| |
| Auteur | Message |
Grovee P'tit Mimi

21 ans Fake
Inscrit le 19 Juil 2005 28 mess
|
Mercredi 20 Juillet 2005 5:58 Prise de muscles et régime |
|
|
Bonjour
je Suis tout neuf sur ce forum et j'aurai quelques petits conseils à vous demandez.
Je commence par vous expliquer Mon histoire afin de vous placez dans le contexte.
Allez je démarre , bon voila il y a 1 an j'ai perdu 50 kg rhoo je sais c'est pas bien mais j'était jeune et con :'( .
Depuis ce temps j'ai eu un accident de moto en juin et de ce fait je n'ai pu que m'alimenter de liquide...J'ai perdu 5 kg.. en l'espace de 5 jours.
Mes habitudes alimentaires ont complétement changé et je dois le dire je m'empifre cruellement !
J'ai donc décidé de réagir !Je commence un programme dés demain.
Au menu , Cardio et repas équilibré essentiellement composé de proteines.Je note que Ma consommation en lipide et en glucide sera faible car je désire perdre de la graisse pour but de déssiner le muscle
Mes objectifs depuis le début sont de me sculpter un corps , je pèse 81 kg pour 1m78 et je désire perdre le gras visible et entammer par la suite une prise de masse de muscle pour atteindre 80-85 kg.
MErci d'avance si vOus décidez de me répondre.
Ps : Je ne suis pas trop habitué à écrire et j'espère que je suis assez compréhensible et désolé pour les fautes d'ortografe :p
[edit Coffexe : précision du titre] |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mercredi 20 Juillet 2005 7:17 Prise de muscles et régime |
|
|
Grovee,
tu es en train de te lancer dans un régime, avec toutes les frustrations que cela veut dire ?
Ou tu veux commencer une rééducation alimentaire ?
Evidement, je ne saurais que te conseiller la 2eme solution !
Je te conseille de commencer par lire la FAQ régimeuse et la FAQ rééquilibrage.
En particulier ce post : régime/rééquilibrage : meme combat ?
Si tu as des questions, n'hésite pas !
J'espere que tu te remets vite de ton accident ! |
|
| ^ |
|
| |
MyPearl5 Vlr Addict

26 ans aux côtés de JADE
Inscrite le 28 Avr 2005 1276 mess
|
Mercredi 20 Juillet 2005 8:51 Prise de muscles et régime |
|
|
C'est schwarzeneger qu'il te faut non
ok pa tapé  |
|
| ^ |
|
| |
velvet Vlrnaute

25 ans Paris
Inscrite le 18 Mar 2005 403 mess
|
Mercredi 20 Juillet 2005 9:05 Prise de muscles et régime |
|
|
Je ne te conseille pas de commencer un programme de muscu avec l'alimentation très stricte qui va avec si tu as encore des problèmes relationnels avec la nourriture.
L'alimentation pour la muscu est très très stricte : beaucoup de proteines, presque pas de lipides (juste une cuil à soupe d'huile / jour), et les glucides seulement avant l'entraînement... Bref, difficile à suivre si on a tendance à s'empiffrer, car il est très (trop ?) facile de craquer
Ce que je pourrais te conseiller, c'est de commencer un entraînement léger de muscu (de toute façon il faut toujours commencer doucement), en suivant une rééducation alimentaire .
Quand tu n'auras plus de problèmes concernant la bouffe, tu pourras à la rigueur commencer si tu le souhaites un programme diététique pour "gagner en muscle et perdre en graisse" (mais tu verras ici que personne sur ce site ne te conseilleras de suivre un régime draconien) |
|
| ^ |
|
| |
Grovee P'tit Mimi

21 ans Fake
|
Mercredi 20 Juillet 2005 17:29 Prise de muscles et régime |
|
|
Merci de vos conseils
CEla dit je préfére une réeducation alimentaire c'est claire et net Mais je n'ai guère le choix vu à l'objectif que je veux atteindre.
A votre avis , peut-on se séparer de la nourriture du jour au lendemain?
Vous savez comme la cigarette , certains arretent comme ça...
J'aurais pensé à étre régulier tout la semaine et m'octoyer un petit gateau toute les semaines!! Es ce une bonne idée ?
Je suis vraiment dans une impasse , si quelqu'un pourrait me conseiller en sachant mes objectifs ou bien régler mon problème relationel avec la nourriture.  |
|
| ^ |
|
| |

