MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Répugnance envers une personne malade ?

46 ans le mans 1525
alors moi je suis aide soignante et j'ai fait des etudes d'infirmiere alors des gens malades j'en ai vu plein...et j'avoue que des fois il y a des trucs qui  
me degoute...meme avec l'habitude!
en fait c'est plutot apres m'etre occupée d'une personne que je me dis que quand meme je fais un drole de metier...et je n'arrive toujours pas a supporter les gens qui crachent...meme des tous petits crachats...c'est con mais quand j'entre dans une chambre de personne qui crache je peux pas...des fois je ressors parce que ça me porte au coeur!
voila mais le degout c'est humain...alors pas de honte a avoir...c'est aussi un aspect de l'instinct de survie...on s'eloigne naturellement de ce qui nous parait bizarre ou dangereux...
52 ans devant mon pc 634
moi ça me me fait mal que je peux dégouter des personnes, j'y peux rien, je me soigne, je fais tout pour améliorer mon physique, enfin j'essaie mais je vais pas me cacher non plus pour que les gens ne voient que des gens dits "normaux" ou "beaux"!! quoique je sors peu c'est de pire en pire, j'essaies de faire des efforts.

par contre je pense qu'on peut avoir peur, je le comprends tout ça fait, si une personne voit ça pour la première fois, mais bon y'a vraiment des attitudes choquantes, c'est pas de notre faute si on ne nait pas "parfaits".
46 ans le mans 1525
ben moi je ne me dis jamais que je vais degouter quelqu'un et pourtant avec le sur poids que j'ai...en meme temps quand je sors je me promene tout le temps avec mon plus joli sourire et quand je croise quelqu'un je n'hesite pas a m'en servir...et les gens m'en rende souvent un en retour...je les prends un peu de cours en faite... il faut apprendre a etre bien dans sa peau...c'est pas toujours facile mais c'est un bon remede!
L
75 ans 7509
Je pense qu'on a tous les mêmes droits que les autres peu importe comment on est à partir du moment où l'on fait de son mieux pour respecter l'autre.
Maintenant si l'on répugne l'autre c'est son problème, on a pas à s'excuser d'exister et s'empêcher de vivre, c'est à lui d'apprendre à accepter que le monde n'est pas parfait.
Parcontre que quelque chose nous répugne comme le crachat c'est une réaction normal mais au moins tant que nous on respecte cette personne et qu'on va pas le critiquer ou l'engueuler car ce n'est pas de sa faute y'a pas de problèmes. Ce qui serait plus problématique c'est de reprocher à cette personne d'être malade ou d'avoir un handicap!
B I U