MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment en êtes vous venue à faire votre travail ?

Z
33 ans 94
Bonjour à tous et à toutes !
Voilà, j'ai une question un peu personnelle à vous poser! J'aurais aimé savoir si votre travail, celui qui vous permet de payer le  
loyer et le reste est celui que vous vouliez faire de tout coeur avant d'entrer dans la vie active,comme une passion que vous vous êtes donné les moyens de réaliser ; si vous l'avez choisi par défaut (celui que vous vouliez faire "pour de vrai" étant mal payé, recrutant peu, etc) ou si vous êtes tout simplement tombé(e) dessus par hasard au fil de votre formation.
Regrettez-vous vos choix aujourd'hui? Pensez vous que vous auriez dû écouter votre instinct ou au contraire écouter les conseils raisonnables quand vous vous êtes lancé(e)s?
Merci d'avance de vos réponses! :D
Zach en mode fouineuse 8)
R
39 ans 15384
Compliqué .. ,après des études générales ou j'étais mal,après deux cap qui ne me plaisaient pas ( esthétique et coiffure,non passés ),j'ai atteri dans une école privée de maquillage et je m'épanouis pleinement,je ne changerais plus. Je bosse un peu pour payer mon école et j'ai l'aide de ma famille ;)
Z
33 ans 94
Donc ça correspondait déjà à une volonté de travailler dans les soins esthétiques à la personne (je vois pas bien comment définir la branche de tout ce qui touche à l'esthétique), ou est-ce que tu t'étais dirigée là par défaut pour changer du général et il se trouve que tu as trouvé ta voie? (chanceuseuhhhhhhhhh! ;) )
R
39 ans 15384
Oui je voulais faire ca,mais plus spécifiquement le maquillage / soins du visage ;)
J'ai été dans ces CAP en pensant trouver ma voie,mais je me suis trompée :?
49 ans 204
Pour ma part, j'ai poursuivi des études comptables parce que je souhaitais travailler dans les chiffres, métier que je fais actuellement puisque je bosse à la BNP

Je fais ce métier a défaut d'avoir pu travailler dans la publicité assistée par ordinateur pour cause de finance faible pour les études. Après je souhaitais ouvrir ma boutique de loisir créatifs mais je n'avais pas les garanties financières nécessaires

Donc voila comment je suis arrivée à travailler en comptabilité bancaire
52 ans strasbourg 6049
mon métier est mort, celui que je voulais faire inaccessible pour cause de thunes, entre temps j'ai tout fait en alimentaire et j'ai attéri à emmaus. je sais que c temporaire, mais le social et moi c une vieille histoire, espérons que ca dure encore un peu... et sinon je ferais comme d'hab : le premier qui vient, parce qu'il faut bien manger ;)
49 ans 204
louis_cyfer a écrit:
mon métier est mort, celui que je voulais faire inaccessible pour cause de thunes, entre temps j'ai tout fait en alimentaire et j'ai attéri à emmaus. je sais que c temporaire, mais le social et moi c une vieille histoire, espérons que ca dure encore un peu... et sinon je ferais comme d'hab : le premier qui vient, parce qu'il faut bien manger ;)


C'était quoi ton reve , en métier
sinon quel métier es tu prete à accepter ?
52 ans strasbourg 6049
je voulais être interprète mais à l'époque il n'y avait qu'une seule école reconnue au niveau européen et elle était à genève et coutait vraiment une blinde.
le métier qui est mort est maintenant remplacé par quelques clics sur un ordi donc... ca c fini aussi. ce que je suis prête à accepter? tout. à partir du moment où ma santé est pas en jeu et ca, ca va pas être facile. (pis tant qu'à faire si je peux me retrouver dans une structure familiale comme emmaus, ca m'arrange ;))
46 ans 93 1545
moi je revais de voyages et etre guide touristique je parle 3 langues etrangeres,ou bien la restauration,la cuisine mon grand truc..mais par facilite j'ai suivi le meme metier que ma mere les finances...aujourdhui ca me plait bet ca paye assez bien mais ca reste alimentaire...
39 ans In the middle of nowhere 1245
Au collège je voulais etre puéricultrice en suivant un cursus bac sms.
La conseillere d'orientait (j'aurais mieux fait de me casser une jambe plutot que d'aller la voir ce jour la) a insisté pour je fasse un bac S parce que soit disant ca prouvait qu'on est intelligent... Sauf que la physique et les maths ca m'interessait pas du tout. Le général tres peu pour moi, il me fallait du concret alors par défaut j'ai fait un bac stt.
Puis, parce qu'il fallait faire un truc apres le bac j'ai fait un BTS assistante de direction par alternance. J'avais un super job pour mon alternance et ensuite j'ai fait qq petits boulots nuls.... autant dire que j'étais presque desesperée...
Et puis depuis 2 ans je travaille dans ce qui est + ou moins mon entreprise de TP. J'y fais tout, devis, factures, standard, recrutement, un peu de compta, la communication, graphisme, service achats etc...
Un jour j'ai rencontré une personne et ma vie a changée. Avant j'étais a moitié lobotomisée (je faisait des factures de pieces détachées dans un SAV) et j'avais des horaires d'usine (genre 7h-15h). Maintenant j'ai des horaires un peu plus "fournis" (plutot genre 7h-20h) mais ca me plait. Je ne vois meme pas les semaines passer.

