MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelles bds lisez-vous ?

1870
XIII
Les chemins de malfosse
Blueberry
Tintin
L
42 ans Nice 176
Alors... voici la liste des BD présente dans ma bibliothèque :

les dingodossiers, le retour à la terre, léonard, lucky luke, la trilogie Nikopol, parker & badger, passe-moi l'ciel, le petit spirou, polstar, les 4 as, robin dubois, les schtroumpfs, spoon & white, tintin, adam, blake & mortimer, calvin & hobbes, les crannibales, druuna, durant les travaux l'exposition continue, exit, GASTON LAGAFFE, garage isidore, garfield, joe bar team, julius corentin acquefacques, kid paddle, lanfeust de troy, titeuf, XIII, Will, les zappeurs, soeur marie thérése des batignoles, Edika, Astérix, boule & bill, les psys, spirou, les femmes en blanc... plus pas mal d'albums divers et variés.

Mes derniers achats BD, aujourd'hui même : Parker & Badger 4 (cuadrado), Je veux toujours le prince charmant (hélène bruller) et l'affaire du voile de Pétillon, l'auteur de l'enquète corse. Un chef d'oeuvre d'humour, je conseille à tous.

lucky :D
38 ans Pas de Calais 1217
- les femmes en blanc
- les psys
- boule et bill
- asterix
- tintin
- gaston lagaffe
- Blake et Mortimer
- Cédric
- titeuf
- le petit spirou
- spirou

aprés il y a aussi des plus anciennes que j'aime bien comme Pim Pam Poum, Sylvain et silvette ....
50 ans Paris 426
J'ai environ 300 BD dans ma bibliothèque, ce qui est finalement assez peu par rapport à ce qu'a mon zhom.

Dans mes derniers achats il y a les Gibrat, j'ai bcp bcp aimé Le sursis et Le Vol du Corbeau
L'histoire est assez lyrique, c'est du bon sentimentalisme pas mièvre, mais les dessins oh mon dieu ils sont magnifiques !!

J'essaie de me mettre dans les Lanfeust des Etoiles... (mes Ptits me les ont fait acheter, c'est vrai que les Lanfeust de Troiy et surtout les Trolls de Troy sont chouettes), mais j'ai vraiment du mal ça sent le réchauffé
:s
F
37 ans 230
Moi mon trip c'est les bonnes BD's franco-belge humoristiques! Spirou, Cédric, Kid Paddle, Titeuf (j'adore), Natacha, Gaston, Joe bar team... Mais en ce moment mes grop coups de coeurs sont Monster Allergy et Marlysa (chez soleil)
48 ans 17521
Alors... dans ma blibliothèque perso, j'ai :

toutes les BD de François BOURGEON, à savoir les séries"les compagnons du crépuscule" (un must, pour moi), "les passagers du vent", "le cycle de Cyan" et les premiers "Brunelle et Colin" (les suivants ne sont pas dessinés par lui).... j'adore son graphisme, et ses scénario, mais surtout la maniaquerie qu'il met à reconstituer les époques dans leurs moindres détails (voir les livres de synthèse "dans le sillage des sirènes" à propos des compagnons du crépuscule et "les chantiers d'une aventure" à propos des passagers du vent)...

toutes les BD de Guillaume SOREL, la magnifique série "l'ile des morts" (5 tomes), "mother", "le fils de grimacier", "typhaon" (2 tomes), "orphée et euridice", "mens magna", "algernon woodckock", "les contes de l'ankhou", etc... de loin mon dessinateur favori entre tous, j'aime ses atmoshères glauques, et ses scénarios sombres et poétiques...

les Régis LOISEL "la quète de l'oiseau de temps" (un chef d'oeuvre) et "peter pan"

j'ai aussi beaucoup aimé la série "thorgal", mais j'ai un peu décroché vers la fin...

les séries de MARINI aussi, "gipsy" et "rapaces"...

Et la magnifique série "Sambre" d' YSLAIRE...

dans les Noir et Blanc, Hugo PRATT bien sur, et COMES (j'ai adoré "Silence")...

et plein d'autres choses... le graphisme est primordial pour moi... ;)
34 ans Pas loins de Bruxelles 101
Les bidochons
calvin et hobbes
Le petit spirou
gaston lagaffe
nelson...

Bref tout ce qui est humoristique :D
48 ans 17521
moi, dans les humoristiques, je n'aime que les "Calvin et Hobbes", qui me font beaucoup rire... et "le petit spirou "aussi... mais pour le reste des bd humoristiques, je suis assez mauvais public, je dois bien admettre... :oops:
P
43 ans 8
Alors pour moi ce sera :

Cepi avec la série des "Stephane" ( définitivement dépaysant) et évidement cette petite déjantée de Mafalda que je relis sans jamais me lasser . Kino rules the world !!!
:D
40 ans entre paris et toulouse entre la raison et le coeur!! 821
Alors pour moi

- gaston lagaffe
- leonard
- asterix
- peter pan
- rogon le leu jadore puis le dessinateur est un ami de ma maman
- la prophetie des deux monde meme dessinateur.
- Troll de troy
- lanfeust de troy
- pacush blues
44 ans là 5969
asterix
gaston
petit spirou
quetzal coatl
les passagers du vent
les eaux de mortelune
les 7 vies de l'épervier


en gros voilà quoi...
46 ans 4830
pour ma part, ma sélection va à:

- soeur marie thérèse (une bible ce truc) et tout ce que mäester peut bien dessiner!
- les bidochons
- la série "pierre tombale"
- les blondes, les profs, les gendarmes....
- tout ce qu'à fait serre (ses recueils en noir et blancs classés par thème... mais faut aimer l'humour noir ) je ne sais pas si ça rentre dans la catégorie bd....

J'ai vu qu'ils ressortaient les albums de rahan... 'jcrois que je vais me laisser tenter aussi!
P
40 ans Nice 21965
gurgle a écrit:

- les blondes, les profs, les gendarmes....


si t'a pas deja lu, jte conseille les nombrils, c'est terrible
F
37 ans Toulouse 1468
Un peu de tout...
Les grands classiques : Hergé, Franquin, Peyo, Uderzo..
J'achète Spirou toutes les semaines, alors pas mal de bonne bd belge..
Quelques comics, surtout les X-men et Spiderman
Bilal, Bourgeon, comme Karen j'adore "Rapaces" de Marini et les Loisel, "Les innomables", les "Pin-up", les six premiers "La caste des métabarons" et le début des "Technopères ","Maus" d'Art Spigielman, et my favourite one : l'"Incal", avant, pendant, après (à quand la suite ???!!). Là j'ai quand même une petite préférence pour "avant l'incal", j'adore le dessin de Janjetov, et puis John Difool...rhaaa lovely
F
37 ans Toulouse 1468
Ah ben j'oubliais complètement Trondheim, Sfar, Larcenet...la bande des Humanoïdes Associés...
B I U