MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

biberon de lait maternel

47 ans Lille 7000
les filles, j'ai besoin de vos lumiéres là!!!
dans 10 jours, c'est le mariage de ma belle-soeur et c'est ma maman qui garde Keridwen le soir (je vous dit pas ledéchirement  
que c'est déjà pr moi, rien que d'y penser, alors le jour J! :? ), je l'allaite, donc je vais tirer mon lait, mais je n'arrive pas à savoir la quantité suffisante que doivent contenir les biberons. Avez-vous une réponse à ma question? merci d'avance pour vos réponses!!!
biz
49 ans Nord 1567
Bonjour Dame Alienor,


Quand j'ai du faire garder Enea la première fois, j'ai aussi tiré mon lait pour la confier à ma maman (déchirement intense aussi...).

Si elle la garde la nuit complète, le mieux c'est de préparer deux ou trois bibis de 110g environ (à moins que c'est une gourmande ?). C'est à peu près la quantité pour une tétée de 15mn environ (enfin chez moi...).

Est-ce que ça t'aide un peu ?

Tu tires ton lait à la main ou à l'aide d'un tire-lait ?
47 ans Lille 7000
merci bcp pr ta réponse, ça va m'aider, oui c'est une gourmande!!!j'ai essayé avec un tire-lait electrique prescrit à la maternité, outre la sensation d'être une vache, ça n'a rien donné, ça m'abime les tétons et y'a rien qui sort, alors que j'ai à peine à presser et ça sort!!! ce week-end on m'en apporte un, on verra bien!!! sinon je demanderais à mon médecin une ordonnance pour un manuel!!!
49 ans Nord 1567
J'ai jamais testé l'électrique, ça m'aurait également donné l'impression d'être une vache... :?

Par contre, au niveau manuel, j'avais le tire-lait AVENT, qui est très bien... et je crois pas qu'il te faille une ordonnance pour l'obtenir ??
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Ben écoute, je te dirais que tu tires ton lait jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus, ça t'indique la quantité de lait dont a besoin bébé et qu'il tire à chaque tétée... si il a besoin de plus, il se met à réclamer plus souvent pendant un jour ou deux jusqu'à ce que les seins produisent plus...

Théoriquement, à 1 mois et demi, Anaé devrait boire 120ml mais elle boit moins quelquefois... en fait, rien n'est figé parce que des fois ils ont fait et des fois un peu mais pas trop... (ça dépend des jours, et des tétées aussi...)

Bon, et puis juste une question en passant... tu es obligée de la laisser? parce que tu pourrais la prendre avec toi, en la mettant dans une écharpe ou dans un landau près de toi toute la soirée... si tu as peur du bruit, ne t'inquiètes pas, les bébés sont rassurés parce qu'ils sentent une présence, et du coup s'endorment mieux...

Bon et si tu préfères la faire garder et t'amuser pleinement, par expérience, je te dirais qu'on a plus hâte de rentrer pour voir son bébé que de s'amuser et on se ronge les sangs... mais il est vrai que d'un autre côté, tu as besoin aussi de prendre soin de toi et de t'amuser un peu (et profiter de ton mari, aussi ;) )
54 ans 5519
Pour le manuel, pas d'ordonnance, c'est pas pris par la sécu et les mutuelles. L'Avent est vraiment top.
Pour la quantité, je dirais aussi 110ml pour chaque tétée, mais si elle boit bcp... Il faudrait tester au bib d'abord de toutes façons, elle peut le refuser. Surotut que ce sera pas toi, pas ton odeur. COmme ça tu verras les quantités qu'elle prend.
47 ans Lille 7000
merci pour vos réponses les filles!!! zut alors, pour le manuel, va falloir que j'en achéte un alors (j'espére que celui qu'on va me ramener ce week-end est un manuel alors)!!! pour essayer le bib avant, j'y avait pensé, c'est même zom qui doit lui donner son premier bib!!!
pour la soirée, au départ, elle devait venir avec nous, mais ma maman a lourdement insisté pr la garder, disant que ce n'était pas la place d'un bb de 3/4 semaines, au départ elle voulait la garder tout le week-end, le mariage se passant à 150 kms de chez elle, mais il était hors de question pr nous, on a trouvé un compromis, elle a loué une maison à coté et elle la garde que le soir. Comme ça, on peut présenter la petite à toute le belle-famille avant. D'un autre coté, ça ns permettra de souffler un peu zom et moi ms je dois dire que ça m'angoisse d'être séparé d'elle et le viking, c'est pareil!!!
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Remarque, si c'est juste à côté, pourquoi ne pas t'appeler ou t'amener ta fille pour la tétée? ça évite des angoisses et des complications...