Alors bon ou mauvais choix?? Ca j'en sais rien! Peut etre que si j'avais fait mon bac sms, je serais puéricultrice mais la j'ai un travail qui me plait, je n'ai certes pas de vacances ou de RTT mais j'ai une certaine souplesse de travail quand meme. Et puis surtout je n'y vais jamais en me disant "aujourd'hui j'ai pas envie" et ca c'est à mes yeux hyper important dans un travail.
49 ans albertville 1799
Pour ma part je voulais être médecin. j'ai loupé médecine, du coup j'ai cherché une formation qui puisse me donner un boulot rapidement et bien payé.
Donc clairement, non je ne fais pas le métier rêvé mais je m'y épanouis toutefois même si cela reste un métier assez stressant de part le statut. Et du coup j'assure mes loisirs, mes vacances et les besoins de ma famille sans problème.
46 ans 4830
quand j'ai eu 5 ans et que la maitresse m'a demandé ce que je voulais faire "plus tard", j'ai répondu sans hésiter "secrétaire". pour moi, travailler dans un bureau, avec une montagne de papier de chaque côté et des beaux stylos dans la main :lol: c'était le pied absolu...

finalement, mon cursus a été fait dans ce sens... peut être inconsciemment parce que j'ai un peu suivi le vent et la facilité, malgré le fait que tout le monde me disait que je pouvais prétendre à bien plus qu'à être une simple secrétaire (ouai, c'est pas un boulot bien vu, vous aviez pas remarqué?). je me suis arrêté au bts, et hop j'ai trouvé de suite un boulot où j'ai passé plus de 7 ans de ma vie...

ensuite, j'ai rencontré chéri...mon chéri-le-forain... et aimer un forain, c'est faire un choix de vie différent, je dirais même plus radical. j'ai abandonné sans regrets mon ancien boulot. et j'aime ce que je fais...même si je n'aurais jamais pensé faire ça (ça existe pas de toutes façons une telle formation...) d'autant plus qu'il y a une grande partie "paperasse" aussi hein.. alors quand j'ai la nostalgie je vais m'enfermer dans mon bureau, bien tranquillement...
M
41 ans midi pyrénées 230
Alors moi aussi, je voulais être interprète... par amour des langues donc j'ai commencé bien sagement par une fac d'anglais ou je suis allée 3 mois :roll:

Ensuite un BTS tourisme, guide-accompagnatrice 2ans, puis une rupture sentimentale, un déménagement, une formation d'agent de voyages et hop me voila billettiste d'affaires (cdisée depuis aujourd'hui :lol: )!!!

Ce métier rejoint pas mal ce que je voulais faire, (utilisation des langues étrangères,monde des voyages...) même si il y a des inconvénients (travail en urgence, open space...) il me plait et je n'ai pas envie d'en changer car on ne s'ennuie jamais il faut être dynamique et faire marcher sa cervelle! voila
60 ans 91 25732
Comment je suis arrivée dans ma grande mairie ? Par hasard ! :D

Je voulais être infirmière mais ça ne m'a pas convenu. J'ai été libraire, animatrice et j'ai eu un gros pépin de santé qui m'a fait perdre mon boulot.

Quand j'ai été guérie, au bout de 6 mois à peu près, je ne savais pas trop quoi faire, sauf un truc que je ne voulais pas : fonctionnaire le cul dans un bureau toute la journée. :roll:

Mais le seul truc que j'ai trouvé c'est un remplacement de trois mois dans une mairie, parce que le patron de ma maman avait un ami qui était directeur de cabinet d'un maire. Et c'est la secrétaire de ce directeur qu'il fallait remplacer durant son congé mater. Le directeur a demandé à son copain, qui a demandé à ma mère si ça m'intéresserait.

J'ai dit oui, fallait bien bosser. ;)

Ca fait 20 ans que j'y suis, zont jamais réussi à me repousser vers la sortie, mais ils n'ont jamais voulu !J'adore ce que je fais et j'ai bien évolué ! :D :lol: :lol:
44 ans je suis une femme de 30 ans je vie en lorraine 4
coucou pour ma part ;j ai commence a 18 dans le metier que je voulais vendeuse en boulangerie puis j ai desiré des enfants j ai donc arreter !la ma derniere puce a 4 sa me manqué le contact avec les gens j ai donc trouvé la vdi vente a domicile ce qui me permet d etre toujours dspo pour mes enfants et de m epanouir !
B I U