MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles bds lisez-vous ?

40 ans Nancy Vannes 3418
Le premier en la matière.

Et le deuxième

Comme quoi, c'était pas bien dur de trouver ......
47 ans Un peu plus à l'ouest... 72
scrameustache1: tu n'aurais pas oublié le scrameustache ?

alors moi, dans l'ordre où ça me vient, pas forcément de préférence :

Valerian,
Thorgal,
Le scrameustache,
Yoko tsuno,
Astérix (évidemment),
Jeremiah,
Hans,
Gaspard de la nuit,
Simon du fleuve,
Le marchand didées,
XIII (forcément, hein),
Largo Winch,
Soda,
Scènes de la vie de banlieue,
Spirou,
Sambre,
La quête de l'oiseau du temps,
Peter Pan,
Balade au bout du monde,
Tintin (forcément aussi),
Rapaces,
Sylfeline,
Mafalda,
Gaston Lagaffe (sans Gaston point de bédé),
Soeur Marie Thérèse des batignolles,
Litteul Kevin,
Les passagers du vent,
Le cycle de Cyann,
Jonathan (tout Cosey en général, d'ailleurs),
Buddy Longway,
Celui qui est né deux fois et Red Road,
Les cités obscures (ah! la fièvre d'Urbicande),
et plein d'autres...
42 ans Marseille 262
Ouf, vaste question, lol !!
Zhom et mpoi sommes dingues de Bd, donc, ben, en contant les comics (bd americaine), les mangas (bd japonaises) et les franco-belges, ben ...ça fait beaucoup !!!
Et de tout, en plus !
40 ans Nancy Vannes 3418
*Lythys a la bizarre impression de causer dans le vide*
47 ans 2914
Lythys a écrit:
*Lythys a la bizarre impression de causer dans le vide*

Ca parle une marmotte?

C'est cela oui.... :lol:
41 ans Montreal (la ou qu'i fait chaud maintenant et que les gens i ont un accent marrant) 1067
Lanza a écrit:
scrameustache1: tu n'aurais pas oublié le scrameustache ?

alors moi, dans l'ordre où ça me vient, pas forcément de préférence :

Valerian,
Thorgal,
Le scrameustache,
Yoko tsuno,
Astérix (évidemment),
Jeremiah,
Hans,
Gaspard de la nuit,
Simon du fleuve,
Le marchand didées,
XIII (forcément, hein),
Largo Winch,
Soda,
Scènes de la vie de banlieue,
Spirou,
Sambre,
La quête de l'oiseau du temps,
Peter Pan,
Balade au bout du monde,
Tintin (forcément aussi),
Rapaces,
Sylfeline,
Mafalda,
Gaston Lagaffe (sans Gaston point de bédé),
Soeur Marie Thérèse des batignolles,
Litteul Kevin,
Les passagers du vent,
Le cycle de Cyann,
Jonathan (tout Cosey en général, d'ailleurs),
Buddy Longway,
Celui qui est né deux fois et Red Road,
Les cités obscures (ah! la fièvre d'Urbicande),
et plein d'autres...


Aaaaaaaaaaaaah les BD (oups, excuses-moi chère Marmotte, je continue sur cuila...) c'est mon rayon. Chez mes parents, y en a 3000 et des bananes (j'ai arrêté le décompte à 3000, albums et recueils des journaux spirou, Tintin, Pilote, À suivre compris...).

Alors moi j'adore toutes les BD qu'a cité Lanza auxquelles je rajoute une de mes BD préférées: CORTO MALTESE.

Y en a trop pour citer celles que j'aime beaucoup.
J'adore les oeuvres de Bilal aussi (32 décembre, la foire aux immortels et les autres).

Ah pis j'étais amoureuse de Spirou étant gamine (étais-ce la livrée de groom?) et je revais d'être Yoko Tsuno, cette ingénieure Japonaise maitrisant les arts martiaux et parlant l'anglais, l'allemand, le français, le chinois et évidemment le japonais, et qui avait des aventures extraodinaires dans l'espace (bon, il me reste plus qu'a rencontrer des aliens et à améliorer mon Japonais et je serai la Yoko Tsuno Européenne héhé).
Lanza a écrit:
scrameustache1: tu n'aurais pas oublié le scrameustache ?



non je n'ai pas oublié, relis je l'ai mis entre XIII et astérix en précisant que pour le scrameustache je ne les ai pas tous lus.
lythys a écrit:

J'ai l'impression de parler dans le vide

effectivement le sujet a été abordé 2 fois , mais jamais 2 sans 3, et quand un sujet est bon ca délasse de le remettre à jour.

