quand faire boire de l'eau à un nourrisson?

MuseaLaGrenadine
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 25 Juin 2008
1805 mess

Vêtements
A vendre (67)
Vendus (61)
Le 04.05.10 @13:03

Hello,
Alors voilà j'espère ne pas paraître trop bébête dans ce post mais je me posais quelques questions concernant l'eau à donner à boire au nourrisson.

Je souhaite allaiter et si ça marche on ne donne pas d'eau du tout à notre bébé, c'est ça? Alors à quel moment doit-on introduire l'eau à boire?

Par contre si mon allaitement foire et que je donne le biberon: même questions: est-ce qu'on donne que le bib et pas d'eau au départ? A quel moment introduit-on l'eau alors?

Bon bah j'espère qu'une bonne âme va me renseigner ... Wink

paindemie
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

mantes la ville(78)

Inscrite le 22 Nov 2006
4487 mess

Vêtements
A vendre (10)
Vendus (122)
Le 04.05.10 @13:06

perso ma fille boit un peu d 'eau depuis qu 'elle a 6 mois tres peu 30 ml entre les bib et que quand il fait très chaud

geekette
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

poitiers

Inscrite le 04 Oct 2006
939 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (12)
Le 04.05.10 @13:37

MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,
Alors voilà j'espère ne pas paraître trop bébête dans ce post mais je me posais quelques questions concernant l'eau à donner à boire au nourrisson.

Je souhaite allaiter et si ça marche on ne donne pas d'eau du tout à notre bébé, c'est ça? Alors à quel moment doit-on introduire l'eau à boire?

Par contre si mon allaitement foire et que je donne le biberon: même questions: est-ce qu'on donne que le bib et pas d'eau au départ? A quel moment introduit-on l'eau alors?

Bon bah j'espère qu'une bonne âme va me renseigner ... Wink

ta question n'est pas bête, les réponses m'interesse car je n'en ai pas la moindre idée

Izadora
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 03 Oct 2004
4907 mess
Le 04.05.10 @14:13

Avec l'allaitement exclusif: pas d'eau.
Mes fils ont commencé à boire de l'eau entre 9 et 12 mois, très rarement, et c'était plus pour voir s'ils allaient se rendormir la nuit sans avoir bu au sein (et ce n'était pas fameux comme résultats).

Sinon ils ont vraiment commencé à boire de l'eau une fois sevré pour le premier à 14,5 mois et vers 16 mois pour le 2e quand il n'avait qu'une à 2 tétée par jour.

Tant que j'ai allaité à la demande ils venaient boire au sein quand ils avaient soif.

doucefolie
Vlr Addict
Vlr Addict

pres d'orleans

Inscrite le 10 Avr 2008
1298 mess
Le 04.05.10 @14:35

Tant que j'allaitais il ne buvait pas d'eau à coté.Quand j'ai commencé à le diversifier à 5 mois et demi je lui proposais un bib d'eau mais il n'a pas bu avant l'ete dernier (soit vers ses 8/9 mois).
Il a reellement apprecié de boire vers 13/14 mois. Et maintenant a 19 mois à chaque repas il boit sa petite timbale avec plaisir.

a_nonyme
Vlr oldtimer
Vlr oldtimer

Inscrite le 18 Avr 2005
6176 mess

Vêtements
A vendre (17)
Vendus (182)
Le 04.05.10 @14:48

sur les conseils du pédiatre, alex a eu régulièrement de l'eau dès la naissance entre 2 biberons ( j'ajoutai de l'adiaril dedans) car il faisait très chaud (quotidiennement autour de 32° à hong kong).

Ensuite, de moi même, je lui en ai donné un peu quand on a démarré la diversification à 4 mois. Aujourd'hui il a toujours environ 500ml de lait/jour mais pour le reste c'est de l'eau ( avec un peu de jus d'orange quand il est constipé, voire du babysoif pour varier un peu le gout)

marie2711
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Belgique

Inscrite le 10 Mar 2008
1926 mess
Le 04.05.10 @15:27

J'ai arrêté d'allaiter juste avant de diversifier, et c'était l'hiver, donc jusque là, que du nènè...

Par contre, avec la diversification, la pédiatre conseillait de donner un peu d'eau pendant le repas... même

Bisous

Pomdereinette
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Région parisienne

Inscrite le 20 Jan 2008
1836 mess
Le 04.05.10 @20:27

Sylvain a 7 mois et je lui ai proposé un peu d'eau au bib pour la 1ère fois ces jours derniers, dans les moments de grosse chaleur.
Le pédiatre m'a conseillé de lui donner un biberon d'eau la nuit, pour éviter les réveils nocturnes (j'imagine la tête d'Izadora Laughing ) mais je m'y refuse pour l'instant (il est encore allaité matin/soir/une fois la nuit)

tam
Vlr Padawan
Vlr Padawan

lyon

Inscrite le 16 Déc 2003
1868 mess
Le 04.05.10 @22:55

avec allaitement, pas d'eau sans souci, les miens ont commencer a boire de l'eau vers 10/12 mois mais quelques gouttes ils ont vraiment bu vers 14-15 mois, et ils ont très bien supporté la chaleur de l'été. Le pré lait est très hydratant plus que l'eau d'ailleurs, et contrairement a ce que me disait ma maman ... boire chaud en été c'est très bien, elle qui vient du maroc ou on boit du thé elle aurait du y penser Wink

entre les bibs je ne sais pas, avec l'été qui arrive. mais en cas de bib, ton pédiatre te renseignera très bien.

et puis y a pas de question idiote ;p

hypocampe13
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 14 Juil 2009
2468 mess
Le 05.05.10 @4:45

l'autre jour il fesait tres chaud ici et mon garcon de 5semaines avait tres chaud aussi,comme j'avais rendez vous au doc je lui ai demander et il ma dit que je pouvais lui donner un peu d'eau(tres peu 20ml)sans soucis.ce que j'ai fait et ca lui a fait beaucoup de bien.je precise qu'il est nourri au bib,lait artificielle.

Calisto
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
2885 mess
Le 05.05.10 @7:39

Maxime est un bébé bib et j'ai commencé à lui donner de l'eau lors des premières chaleurs il devait avoir 6-7 mois.

duvalangelique
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

vendée (85)

Inscrite le 13 Nov 2007
2607 mess

Vêtements
A vendre (3)
Vendus (81)
Le 05.05.10 @10:32

bastien vers 6 ou 7 mois je crois !!

MuseaLaGrenadine
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Inscrite le 25 Juin 2008
1805 mess

Vêtements
A vendre (67)
Vendus (61)
Le 07.05.10 @13:25

ah merci beaucoup les filles Wink
Donc en gros si je résume: tant que j'allaite exclusivement--> pas d'eau
Si c'est le bib --> à voir avec le pédiatre quand j'introduirai l'eau.
Wink Wink

marie2711
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Belgique

Inscrite le 10 Mar 2008
1926 mess
Le 07.05.10 @14:34

Si c'est le bib, vu la dpa, tu risque de devoir en donner assez tôt (été)

milinethepooh
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

95

Inscrite le 12 Jan 2008
970 mess

Vêtements
A vendre (1)
Le 08.05.10 @18:01

C'est surtout quand il fait très chaud et en cas de gastro ou de fièvre pour ne pas qu'il se deshydrate car ça peut aller vite!

Et ça arrive à n'importe quelle age!
Arrow