MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une liste...

63 ans Au bord de la mer 15536
Missnuage a écrit:
Provence a écrit:
Sans problème, pour être dans le même cas et peut-être même pire :lol:


HS ON: Arf, je ne suis donc  
pas seule!
Ma foi je crois que ça n'a rien d'extraordinaire non plus, tu sais :lol:
A
38 ans Caen 6651
je ne connaissais pas cette pratique de "faire une liste" voire carrément des résumés (ou au moins un + ou un - à côté du titre lol) de chaque bouquin lu

je trouve que c'est une bonne idée surtout quand, comme moi, on lit plusieurs bouquins à la fois

moi j'ai une mémoire visuelle donc je retiens pas l'auteur, souvent le titre mais principalement la couverture... un jour ça me jouera un tour si je tombe sur une édition/ couverture inconnue par rapport à la première déjà lue

donc je pense m'y mettre à la liste (sur l'ordi ça peut être infini sans prendre de place supplémentaire, c'est parfait)
39 ans Paris 1810
Houlà non, pas de liste pour moi... Tout simplement car je suis incapable de me tenir à ce genre d'exercice rigoureux... Mais j'avoue que le concept me plaît. Enfin, plus qu'une liste simple, j'aimerais être en mesure de tenir un "carnet de bord" des livres lus, films vus, avec la date, mes impressions... Notamment parce qu'il m'arrive de relire un livre, ou revoir un film, et que ma perception peut évoluer au fil du temps. Il serait donc intéressant de pouvoir relire ce que j'en pensais 5 ou 10 ans plus tôt.
Mais étant grosse consommatrice de littérature et de cinéma, cela prendrait un temps fou de faire ça bien, donc... je ne fais rien :P
50 ans 483
Pas de liste de ce que j'ai lu, non, mais exactement l'inverse. Avec ma petite amie, nous avions mis au point une liste de livres à lire avec l'aide de notre prof de français. Comme il n'y aurait pas eu trop de deux vies pour en venir à bout, nous lisions chacun de notre côté et nous racontions les bouquins. Nous l'avons fait pendant deux ans. Depuis, plus de liste.
37 ans 92 / 69 5897
Ma liste est assez facile en fait au moins depuis 4 ans puisque je ne lis que des livres pour mes mémoires (M1, M2) et thèse. En plus, pire je les fiche ! Donc j'en ai bien la trace.

Il y aurait les catalogues d'expositions en plus.

Suffit donc de prendre la longue bibliiiiiographie en enlevant les sources primaires.

J'aurais surtout dû le faire pour les expositions parce que je me rends compte que ça en fait un sacré paquet ...
Idem pour les films.
43 ans Angers 1764
Intéressant comme idée.. Perso, en dehors de quelques bouquins qui m'ont vraiment marqués, j'me souviens ni des titres, ni des auteurs (limite, encore heureux vu tout ce que j'ingurgite) et très peu des histoires..

Pê me mettre à faire une liste tiens.. Juste pour me souvenir..
T
38 ans noisy le grand 10
j'en avais commencé une mais au final elle devenait trop longue :D
donc je me contente de garder les livres qui m'ont vraiment bien plu pour au cas ou j'aurais envie de les relire par la suite
A
35 ans 27
Je le fais aussi,mais je n'aurais pas finir de lire ces livres toujours
B I U