Pas eu de réponses sur la proposition de pourquoi pas une BD à faire sur le thème de vive les rondes.?
Si je mets cette proposition en idéees à sugerrer cela fera un cross post machin chouette (je sais plus comment on dit)

scuse lythys mais j'ai oublié michel vaillant,rintintin, lucky luke, bonanza, kit carson , buffalo bill,les shadocks et les gibbu, hara kiri qui peut etre considéré comme une bande dessinée, et les pieds nickelés , y a aussi piko, woody wood pecker, le livre de la jungle
Personne n'a parlé de Hollywood qui paraissait en noir et blanc tous les mois, mais réservé cependant aux majeurs, mais qui se rappelle aujourd'hui d'Hollywood ;) ?
(j'arrete la lythys pour te prouver qque tu ne causes pas dans le vide, je t'écoute. :)
40 ans Nancy Vannes 3418
scrameustache1 a écrit:
effectivement le sujet a été abordé 2 fois , mais jamais 2 sans 3, et quand un sujet est bon ca délasse de le remettre à jour.


Ben ouais, mais justement. Il me semble que dans les règles du forum, on nous demande de limiter le travail des modos, en utilisant la fonction recherche, an faisant remonter les topics plutôt que d'en créer plusieurs pour le même sujet et plus ça va, moins les gens respectent le fait qu'être modo, ça se limite pas à déplacer, verrouiller, redonner les liens aux gens. Et j'avoue que ça me gave un tel manque de respect.
41 ans st etienne 118
*Lythys a la bizarre impression de causer dans le vide*

désolée j'avais envie de poser cette question et j'ai pas regardée avant mais je le saurai, je suis un peu vexée qd meme mais bon je freai atterntion, mais j'ai l'impression de passée pr une bebete du coup. enfin basta comme quoi ds toute communauté il faut essayer de trouver sa place en suivant les chemins faient par les autres ! dommage
35 ans Marseille 503
les profs!!!!! lol, ma ande dessinée préférée, avec monsieur polochon, lol.
sinon il y a gaston lagaffe, iznogood, boule et bill, tintin, Cédric, titeuf, lucky lucke, ducobu. Je les adore!!!! lol
mais je pense que mes préférés seront les profs , titeuf et ducobu.

sinon je lis régulièrement le journal de mickey, le picsou magasine, super picsou géant, mickey parade géant, witch club, et je peux vous dire que j'ai au moins 300 bandes dessinés dans ma chambre de toutes les sortes. , lol je sais je sais, on se demande quel age j'ai.lol mais en vous inquiétez pas je lis aussi du molière j'adoore, et du voltaire avec candide, baudelaire et son spleen, et d'autres plus, généralement je suis obligée de les lire pour les cours, mais finalement elles me plaisent trop donc je les relis! lol
49 ans 76 1706
françois bourgeon -les passagers du vent
françois bourgeon-les compagnons du crépuscule

pis gaston lagaffe.
G
44 ans Valence 35
Pour ma part, je lis un genre tout à fait différent de BD mais comme on dit tous les gouts sont dans la nature :lol:

Alors en bd c'est plutôt genre fantastique :
- Lansfeust de Troy
- Lansfeust des Etoiles
- Les feux d'Askell
- La quête de l'oiseau du temps
- Les forêts d'Opale

Et en manga:
- Fruits Baskets
- Angel Heart
- Say love
44 ans près de lyon 583
alors les BD de Fredman et Jim, c'est bien sympa (tout ce qui fait raler les nanas , tous les défauts des mecs ...) et Boule et Bill :D

et sinon je suis aussi très manga
love hina, fruits baskets, Naruto et pleins d'autres ;)
48 ans lure 1828
bonjour a tous
moi personnellement c soeur marie therese des batignolles
elle ai genial une bonne soeur en ghetta
mais aussi camera cafe
a+
D
34 ans Ile De La Reunion 5
Moi c Naheulbeuk et bob morane
B I U