MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Après arrêt pillule^^?

36 ans 77 629
Bonsoir les filles,

Je viens à vous car j'ai arrêté ma pillule il y a un mois. Je la prenais depuis 4 ans. Avec celle-ci j'avais des cycles de 28  
jours.
Donc comme vous l'avez surement deviné je suis en essai bébé depuis début avril, et normalement je devrais avoir mes règles dimanche.

La question que je me pose c'est est ce que lorsque l'on arrête notre pillule, notre cycle a la même durée ? Et voilà à votre avis quelle est la moyenne pour tomber enceinte?

voilou je souhaite à toutes celles qui sont en essai, un beau ++++
S
39 ans 3289
Kailiana22 a écrit:
Bonsoir les filles,

Je viens à vous car j'ai arrêté ma pillule il y a un mois. Je la prenais depuis 4 ans. Avec celle-ci j'avais des cycles de 28 jours.
Donc comme vous l'avez surement deviné je suis en essai bébé depuis début avril, et normalement je devrais avoir mes règles dimanche.

La question que je me pose c'est est ce que lorsque l'on arrête notre pillule, notre cycle a la même durée ? Et voilà à votre avis quelle est la moyenne pour tomber enceinte?

voilou je souhaite à toutes celles qui sont en essai, un beau ++++


Comment étaient tes règles après la pilule ?

Si tu étais irrégulière, il y a de fortes chances que tu le sois toujours après l'arret. Si tu avais des cycles plus long que 28 jours idem.

Si tu avais des cycles réguliers, ne fait pas gaffe au premiers cycles, il faut un peu de temps pour que ton corps et la machine se remette en route.

Si tu es en essai bébé, tu peux aller voir ton médecin ou ta gynéco pour qu'il te prescrive de l'acide folique (et par la meme occasion, il peut aussi te proposer de faire une prise de sang pour la rubéole et la toxoplasmose).

Concernant tes questions, il n'y a pas de règles tu sais, chaque femme est différente. Tu peux très bien tomber enceinte (ou l'etre déja ;) ) tout de suite comme dans un an ! L'important c'est d'avoir des rapports réguliers et avec plaisir.

Si tu veux des chiffres, j'ai pour ma part arreté la pilule en décembre 2008, cycles longs et irréguliers jusqu'en juin 2008, je suis allée chez ma gynéco qui m'a donné de quoi les rendre plus régulier ainsi que de l'acide folique, mais suite à ma prise de sang il est apparu que j'étais pas vaccinée pour la rubéole (ce qui peut etre dangereux si tu l'attrape en cours de grossesse), donc ma gynéco m'a remise sous pilule, et comme je me mariais en décembre 2009, je n'ai arreté la pilule que le 23 décembre. Je suis ensuite tombée enceinte le 17 février 2010 mais j'ai malheureusement fait une fausse couche 1 mois plus tard, et donc la je suis de nouveau sur la liste d'attente pour la cigogne ! 8)
36 ans 77 629
Alors je n'ai pas encore eu mes règles depuis l'arrêt de la pilule, je dois normalement les avoir dimanche. (J'ai en effet arrêté ma pilule suite à mes dernières règles). Et comme je l'ai précisé avec ma pilule mes cycles étaient toujours de 28 jours.

POur la gynéco, je l'ai déjà vue, et oui j'ai eu de la chance j'avais mon examen gynécologique en avril et du coup je lui ai fait savoir mes projets et elle m'a prescrit de l'acide folique, les différents vaccins à faire et la prise de sang au cas où.

maintenant j'attends lol et je te souhaite un beau + à toi aussi, mais j'avoue être toute excitée, j'aimerai tellement que cela arrive
S
39 ans 3289
Kailiana22 a écrit:
Alors je n'ai pas encore eu mes règles depuis l'arrêt de la pilule, je dois normalement les avoir dimanche. (J'ai en effet arrêté ma pilule suite à mes dernières règles). Et comme je l'ai précisé avec ma pilule mes cycles étaient toujours de 28 jours.

