MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

problemes de sterilité lié a l'obesité

T
41 ans BRIE COMTE ROBERT 24
je souffre d'obesité depuis mon adolescence aujourd'hui j'ai 22ans et je mesure 1m50 pour 115kg.mon plus grand reve c'est d'avoir un enfant mais j'ai vu un chirurgiens qui m'a dit  
qu avec une durcharge importante on peu etre stérile. je me fai poser un BY PASS dans un mois et je veux savoir si en perdant du poids je pourrais tomber enceinte.
merci de repondre
46 ans le mans 1525
ouhla ma cocotte quel est le naze qui t'a mis dans la tete que l'obesité rend sterile? non ne t'inquiete pas ça peut bien sur avoir des effets genants mais rien d'irreversible...regarde les mamas africaines qui sont quand meme tres bien portantes comme on pourrait dire elles ont plein d'enfants...
moi j'ai un tres gros surpoids aussi et le seul probleme c'est que j'ai des ovaires micropolykystiques. en gros mes ovaires travaillent trop et forment alors des petits kystes qui empechent l'ovulation. mon gyneco m'a donné un traitement que je prends depuis un cycle (j'ai commencé le second cycle hier). le mois dernier j'ai eu une ovulation completement dans la moyenne de temps prevu pour un cycle "normal" ce qui fait que le traitement fonctionne bien pour moi.
maintenant que je sais que ça marche il faut juste que l'ovule liberé soit chopé par un spermatozozo et voila...
j'avais moi aussi peur que mon poids m'empeche d'avoir des enfants mais je suis tombée sur un gyneco qui ne m'a fait aucune remarque...pour lui il etait normal que je veuille un enfant et qu'il me donne les moyens d'en avoir.
alors voila n'ecoute pas trop les medecins que tu rencontreras qui te diront que ton poids est un probleme insurmontable...et j'espere que le fait de te faire poser un bypass ne soit pas du au fait des remarques que tu as pu avoir...
tu trouveras tout le soutien dont tu peux avoir besoin ici...courage ma belle!biz
1031
Hé les filles... avouez que vous les avez VOLES ces bébés!!!!!!!!
Hein! Hein! Hein! Hein!

:twisted:

Nan mais il est con ce chirurgien ou quoi??????

Change vite de médecin vas!

Et vas donc voir dans le post où on parle des futurs bébés de VLR... tu verras qu'il n'a dit que des conneries...
L
75 ans 7509
Ma hyneco m'a dit y'a pas de problème on se revoit quand vous serez enceinte et pourtant je suis obèse!
47 ans Lille 7000
TINTINE a écrit:
j'ai vu un chirurgien qui m'a dit qu avec une surcharge importante on peut etre stérile


on m'avait dit la même chose et je me suis pourri la viepdt la période ou j'ai attendu que mon zom soit prêt, et puis qd il a été prêt, ça a pris... en fait rien puisque les deux fois ou je suis tombée enceinte c'était tout de suite (j'ai fait une fausse-couche), et j'étais obése morbide, 135 kgs pr 1,72 m et mis à part qq problèmes en début de grossesse (non lié à mon surpoids), j'ai eû une super grossesse sans aucuns pbs et j'ai mis au monde il y a exactement 2 semaines une magnifique petite fille en parfaite santé!!! je suis donc la preuve vivante que ce sont des conneries!!!

sinon va voir les témoignages des autres mamans rondes, tu verras que mon cas est loin d'être le seul, certaines même avec un surpoids supérieur au mien!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
dis moi tu te fais faire un by pass pour pouvoir etre enceinte??
c'est une operation tres grave t'as ton renseignée sur les difficultées que tu auras apres pour mener une grossesse a terme?
45 ans Yvelines 512
Cocagne a écrit:
dis moi tu te fais faire un by pass pour pouvoir etre enceinte??
c'est une operation tres grave t'as ton renseignée sur les difficultées que tu auras apres pour mener une grossesse a terme?


Je me posais la question, car c'est quand même une chirurgie trés lourde, je trouve ça dure d'en arriver là à 22 ans....

