublie peut être.


Je sais bien que ce n'est pas très grave mais j'ai l'impression que certaines sont plus gâtées que d'autres par dame nature pendant la grossesse.



Et vous, avez vous eu ce genre de désagrément ou avez vous été chanseuses?
52 ans 1512
Je n'ai pas eu tous ces désagréments, mais je ne me sentais franchement pas très jolie enceinte avec mon ventre qui aurait pu contenir une douzaine de bébés et les milliards de vergetures énormes et violacées qui apparaissaient jour après jour. La fatigue n'arrangeait rien (teint jaune et cernes) et je n'en pouvais plus de mes fringues de grossesse !
En revanche, j'avais de très jolis ongles, davantage de cheveux et moins de poils aux pattes (ça s'est inversé après malheureusement :lol: )
Bref, personne ne m'aurait proposé de poser pour la première de couverture du magazine 9 mois ;) (ni pour la quatrième d'ailleurs !)
37 ans Montréal, Québec 288
Ben tiens, t'es pas la seule :lol: Moi c'est surtout les boutons qui se multiplient sur mon minois(et sur les seins :shock: ) En plus, ils font mal, ces salauds! :lol: Ça et les cernes sous les yeux! Pour le reste, mes seins ont doublé de volume(peut-être même plus :shock: ) et aucuns changements côté cheveux, heureusement, parce qu'ils sont déjà ultra épais et volumineux, j'en veux pas plus, merci :lol:
D
37 ans vendée (85) 2612
mouais, je ne me sentais plus belle que ça, entre les nausées le matin, et tout le reste...non, mais bon les gens le disent alors :lol: :lol: :lol:
36 ans narbonne 2199
les 3 premiers mois j'été tellement fatigué que les gens me demandait si j'été malade!! remarque vu la tete que j'avais je comprend.
par contre le second trimestre une super mine a part les boutons bizarre qui me sorte de partout sauf au visage.
les cheveux par contre ils sont encore plus epais et je m'en serait bien passer vu qu'il sont super long en plus.

la je suis a la fin du 6iem mois et la fatigue revient donc pas super super.
38 ans 334
je me suis trouvée affreuse toute ma grossesse

déja j'avais suepr mauvaise mine car je dormais très peu et puis bien sur j'étais malade

cernée, des boutons aussi, pas de différence niveau poitrine

par contre j'ai échappée aux vergetures yohuou
L
43 ans 691
Moi qui suis plutôt boutonneuse en temps normal, j'étais heureuse d'être enceinte pour avoir un teint de pêche. Et bah que nenni !!! J'en ai encore plus qu'avant, les premiers mois on m'a demandé si j'avais une allergie, si j'avais pas pris un coup de soleil... J'ai fini par me barbouiller de fond de teint pour qu'on me laisse tranquille ! Et le dos, c'est pire, mon homme ose même plus le toucher :(

Sinon, je n'ai pas noté de gros changements pour mes cheveux ou mon ventre. Par contre, j'ai les seins très sensibles et secs, ça gratte souvent, j'essaye de les toucher le moins possible.

Et les cernes, c'est la conséquence de la fatigue, si seulement je pouvais faire 2 siestes par jour :lol:
43 ans grand nord 379
le gens le disent! comme tu as l'air épanouie... comme tu as une jolie peau...
AH BON!!!!! :roll: :roll: :roll:
moi je trouve que j'ai l'air fané! :lol:

bon par contre j'ai de bô cheveux, de bô ongles! des seins énormes (ça je m'en passerais bien!) et des vergetures moins que pour la première grossesse mais bon... et je me trouve énorme! bref tout roule...

alors plus jolie pendant la grossesse ben non je trouve pas en tout cas en tant que femme... mais peut être plus émouvente en temps que mère ça je veux bien l'entendre :roll:
43 ans Bas-Rhin 1498
Mes boutons n'avaient pas disparu, j'ai même pas pris une taille de bonnet ...pfff

Cernée mais pas de vergetures, les ongles mouais, pareil pour les cheveux .

C'est ça, bien bien loin du cliché !
36 ans Fécamp 1045
Pas encore de (nouvelles) vergetures, pas pris beaucoup de poids, pas plus de poils, pas de boutons, aucune nausée, 'suis même plutôt en forme !

Pour autant je ne me sens pas non plus lumineuse. Quand je vois certaines femmes qui semblent sourire aux anges, la jalousie pointerait presque !

Je suis enceinte, ça se voit, mais c'est tout... et c'est bien dommage... :(
49 ans Lyon 1299
alors là ça me fait du bien de lire ça !

pour mon 1er j'étais vraiment plus jolie (teint, peau, cheveux, ongles, truc de fou !) mais pour le 2è je me trouvais vraiment à ch*** photos à l'appui :roll:

méga poussée d'acné inflammatoire dans le cou au début, poils de 3km de long sur le bide, teint brouillé, ongles mous et cassants, cheveux de paille, toute bouffie, bref du grand n'importe quoi !

on me disait souvent que je faisais de la peine :2gunfire:

à peine accouchée j'ai retrouvé un teint bien plus rose !
B I U


Discussions liées