POur la gynéco, je l'ai déjà vue, et oui j'ai eu de la chance j'avais mon examen gynécologique en avril et du coup je lui ai fait savoir mes projets et elle m'a prescrit de l'acide folique, les différents vaccins à faire et la prise de sang au cas où.

maintenant j'attends lol et je te souhaite un beau + à toi aussi, mais j'avoue être toute excitée, j'aimerai tellement que cela arrive


Attention si tu fais le vaccin contre la rubéole il faut attendre 3 mois pour tomber enceinte (je t'en parle car c'est ce qui m'est arrivé).

Par contre comme je te disais, il faut que tu te bases sur tes cycles AVANT la pilule, avant que tu ne la prenne, sur comment étaient tes cycles naturellement, car la pilule crée des cycles artificiels de 28 jours avec des règles artificielles !
36 ans 77 629
je ne sais plus quel vaccin il me manque, j'en ai qu'un seul à faire car pour le reste je suis à jour

ah ok il faut se baser sur avant, oulala je ne m'en souviens plus moi mdr, bon je compterais avec le premier mois, car je ne pense pas que je vais tomber enceinte là

on verra en tout cas merci de tes conseils
S
39 ans 3289
Vérifie alors pour la rubéole, mais je pense que si c'était celui la ta gynéco t'aurait fait continuer la pilule...

et maintenant bons essais, beaucoup de TP et je te souhaite une bonne nouvelle rapidement !
Z
35 ans 162
Pour ma part j'ai arrêté la pilule au mois de novembre dernier pour essai bb1. après ça a été la cata au nivo de mes règles. J'en ai eu pendant presque 3 semaines une fois. La gynéco m'as prescrit du duphaston pour réguler mes règles. Je n'avais pas de cycle régulier avant de prendre la pilule.
La j'ai fini mon premier mois de traitement depuis une semaine et j'attend donc mes règles...qui on du mal a venir et qui me font super mal au ventre d'ailleur.
Je pense que le plus long c'est le temps que le corps s'habitut a "travailler" sans la pilule.

chaque femme est différente donc surtout ne soit pas trop impatiente et les choses irons bien
36 ans 77 629
merci pour ta réponse, je verrai bien le temps que cela prendra ;-)

par contre 3 semaines de règles ouah mais c'est super long !!! j'espère que je n'aurai pas cela, car ce n'est vraiment pas pratique pour les essais bébés lol

en tout cas un bon ++ pour toi
Z
35 ans 162
Oui c'est clair! j'était trop dégouté et mon homme aussi... maintenant c'est bon elle sont a peut près normale. Maxi 6 jours. Mais la je les attend depuis 1 semaine... je sais pas si c'est a cause du traitement au duphaston ou si c'est encore mes règles qui me jouent des tours... j'ai pas envi de me donner de faux espoirs en tout cas. J'attend sagement...

Bon courage a toi et j'espère un ++ très vite.
40 ans Guadeloupe 496
J'ai arrêté la pilule en Décembre, j'ai mes règles en Janvier (car mon corps était encore sous l'effet de la pilule), puis je n'ai pas eu mes règles en février, ni en mars. Je voulais laisser mon corps redémarrer tout seul, mais cela n'a pu être possible. Enfait, je crois que je n'ai pas eu mes règles par rapport à mon poids, je pense. J'ai été voir gygy, elle m'a donné : UTROGESTAN (pour faire venir les règles) et DUPHASTON (pour régulariser les cycles).

L'arrêt de la pilule chamboule le corps, il faut parfois du temps afin pour les choses redémarre. Même-si ton cycle était de 28 jours sous pilule, il ne sera pas forcément sans, ça va varie selon chaque femme. Après si ton cycle est trop long ou irrégulier, tu peux aller gygy pour t'aider à régulariser ton cycle.
B I U