En tout cas, je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux, parce que je sais ce que ça fait... :? et puis je te dirais aussi que s'il lui manque un peu de lait une nuit c'est pas très grave (sauf pour la personne qui essaye de dormir à côté...) les bébés ont des réserves... à un mois, Anaé a raté une nuit de tétées parce que je n'avais plus de lait (une méga crise de croissance...) et bien elle a finit par s'endormir et le lendemain, il y avait ce qu'il fallait ;)
7404
Elphie a écrit:
Remarque, si c'est juste à côté, pourquoi ne pas t'appeler ou t'amener ta fille pour la tétée? ça évite des angoisses et des complications...


c'est la solution que je tenterais moi aussi, en plus ça évite les risques de confusion sein/tétine et le refus du sein ensuite, ou du bib au départ
si c'est faisable, pourquoi pas???
47 ans Lille 7000
Eve a écrit:
Elphie a écrit:
Remarque, si c'est juste à côté, pourquoi ne pas t'appeler ou t'amener ta fille pour la tétée? ça évite des angoisses et des complications...


c'est la solution que je tenterais moi aussi, en plus ça évite les risques de confusion sein/tétine et le refus du sein ensuite, ou du bib au départ
si c'est faisable, pourquoi pas???

pas possible, car la salle pr la soirée est à 30 min voir 45 min, de la maison ou va loger ma mére!!! :?
G
41 ans 660
Pr le bib je pense qu'il n'y aura aucun probleme car a la mater quand on fait le sevrage on alterne bib et allaitement. Alexis a tt de suite acceptait le bibi sans problème. Je pensais qe ca allait le genait tu parles apparement c'est plus les mamans qui font une fixette lool comme c'est etonnant...

Mais bon a partir de la ca depend des petits bouts, le mien le tps qu'il a a mangé le reste il s'en fiche lool même si c'est pas un gros mangeur..
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
En général, quand les bébés ont faim, qu'on leur présente sein ou biberon, ils gobent et ils tètent, ça, pas de soucis...

Autrement, quand l'allaitement est installé et qu'on introduit le/les biberon/s, il peut y avoir la confusion dont parle Eve. Maintenant, je dis "peut" parce que ça dépend des bébés, des mamans, des situations, etc.

Ma première a vite préféré le biberon parce que ça coulait plus vite et parce que l'allaitement était problématique...j'avais moi aussi envie qu'elle prenne le biberon donc voilà...

Ma deuxième a un biberon par jour depuis quelques jours et comme c'est papa qui donne, elle aurait tendance à assimiler papa=biberon, maman=sein. D'où le fait qu'elle attends quelquechose pour téter à la fin du bib, même si elle n'a plus faim parce qu'il lui manque quelquechose (peut-être le regard de maman ou ses battements de coeur... ;) ) et là, j'ai plutôt tendance à appréhender le moment où je vais arrêter de l'allaiter, alors il y a peut-être de cela aussi.

Il ne faut pas oublier qu'à cet âge, maman et bébé sont fusionnels (d'ailleurs bébé "pense" qu'il ne fait qu'un avec sa maman) donc les ressentis de maman, il les sent aussi confusément...
1031
Quand mon loulou était tout bébé il m'arrivait de le laisser à ma maman... je tirais mon lait au tire-lait électrique (faut savoir l'utiliser pfffff) et on peut conserver ce lait quelques jours au congélateur... et 24 heures maximum au frigo!

Je n'ai jamais eu de soucis avec le fait que j'alternais parfois le biberon et le sein...

J'ai arrêté l'allaitement uniquement parce que le lait en poudre est plus dense et que ça le faisait passer de meilleures nuits...
7404
tijifura a écrit:
Quand mon loulou était tout bébé il m'arrivait de le laisser à ma maman... je tirais mon lait au tire-lait électrique (faut savoir l'utiliser pfffff) et on peut conserver ce lait quelques jours au congélateur... et 24 heures maximum au frigo!


lait maternel tiré puis mis au frigo: conservation maximum: 48 heures, 24 heures si il a été préalablement congelé puis décongelé


lien pour celles que ça peut intéresser: http://www.allaitement...ions_part/situations_part5.htm
1031
Faudra que je revoies mes sources moi...
Me semblait vraiment que c'était maxi 24h pour le lait frais!
B I U