25 ans
|
Mercredi 20 Juillet 2005 17:42 Prise de muscles et régime |
|
|
| Grovee a écrit: | Merci de vos conseils
CEla dit je préfére une réeducation alimentaire c'est claire et net Mais je n'ai guère le choix vu à l'objectif que je veux atteindre.
A votre avis , peut-on se séparer de la nourriture du jour au lendemain?
Vous savez comme la cigarette , certains arretent comme ça...
J'aurais pensé à étre régulier tout la semaine et m'octoyer un petit gateau toute les semaines!! Es ce une bonne idée ?
Je suis vraiment dans une impasse , si quelqu'un pourrait me conseiller en sachant mes objectifs ou bien régler mon problème relationel avec la nourriture.  |
Je pense que préparer la nourriture la veille pour le lendemain est tout à fait possible. C'est une question d'organisation !
Pour ce qui est de ton idée d'un petit gateau une fois par semaine, je la trouve pas super. En fait, le rééquilibrage te permet de te réconcilier avec la nourriture en déculpabilisant toutes les prises d'alimentations. C'est à dire qu'il faut apprendre à écouter tes signaux alimentaires, ta faim et ta satiété. Et manger ce dont tu as envie.
Alors si tu as envie de gateaux deux jours de suite, tu peux les manger, ca ne veut pas dire que tu vas grossir ! Surtout que si tu vais du sport, il te faut des sucres lents et aussi des sucres rapides que tu peux trouver dans les gateaux. Et puis les gateaux c'est tout simplement bon pour le moral.
Tu vois ce que tu veux dire ? |
|
| ^ |
|
| |
velvet Vlrnaute

25 ans Paris
Inscrite le 18 Mar 2005 403 mess
|
Jeudi 21 Juillet 2005 8:36 Prise de muscles et régime |
|
|
Je suis d'accord avec Coffexe. Il ne faut pas se dire "j'ai le droit à un ecart par semaine", mais plutot "quoi que je mange, ça ne sera pas un écart, car ça sera ce que je veux et/ou ce que mon corps veux"
Au sujet de ta remarque sur les cigarettes, je pense pas que ça soit comparable. Le tabagisme (au même titre que l'alcoolémie) se gère à travers une abstinence TOTALE, donc même si ça demande un gros effort de volonté, il n'y a pas de risque d'être frustré si on ne fume qu'une demi-cigarette (ou qu'on ne boit qu'un demi-verre d'alcool)
Pour la nourriture, c'est différent, car on ne peut pas vivre sans. Il faut donc vivre avec, et pour cela il faut faire la paix avec elle, car si tu décides de commencer un "régime" sans d'abord faire le point sur ce que tu ressens, tu passeras ta vie à te battre. Certains y arivent au prix de nombreux effort et en se frustrant 24h/24, mais ce n'est surement pas une vie enviable.
C'est pour ça que nous te conseillons de remettre à plus tard ce régime
draconien pour d'abord faire la paix avec la bouffe et avec toi-même. Plus on est pressé de perdre du poids, moins on y arrive.
Tu dis ne pas avoir le choix par rapport à l'objectif que tu veux atteindre. Si je comprend bien, tu souhaite surtout sculpter tes muscles avec muscu + cardio...
Sur pas mal de forum concernant la musculation, ils parlent de régime de "prise de masse" et de régime de "seche" :
- prise de masse : Manger beaucoup, surtout des féculents et des protéines, selon la faim... Ca aide à construire le muscle, évidement ça fait de la graisse, mais comme son nom l'indique ça permet de prendre du muscle vite et bien
- régime de seche : C'est là que c'est draconien : presque pas de lipides, beaucoup de protéines, pas beaucoup de glucides... Tout en continuant un entrainement. Le muscle reste, la graisse part, et le corps est bien sculpté (régime en général effectué avant les compétitions de BodyBuilding)
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "sculpter le corps", mais ça peut être un bon compromis, ça te permettra dans un premier temps de prendre du muscle, tout en pouvant suivre tes sensations alimentaires et manger à ta faim. |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5639 mess
|
Jeudi 21 Juillet 2005 9:17 Prise de muscles et régime |
|
|
Se séparer de la nourriture du jour au lendemain est assez difficile mais avec de la volonté on peut tenir un certain.
Làoù le bas blesse est que si tu as un problème de désordre alimentaire tant que tu l'auras pas régler tu seras toujours dans les régimes. |
|
| ^ |
|
| |

25 ans
|
Jeudi 21 Juillet 2005 9:27 Prise de muscles et régime |
|
|
| Yubaba a écrit: | Se séparer de la nourriture du jour au lendemain est assez difficile mais avec de la volonté on peut tenir un certain.
Làoù le bas blesse est que si tu as un problème de désordre alimentaire tant que tu l'auras pas régler tu seras toujours dans les régimes. |
et puis je suis en train de me dire que meme si c'est matériellement possible, ce n'est pas totalement compatible avec l'idéede rééquilibrage :
moi je ne sais pas aujourd'hui la "taille" de ma faim demain, ni ce dont j'aurais envie.  |
|
| ^ |
|
| |
Yubaba Vlr Vétéran

