MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

On tombe les masques!

5031
coucou à toutes!

je me posais la question en lisant un article "beauté" et ça m'a interpellé...

donc on tombe les masques, dans le sens on se démaquille :D

donc je  
voulais connaitre votre rituel démaquillage... car moi j'utilise juste une lotion démaquillante et c'est tout. mais j'ai lu qu'il faudrait laver le visage après la lotion :?

vos avis? conseils? astuces?

merci ;)
1055
Alors pour moi, jusqu'à il y a 2 semaines, c'était lait démaquillant + lotion matin et soir....
Et puis, depuis peu, j'ai changé, j'utilise un liniment fait maison (avec des huiles adaptées à mes besoins) + lotion (je finie celle qu'il me reste et j'utilise aussi de l'eau de rose). Le tout bien sur 2 fois par jour.... Résultat impeccable !
Sinon, passé un temps, j'utilisais aussi de l'eau démaquillante, notamment en été, mais ça séchait ma peau.
Mis à part ça, on m'a toujours dis de ne jamais laver le visage au savon, car c'est agressif, c'est comme un détergent !

Voili voilou pour moi ;)
41 ans Isère 1171
J'ai pas trouvé la réponse exacte me concernant dans ton sondage.

Pour moi, le soir, c'est démaquillant pour les yeux puis nettoyage/démaquillage à l'eau avec un gel spécial visage sans savon. J'ai jamais bien supporté les laits et compagnie, j'ai toujours l'impression que ma peau n'est pas nickel si je n'utilises pas l'eau.
39 ans 500
Moi c'est lavage savon, mais pour les yeux il reste souvent des résidus, donc je finis au coton avec du démaquillant!!
S
101 ans 4480
Pour ma part, j'utilise un lait démaquillant pour le visage. Pour les yeux, étant donné qu'ils sont trèèès sensibles, je suis obligée d'utiliser un démaquillant spécial yeux, biphasique.
Ensuite, je termine par une lotion tonique spéciale peau sensible ;)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne me maquille très rarement les yeux, et jamais les cils, et pour le visage, peu de maquillage aussi.
Pour moi c'est eau et savon d'Alep, matin et soir. Rien d'autre.
Il me semble que si j'utilisais un démaquillant, je me laverais ensuite à l'eau et au savon, je n'aurais pas l'impression d'être propre, sinon ;)
1055
Provence a écrit:
Je ne me maquille très rarement les yeux, et jamais les cils, et pour le visage, peu de maquillage aussi.
Pour moi c'est eau et savon d'Alep, matin et soir. Rien d'autre.
Il me semble que si j'utilisais un démaquillant, je me laverais ensuite à l'eau et au savon, je n'aurais pas l'impression d'être propre, sinon ;)


J'utilise mon rituel "démaquillant" même quand je ne me maquille pas...après, c'est une question d'habitude ;)
37 ans Liège - Belgique 1516
Moi c'est lotion démaquillante le soir, et lotion démaquillante + lotion astringeante sur le visage, le matin.

:)
39 ans 500
Astringeante?? Késako??
47 ans Dans le Tarn 413
polorose a écrit:

Mis à part ça, on m'a toujours dis de ne jamais laver le visage au savon, car c'est agressif, c'est comme un détergent !


petit HS :-)

J'ai eu droit au même discours de la part de vendeuses.

J'avais trouvé que le discours en boutique était très culpabilisant vis à vis du savon alors que je voulais simplement un conseil pour une crême hydratante : "mais vous vous rendez compte de ce que vous faites subir à votre peau ???? ca va pas du tout" et que sous couvert de pseudo conseils, ça servait surtout à faire vendre leurs produits, en l'occurence elle voulait me vendre en plus de la crême trois produits différents rien que pour la toilette du visage alors que je ne me maquille même pas :!:


Bref tout ça pour dire qu'en fonction de la peau de la personne, du savon associé de temps en temps à de la crême hydratante ça peut très bien suffir ou non. Et dans mon cas, les rares fois où j'ai voulu utiliser plus de produits j'ai remarqué une tendance à avoir des boutons alors que sans produits je n'en ai pas.
1055
marieange a écrit:
polorose a écrit:

Mis à part ça, on m'a toujours dis de ne jamais laver le visage au savon, car c'est agressif, c'est comme un détergent !


petit HS :-)

J'ai eu droit au même discours de la part de vendeuses.

J'avais trouvé que le discours en boutique était très culpabilisant vis à vis du savon alors que je voulais simplement un conseil pour une crême hydratante : "mais vous vous rendez compte de ce que vous faites subir à votre peau ???? ca va pas du tout" et que sous couvert de pseudo conseils, ça servait surtout à faire vendre leurs produits, en l'occurence elle voulait me vendre en plus de la crême trois produits différents rien que pour la toilette du visage alors que je ne me maquille même pas :!:


Bref tout ça pour dire qu'en fonction de la peau de la personne, du savon associé de temps en temps à de la crême hydratante ça peut très bien suffir ou non. Et dans mon cas, les rares fois où j'ai voulu utiliser plus de produits j'ai remarqué une tendance à avoir des boutons alors que sans produits je n'en ai pas.


Je pense que tu as raison, mais après, tout dépend du savon...je ne m'y connais pas trop, mais si je devais, je prendrait qqchose de naturel, type savon d'alep ou pourkoi au lait d'ânesse (il me semble avoir lu qqchose dessus sur vlr)...Mais sur ce sujet, je laisse la place aux pros ...
37 ans Liège - Belgique 1516
Sa_raa a écrit:
Astringeante?? Késako??



Une lotion qui resserre les pores de la peau...

C'est un peu agressif, cela dit ^^ J'utilise ca sur la zone T (menton, nez, front), ca purifie & matifie...

J'utilise la lotion "Pure" de Garnier.
39 ans 500
Noaptea a écrit:
Sa_raa a écrit:
Astringeante?? Késako??



Une lotion qui resserre les pores de la peau...

C'est un peu agressif, cela dit ^^ J'utilise ca sur la zone T (menton, nez, front), ca purifie & matifie...

J'utilise la lotion "Pure" de Garnier.


Ah, ok, merci pour ta réponse... je m'en achèterai parce que mes pores sont pas serrés du tout.
36 ans Parisienne exilée à Liège 1628
Alors je me démaquille au lait démaquillant puis je passe une lotion tonique.
Mais de toute façon avant de dormir je me lave le visage au savon (j'aime bien dove).
52 ans strasbourg 6049
pour les yeux des lingettes quickies très grasses et très imprégnées, pour le visage, huile démaquillante shu uemura et rincage à l'eau. c'est nickel.
B I U