MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche d'emploi et fin de droit assedic, quel aide?

39 ans valenciennes 11784
Bonjour tous le monde,
je suis à la recherche d'un emploi depuis un petit moment déjà!
là j'arrive en fin de droit assedic meme si j'ai bossée entre temps il me manque  
100h :shock:
enfin, en attendant quel aide puis je avoir car les factures ne font pas se payer toutes seules.
là je remplie en dossier de demande d'allocation de solidarité spécifique, je sais que je n'y aurais pas droit car il faut avoir bossée au moins 5 ans sur les 10 dernières années.
le RSA, je ne sais pas si je peux y avoir droit et l'apl pareil car il prenne sur les revenus des années d'avant.
merci d'avance de vos reponses!
D
37 ans vendée (85) 2612
tu as du recevoir le papier de pole emploi te disant que tu n'avais pas le droit au truc de retour a l'emploi, alors envois ce meme papier a la caf et normalement ils etudiront ton dossier et tu verras si tu a les droit au rsa ou apel ;)
39 ans valenciennes 11784
duvalangelique a écrit:
tu as du recevoir le papier de pole emploi te disant que tu n'avais pas le droit au truc de retour a l'emploi, alors envois ce meme papier a la caf et normalement ils etudiront ton dossier et tu verras si tu a les droit au rsa ou apel ;)


merci c'est gentil, je vais le faire demain!
biz
52 ans strasbourg 6049
si t'as aucun droit tu auras le rsa... et si t'as le rsa l'apl n'est pas calculé sur l'année d'avant.
2812
Si tu as un conjoint, ses revenus sont pris en compte donc tu peux te retrouver sans droit au RSA.

Dans le cas où tu n'aurais droit ni à l'ASS ni au RSA, tu peux sans doute prétendre à l'allocation spéciale qui sera mise en place à partir de juin (enfin, c'est ce qu'a dit le gouvernement). C'est une allocation dont le montant est égal à l'ASS et c'est pour une durée de six mois. Mais les contreparties sont draconiennes : la personne ne peut refuser aucune des formations ou aucun des emplois que lui proposerait le Pôle Emploi.
52 ans strasbourg 6049
heu oui bien sur les revenus de ton conjoint sont pris en compte... (ca me semblait évident)
B I U