33 ans
Inscrite le 28 Jan 2004 5639 mess
|
Jeudi 21 Juillet 2005 9:40 Prise de muscles et régime |
|
|
| Non c'est pas compatible puisque la rééducation est pour un retour à la normal et une prise de distance avec la nourriture mais pas une séparation. C'est qu'au lieu de servir comme "béquille" elle n'aurait plus qu'un but alimentaire et j'avoue que dans mon cas c'est ce qui s'est vraiment passé. Mais je me suis séparer de rien du tout. |
|
| ^ |
|
| |
Grovee P'tit Mimi

21 ans Fake
|
Jeudi 21 Juillet 2005 12:23 Prise de muscles et régime |
|
|
Tout d'abord merci de vos réponses constructives qui m'apporte beaucoup.
Au vu des réponses , d'après vous puis-je entammer une séche ( lipides et glucides en faibles quantités ) puis enchainer par une réeducation alimentaire?Aprés tout a ce que j'ai pu comprendre une réeducation permet de stabiliser le poids.
Merci d'avance !  |
|
| ^ |
|
| |

25 ans
|
Jeudi 21 Juillet 2005 12:41 Prise de muscles et régime |
|
|
| Grovee a écrit: | Tout d'abord merci de vos réponses constructives qui m'apporte beaucoup.
Au vu des réponses , d'après vous puis-je entammer une séche ( lipides et glucides en faibles quantités ) puis enchainer par une réeducation alimentaire?Aprés tout a ce que j'ai pu comprendre une réeducation permet de stabiliser le poids.
Merci d'avance !  |
la rééducation c'est l'opposé des régimes, ce n'est pas pour simplement stabiliser le poids.
C'est toi qui choisis ce que tu fais ! Mais c'est un peu ridicule de faire un régime "sec" avec lipides et glucides en faible quantité = grosses frustrations pour enchainer avec la rééducation.
Bon, c'est moins pire que de faire le régime tout seul... moi je te dirais de ne faire que de la rééducation, quitte à diminuer un peu les quantités de ce que tu manges, mais surtout de manger de tout sans aucun aliment interdit. |
|
| ^ |
|
| |
bbsorciere Vlr Nomade

36 ans Montpellier
Inscrite le 12 Avr 2005 374 mess
|
Jeudi 21 Juillet 2005 13:04 Prise de muscles et régime |
|
|
Coucou grovee
Voilà, je voudrais savoir si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire
Depuis ton accident de moto, tu "t'empiffres", est ce que ça veut dire que tu manges trop ? que tu as des compulsions (crises où tu mangerais pleins de trucs mauvais pour la ligne dans l'après midi par exemple) ?
Pour résoudre ça, tu veux te mettre à la muscu. Parrallélement, tu veux d'abord "sécher" puis prendre du muscle. J'ai bien compris ?
Je t'avoue que l'ordre m'étonne un peu. Ne devrais tu pas commencer par te muscler puis ensuite seulement, faire une sèche ? Parce que si tu sèches alors que tes muscles sont "faibles", y a pas beaucoup d'utilité non ? (un poulet tout sec et sans poils ne se ferait pas passer pour Schwarzy à une convention politique Naaaaaaaaaannnnn, je ne t'ai pas traiter de poulet, c'est une image mon poussin ! Je divague)
Pour le coté régime, pas régime, rééduc etc, j'attends que tu nous raconte ce que veux dire "s'empiffrer" pour toi !
Allez, bonne journée et beaux muscles |
|
| ^ |
|
| |
lolimars Vlr Addict

31 ans bdr
Inscrite le 06 Avr 2005 1349 mess
|
Jeudi 21 Juillet 2005 13:17 Prise de muscles et régime |
|
|
Salut Grovee,
Je pense que chacun a son idéal et que chacun voudrait atteindre cet idéal mais la question qu'il faut se poser est: y-a-t-il adéquation entre l'idéal auquel j'aimerais ressembler et le poids génétique pour lequel j'ai été programmé?
La musculation peut effectivement aider à modeler son corps mais je ne suis pas persuadée que les régimes proteinés ect soient ce qu'il y a de meilleur pour la santé et pour la frustration alimentaire!!!
Si je peux me permettre de donner mon avis, tu devrais pratiquer la musculation à ton rythme et suivre une rééducation alimentaire, ça c compatible. Mais peut-etre que tu devras revoir ton objectif qui après tout n'est qu'un chiffre et te contenter de voir ton corps évoluer jusqu'à ce que ça te conviennes sans pour autant vouloir ressembler à une photo de magazine (qui je te le rappelle sont la plupart du temps retouchées).
Je te souhaite beaucoup de chance!!! loli |
|
| ^ |
|
| |

25 ans
|
Jeudi 21 Juillet 2005 13:22 Prise de muscles et régime |
|
|
| lolimars a écrit: | | une photo de magazine (qui je te le rappelle sont la plupart du temps retouchées) |
Disons retouchées dans 99,9987 % des cas...  |
|
| ^ |
|
| |
| |