MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une liste...

U
48 ans 1910
Je voulais savoir si vous aussi, vous faisiez la liste des bouquins que vous avez lu ?

Pour ma part, j'ai commencé cette liste en 1996, je ne me souviens même  
plus de la raison. Récemment, je me suis dit : mais ma pauvre ucayali, ça ne sert à rien, alors j'ai brièvement arrêté le temps d'un livre ou deux de tenir cette liste. Jusqu'à ce que je cherche à lire des Murakami, et qu'à la bibliothèque j'ai eu un doute sur ceux que j'avais lu ou pas... j'ai donc ressorti ma liste et bingo, j'ai tout de noté.
Trop pratique !
Pratique aussi pour retrouver le nom d'un auteur que j'ai adoré. Je mets même parfois des notes si j'adore, voire des ptites étoiles si je le relis 15 fois !

Et vous ?
63 ans Au bord de la mer 15536
J'aurais du le faire.
En même temps, la liste prendrait au moins un cahier entier aujourd'hui :lol:
A la bibliothèque, je suis souvent tombée sur des bouquins déjà lus.
Et je regrette de n'avoir pas noté certaines choses que n'avais beaucoup aimées, et que j'ai oublié depuis...
U
48 ans 1910
Provence a écrit:
J'aurais du le faire.
En même temps, la liste prendrait au moins un cahier entier aujourd'hui :lol:
A la bibliothèque, je suis souvent tombée sur des bouquins déjà lus.
Et je regrette de n'avoir pas noté certaines choses que n'avais beaucoup aimées, et que j'ai oublié depuis...


Il n'est jamais trop tard pour commencer !
et moi aussi, ça me fait un cahier hihi !
39 ans 500
Ma meilleure amie le fait, elle fait le résumé de chaque livre lu... et elle en a lu pas mal;-)

Moi, non, trop désorganisée pour faire ça!!
5030
Moi je me suis faites plutot une liste des livres à lire.

Quand je lis une critique dans une revue, quand je parle littérature avec mes collègues, quand je farfouille dans les librairies.

j'ai une belle liste d'une cinquantaine de romans en attente d'être acheté (le temps qu'il soit édité en poche) ou emprunté à la bibliothèque..

Une liste de ceux lu: Je m'en sortirai pas... :lol:
42 ans Thaïlande 1084
Je le fais aussi, depuis de nombreuses années. :) Je note seulement le titre et le nom de l'auteur.
48 ans 1896
Citation:
Moi, non, trop désorganisée pour faire ça!!

Comme moi!

La seule liste que j'ai faite, c'est celle des livres en cours, que je ferais bien de finir avant d'en commencer un autre...
Ça va faire 2 ans, je crois que ces bouquins je les ai tous finis(il y en avait 12 ou 13), mais j'ai perdu la liste, et maintenant j'ai une autre pile de livres commencés dont j'alterne la lecture.
52 ans strasbourg 6049
je fais des listes de ce que j'ai chez moi plutot. pour éviter d'acheter des doublons.
38 ans Orgrimmar 6511
Pas de liste. Mais vu ma memoire de poisson rouge je devrais^^
51 ans 76 10598
J'ai commencé une liste il y a peu avec titre et auteur ainsi qu'un micro résumé et surtout mes impressions sur le bouquin.

Cela s'est fait suite à plusieurs discussions avec ma bibliothécaire préférée où je me suis rendue compte que j'avais un mal fou à me souvenir des titres des livres ... et ce n'est pas très évident pour en parler ensuite. ;)

Maintenant, il faut voir si je m'y tiens ou pas. :roll:
46 ans 4830
pas de liste pour moi, de toutes façons, j'arriverais pas à la tenir régulièrement je pense... mais j'essaie de faire une note chaque mois sur mon blog avec mes lectures.. avec ça, facile de retrouver tout!

de toutes façons, relire un truc que j'ai déjà lu, ça m'arrive assez souvent, et si je ne m'en rappelle plus, ben pourquoi ça me dérangerait?
104 ans Sur une comète 1981
Non, jamais de liste... J'avoue être perplexe devant une de vos remarques. En lisant la quatrième de couverture et feuilletant le livre, vous ne vous rendez pas compte que vous l'avez déjà lu ? Je reconnais vite si c'est le cas personnellement.
63 ans Au bord de la mer 15536
Il n'y a pas toujours une quat' de couv' ;) :lol:
Et en feuilletant.... non on peut ne pas se rendre compte.

Mais ce que je voulais dire moi, c'était surtout que je choisissais très souvent des livres déjà lus, mais je me rendais compte immédiatement de mon erreur.
Ceci dit, comme pour les films, il m'est quand même arrivé de ne me rendre compte qu'à la moitié, ou à certains passages, que j'avais déjà lu/vu :oops: :lol:
U
48 ans 1910
Ca m'est arrivée aussi de me rendre compte à mi chemin d'un bouquin que ça me rappelait vaguement quelque chose... du coup, après je suis un peu déçue parce que je me souviens toujours très bien de la fin !
(ben oui, j'ai rarement de noter un bouquin dans mon carnet, mais par contre je pense aussi rarement à vérifier en arrière si je l'ai déjà lu... arf)
E
42 ans ICI 1394
waouh franchement non jamais. en meme temps je tombe un livre par semaine. et si je dois recommencer depuis mes 14 ans je suis pas sortie.

en plus je suis incapable de me souvenir du titre et meme parfois du nom de l'auteur. cervelle d'oiseau eh oui !

provence a écrit:
J'aurais du le faire.
En même temps, la liste prendrait au moins un cahier entier aujourd'hui
A la bibliothèque, je suis souvent tombée sur des bouquins déjà lus.
Et je regrette de n'avoir pas noté certaines choses que n'avais beaucoup aimées, et que j'ai oublié depuis...

j'aurais dit la meme chose. Plutot qu'une liste des pensées personelle sur des livres déja lues.
B I U