MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseil sur un comportement honteux

44 ans Somewhere in the night... 437
Bonjour,

Après avoir démissionné de professseur des écoles je me suis retrouvé Ae faute de mieux ( personne ne sait dans le lycée que je suis un ex prof).Je finis mon  
avant-dernière année d AED avec un sentiment d'amertume je m'explique.

Pendant la cantine du soir une fille se confie a une surveillante à coté de moi en se plaignant d'être racketée depuis de longues semaines par une fille de l'externat.Je l'enjoins à aller voir la cpe de l'internat ou sa cpe d'externat.Elle ne le fait pas mais continue à s'en plaindre le lendemain.
Arrivé au bureau de l'internat je dis à la cpe de l internat que cette élève se plaint de racket ( il y avait 2 de mes collègues dans le burau et la cpe).
20 minutes plus tard les infirmières me convoquent en m'incendiant en disant que j avais rien compris qu il fallait passer par elles pour ce genre de problème (même si technoquement elles ne sont rien pour moi hierarchiquement parlant) que j'avais fait une faute professionnelle grave en le disant aux collegues ( dont une était sa surveillante) et que ca pesera lourd lors de la reconduction des contrats.la Cpe prévenue n'a même pas daigné assisté a cette mise à mort.
Le lendemain je vais voir la cpe de l'externat qui me dit qu on devrait me rmercier d'avoir fait remonter l'info et que leur comportement est débile.
Mais cette histoire de non reconduction continue à me cailler sur l'estomac je penser aller voir la proviseur adjoint pour lui expliquer la situation et si pour elle j'ai fait une faute professionnelle.

Et vous qu en pensez vous?

PS: dans mon lycée c'est surtout les infirmieres qui sont influentes comme les hautes instances nous connaissent très peu donc je ne voudrais pas que l'on croit des choses fausses sur moi alors que sans me vanter je tiens mon dortoir l'année derniere 5 mention très bien à mon dortoir au bac et seulement 1 qui a échoué au bac (même les cas dit désespérés l'ont eu).

NB:Ceci étant dit je suis dans un lycée où le fonctionnement est peu conventionnel.La majorité des ae sont là par piston d'ailleurs 2 ae sont respectivement fille et gendre d'une des infirmières et les cpe sous couvert d'amitié avec les infirmières leur passent tout (ils prennent des maladies pour bosser au black quand ils veulent, font virer les élèves qui les ennuient tout ça car ils opposent une légère résistance à se lever à 6h30).Et les infirmières ne se sont pas cachées de vouloir faire rentrer d'autres personnes en septembre.Comme cpe de l'internat et infirmières sont de connivence j ai pas envie d être le dindon de la farce d où ma volonté d aller voir la pro adjoint.
63 ans Au bord de la mer 15536
Je pense que tu as tout à fait raison d'aller voir le proviseur adjoint, et de lui raconter toute l'histoire.
Il n'y a aucune raison que cela regarde les infirmières en priorité.
Tu es au courant de quelque chose d'important, qui met un enfant en danger, je trouve que tu as fait ce qu'il y avait à faire en en parlant à la CPE.
Tiens bon :D
44 ans Somewhere in the night... 437
Merci Provence
Bon plus que 2 semaines à patienter car en Corse nous sommes en vacances jusqu'au 10 mai. :P
B I U