En plus, si il y a problème de stérilité, ce n'est pas ça qui fait que tu vas tomber enceinte facilement, d'autant que je me doute qu'il va falloir que tu attendes plusieurs mois aprés l'opération pour commencer l'essaie bébé...
54 ans 5519
Ce qui rend stérile (passagèrement pour ce cas là), ce sont les dérèglements hormonaux. On peut être grosses à cause de ça. Si la cause de ton surpoids n'est pas hormonal, ben tu peux être enceinte sans aucun souci. N'écoute pas les cons. Ils veulent plus se faire chier les docs, à quoi ils servent, on se le demande :roll:
PS : c'est quoi un By Pass ???
45 ans Yvelines 512
melimelo92 a écrit:

PS : c'est quoi un By Pass ???


http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_1726.htm

C'est expliqué ici même ;)

En gros, si je ne me trompe pas, on te racourcis l'intestin pour que les aliments soient moins absorbé et passent plus vite dans les selles.
ce qui est important aussi, c'est que c'est irréversible !
60 ans 91 25732
On ne raccourcit pas vraiment l'intestin (sauf dans des techniques particulières) : on suture ou on enlève une partie de l'estomac et on conserve une poche qu'on relie à une portion plus basse de l'intestin grêle. De cette façon, les aliments ne sont pas réabsorbés de la même façon au niveau du grêle, notamment les graisses. On raccourcit donc le circuit de la digestion.
54 ans 5519
Et cela permet de maigrir ?? Dsl, mais là je doute? Ma soeur a eu une ablation colon/rectum il y a 2 ans. Et franchement, le circuit de digestion est vraiment très réduit, mais cela ne l'a pas empêchée de grossir quand elle déprime.
Donc je suis assez sceptique sur la méthode :roll:
60 ans 91 25732
Je m'excuse de faire du hors sujet mais nous reviendrons au problème de la stérilité qui serait liée à l'obésité.

Dans le cas de ta soeur, il s'agit du côlon et non du grêle. Quand les résidus arrivent au colon, toute la réaborption a déjà été quasiment faite, sauf l'eau. Il n'y a plus que les résidus qui vont être éliminés dans les selles.

Dans le by pass, on court circuite l'intestin grêle et notamment la partie où se fait la réaborption des graisses, pas le colon. Donc les graisses ne sont pas assimilées par l'organisme et partent avec les résidus. Les selles sont la plupart du temps diarrhéiques, graisseuses et nauséabondes. Pour schématiser vraiment très sommairement, c'est un peu comme si ce que tu manges passait directement dans le colon pour être évacué. Il s'agit de techniques opératoires dites "malabsorptives" et l'amaigrissement se fait parce que l'organisme n'aborbe plus les nutriments. La complication majeure de ce type d'intervention, c'est le décès par carence.

J'avoue que j'aimerais aussi que Tintine nous dise ce que pensent les médecins d'un by pass avant grossesse. Quand on connait l'accroissement des besoins alimentaires des femmes enceintes, j'avoue que ce type d'intervention ne me parait pas souhaitable du tout.
53 ans belgique/arlon 11975
moi j'ai trois enfants et je pèse 108 kg!!! je pese exactement la même chose que quand je suis tombée enceinte de ma déesse...

un by pass est tout de même une chirurgie lourde,un anneau ne serait-t-il pas plus simple??? et aumoins c'est reversible...corrigez moi (oh ouiiiiiiiii :oops: :P ) si je me trompe
T
41 ans BRIE COMTE ROBERT 24
j'ai décidé de mettre le by pass suite a mes problemes de santé(probleme au genou et ashme) et non pour avoir un bébé. c'est seulement en posant la question a un medecin qu'il m'a repondu que plus on est forte plus on est sujete a la stérilité. je pese 115kg pour un 1m50.et j'en souffre beaucoup. je ne me sens pas bien et a cause de cela je me renferme sur moi meme. j'ai subit une opération au genou et celui ci ne peut pas se retablir a cause de mon poids. j'ai essayer plusieurs regime et plusieurs cures mais rien n'y fait je reprends toujours et le double en plus. a cause de mon poids je ne vi pas comme toutes les femmes de mon ages, je n'ai pas encore d'enfants ca fait 1an et demi que j'essaie et je ne vex pas me marier tellement je suis mal dans ma peau. meme si je suis avec un homme qui m'accepte tel que je suis c'est plus fort que moi.aidez moi!!!!
55 ans 9077
va juste voir deux secondes cette liste : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_20253.htm
Toutes ces futures mamans sont rondes...
J'aimerai beaucoup que l'on puisse y inscrire ton nom très prochainement !
B I U