MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de l'anesthésie

61 ans Orléans 1425
Bonjour,

je rentre en clinique le 25 mai pour m faire opérer d'un tendon au niveau de l'épaule et gratter" l'arthrose. Mais voilà, si je n'ai aucune peur de la  
douleur, et pourtant je souffre déjà pas mal et j'ai été prévenue par le chirurgien que la douleur serait très forte pendant qq temps après l'opération, et bien j'ai une peur bleue de l'anesthésie.

Ca peut paraitre idiot, je sais que je ne suis pas la seule, mais ça fait du bien de le dire. Je n'ai jamais eu d'opération,alors je ne connais pas cette sensation.

Comment c'est ?
R
39 ans 15384
En locale,j'avais l'impression de marcher sur du coton,assez bizarre ...
R
39 ans 15384
Mais rassure toi c'est parfaitement maitrisé par les médecins,pas de souci ..
5031
alors après une intervention faite a vif, j'ai exigé une anesthésie locale lorsque que la cicatrice s'est rouverte (plaie entre le pouce et l'index dans la paume, quasiment transpercée de part en part) et ouaou comme c'est agréable... on ne sent rien! certes quand l'effet s'estompe la douleur revient vite et très vive, mais en général les médicaments contrent ces effets.

ensuite en anesthésie générale bah comment expliquer... tu as des gens qui sont juste la pour te surveiller, donc moi j'etais en confiance.
1ere anesthésie générale pour l'extraction des dents de sagesse, durée 1h15, réveil parfait, pas de vomissements, pas d'engourdissement, mais une vraie fringale. j'ai avalé 3 compotes, des yaourts, de l'eau des que j'ai pu me lever, seulement quelques heures après. sortie de la clinique le lendemain.

2eme anesthésie générale pour une coelioscopie (ablation de kyste ovarien) entrée au bloc 11h, remontée en chambre 16h, réveil a 18h. Vomissements, malaises, douleurs, l'impression d'avoir bu 5L de vodka, tete dans le paté. Découverte du drain :shock: limite tombage dans les vaps... j'etais très patraque. vraiment. apparemment j'ai eu un mauvais réveil, et j'ai été après mon reveil sous anti-douleurs+antibios très costauds donc vraiment dans le paté. sortie de la clinique 15j plus tard.

bref, les équipes médicales ont toujours été top, mais l'anesthésie est différemment bien supportée suivant les gens et meme sur la meme personne selon les dosages et la durée ca varie.
si je devais de nouveau passer sur le billard (je touche du bois) j'irai sans appréhension, car le stress n'est vraiment pas bon...
n'hésites pas a poser des questions a ton anesthésiste, parles lui de ta peur.

;)
L
33 ans 4
salut

bin pour te rassuré je me suis faite opéré d'une erni inguinale début mars et comme toi j'avais peur de l'anestésie bin pourtant c'est rien du tout. je me suis endormie et je me suis réveillé 3h aprés sans aucun souvenir et aucune douleur, juste fatigué. bon courage

bisous
42 ans Thaïlande 1084
Le mieux pour te rassurer, c'est d'en parler avec l'anesthésiste. Il t'expliquera comment ça se passe. Quand on connait, on a moins peur :)

Pour ma dernière anesthésie générale, je me suis réveillée tranquillement, aussi tranquillement que tous les matins dans mon lit. Je n'ai eu mal nulle part, ça ne m'a même pas fatiguée particulièrement. Ma tension était un peu faible, mais je ne l'ai su que parce que je voyais la machine. A part ça, j'allais bien, et je n'avais qu'une hâte, qu'ils me laissent repartir ! :)
B I U