MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moi ausis j'ai un prob avec les gynecos...

57 ans Namur, Belgique 20
Coucou tout le monde, je suis nouvelle...

Il est cool ce forum, enfin un endroit où on trouve plein de gens qui comprennent nos petits problèmes de rondes :)

Mon ami et  
moi, on vient de déménager, et on se dit qu'il serait grand temps de penser au BB... J'ai déjà 38 ans et si j'attend encore il sera trop tard.

On essaye depuis 2 mois... et je me dis qu'il me faudrait un gynéco dans la région, mais j'ai peur de tomber sur un type comme ça. J'ai déjà connu ce genre de réactions... C'est vraiment terrifiant :(

J'avais un gyneco ou j'habitais, mais 100 km c loin si j'arrive à être enceinte.

Bref, si par le plus grand des hasards, quelqu'un pouvait me conseiller un bon doc dans la région de Namur en Belgique, ça me ferait vraiment bien plaisir...

Sinon j'irai à l'aventure, mais y'a rien à faire, j'ai une trouille bleue !

Voilà :)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je ne suis pas de la Belgique, je ne peux donc pas te donner le renseignement que tu recherches, mais je tiens à te souhaiter pleins de bonnes choses pour le projet que tu as avec ton compagnon :)
40 ans Nancy Vannes 3418
D'abord bienvenue et bonne chance.

Et ensuite, si tu personne n'arrive à t'en indiquer, vas-y avec zom pour te défendre ;) D'autant plus que si c'est pas trop top qui veut juste défouler ses préjugés, il se calmera peut-être en voyant le regard inquisiteur du futur papa ;) et se taiera :D
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Lythys a écrit:
D'abord bienvenue et bonne chance.

Et ensuite, si tu personne n'arrive à t'en indiquer, vas-y avec zom pour te défendre ;) D'autant plus que si c'est pas trop top qui veut juste défouler ses préjugés, il se calmera peut-être en voyant le regard inquisiteur du futur papa ;) et se taiera :D

Je ne suis pas convaincue que le regard menaçant de son homme vienne à bout de la bêtise d'un médecin...
Par contre Tu es une grande fille et tu peux rabaisser le caquet d'un gynéco outrecuidant en lui rappelant qu'il n'est pas le seul a exercer cette profession dans le coin et que tu n'a pas besoin de sa bénédiction pour vivre ta vie. ;)
57 ans Namur, Belgique 20
Ah ben merci à toutes pour les réponses...

On dirait bien que je vais devoir prendre le taureau par les cornes... le test de ce matin dit que la nature a décidé de m'aider :)

J'en reviens pas encore... premier essai, et hop... bon, ben je vais me trouver un gyneco, si c pas le bon, j'en trouverai un autre, etc jusqu'à ce qu'il soit positif, na !

Non mais :)
Je vous tiendrai au courant :-)
57 ans Namur, Belgique 20
Ben voilà, j'avais promis de poster la suite... j'ai pris finalement rendez-vous avec un gynéco "au hasard" à la maternité près de chez moi.

Le jour J j'étais morte de trouille...
J'ai attendu mon tour dans l'angoisse...
A chaque fois qu'un gynéco venait chercher une patiente, je me disais "ah non, pourvu que le mien ait l'air plus sympa/cool/gentil" (biffer la mention inutile)

Et puis un médecin genre gros nounours aux cheveux blancs a écorché mon nom...

Il me pose deux ou trois questions, me fait coucher sur la table, lance sa machine à faire des photos :), cherche un peu à droite et à gauche et HOP : il me le montre et me fait entendre son coeur !

Je me suis effondrée en larmes :-)

Quand j'ai pu me moucher (il avait tout prévu...) il m'a dit : "mangez pas trop, essayez de ne plus fumer, buvez beaucoup, prenez vos vitamines, reposez-vous et vivez normalement... n'écoutez pas ce qu'on vous raconte, ne lisez pas trop de livres et a dans un mois".

C'est tout à fait ce qu'il me fallait :)

Elle est pas belle la vie ?

Bon allez, je suis sûre que ça ne sera pas si cool la prochaine fois... mais au moins j'irai au rendez-vous sans trop stresser.

Allez, plus que 7 mois...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Félicitations !!! Si au premier rendez-vous tu n'as pas eu droit au speech sur ton surpoids et blabla danger et blabla, c'est très bon signe ;)
Bonne grossesse ;)
57 ans Namur, Belgique 20
Ça fait drôle de retrouver ce post... Mon gamin vient de rentrer en secondaire :-)
B I U