MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand faire boire de l'eau à un nourrisson?

48 ans 1805
Hello,
Alors voilà j'espère ne pas paraître trop bébête dans ce post mais je me posais quelques questions concernant l'eau à donner à boire au nourrisson.

Je souhaite allaiter et si ça  
marche on ne donne pas d'eau du tout à notre bébé, c'est ça? Alors à quel moment doit-on introduire l'eau à boire?

Par contre si mon allaitement foire et que je donne le biberon: même questions: est-ce qu'on donne que le bib et pas d'eau au départ? A quel moment introduit-on l'eau alors?

Bon bah j'espère qu'une bonne âme va me renseigner ... ;)
43 ans mantes la ville(78) 4522
perso ma fille boit un peu d 'eau depuis qu 'elle a 6 mois tres peu 30 ml entre les bib et que quand il fait très chaud
41 ans poitiers 941
MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,
Alors voilà j'espère ne pas paraître trop bébête dans ce post mais je me posais quelques questions concernant l'eau à donner à boire au nourrisson.

Je souhaite allaiter et si ça marche on ne donne pas d'eau du tout à notre bébé, c'est ça? Alors à quel moment doit-on introduire l'eau à boire?

Par contre si mon allaitement foire et que je donne le biberon: même questions: est-ce qu'on donne que le bib et pas d'eau au départ? A quel moment introduit-on l'eau alors?

Bon bah j'espère qu'une bonne âme va me renseigner ... ;)


ta question n'est pas bête, les réponses m'interesse car je n'en ai pas la moindre idée
41 ans 4907
Avec l'allaitement exclusif: pas d'eau.
Mes fils ont commencé à boire de l'eau entre 9 et 12 mois, très rarement, et c'était plus pour voir s'ils allaient se rendormir la nuit sans avoir bu au sein (et ce n'était pas fameux comme résultats).

Sinon ils ont vraiment commencé à boire de l'eau une fois sevré pour le premier à 14,5 mois et vers 16 mois pour le 2e quand il n'avait qu'une à 2 tétée par jour.

Tant que j'ai allaité à la demande ils venaient boire au sein quand ils avaient soif.
45 ans pres d'orleans 1304
Tant que j'allaitais il ne buvait pas d'eau à coté.Quand j'ai commencé à le diversifier à 5 mois et demi je lui proposais un bib d'eau mais il n'a pas bu avant l'ete dernier (soit vers ses 8/9 mois).
Il a reellement apprecié de boire vers 13/14 mois. Et maintenant a 19 mois à chaque repas il boit sa petite timbale avec plaisir.
A
112 ans 6176
sur les conseils du pédiatre, alex a eu régulièrement de l'eau dès la naissance entre 2 biberons ( j'ajoutai de l'adiaril dedans) car il faisait très chaud (quotidiennement autour de 32° à hong kong).

Ensuite, de moi même, je lui en ai donné un peu quand on a démarré la diversification à 4 mois. Aujourd'hui il a toujours environ 500ml de lait/jour mais pour le reste c'est de l'eau ( avec un peu de jus d'orange quand il est constipé, voire du babysoif pour varier un peu le gout)
M
43 ans Belgique 1926
J'ai arrêté d'allaiter juste avant de diversifier, et c'était l'hiver, donc jusque là, que du nènè...

Par contre, avec la diversification, la pédiatre conseillait de donner un peu d'eau pendant le repas... même

Bisous
60 ans Région parisienne 2154
Sylvain a 7 mois et je lui ai proposé un peu d'eau au bib pour la 1ère fois ces jours derniers, dans les moments de grosse chaleur.
Le pédiatre m'a conseillé de lui donner un biberon d'eau la nuit, pour éviter les réveils nocturnes (j'imagine la tête d'Izadora :lol: ) mais je m'y refuse pour l'instant (il est encore allaité matin/soir/une fois la nuit)
45 ans lyon 1868
avec allaitement, pas d'eau sans souci, les miens ont commencer a boire de l'eau vers 10/12 mois mais quelques gouttes ils ont vraiment bu vers 14-15 mois, et ils ont très bien supporté la chaleur de l'été. Le pré lait est très hydratant plus que l'eau d'ailleurs, et contrairement a ce que me disait ma maman ... boire chaud en été c'est très bien, elle qui vient du maroc ou on boit du thé elle aurait du y penser ;)

entre les bibs je ne sais pas, avec l'été qui arrive. mais en cas de bib, ton pédiatre te renseignera très bien.

et puis y a pas de question idiote ;p
l'autre jour il fesait tres chaud ici et mon garcon de 5semaines avait tres chaud aussi,comme j'avais rendez vous au doc je lui ai demander et il ma dit que je pouvais lui donner un peu d'eau(tres peu 20ml)sans soucis.ce que j'ai fait et ca lui a fait beaucoup de bien.je precise qu'il est nourri au bib,lait artificielle.
45 ans Bas Rhin 2894
Maxime est un bébé bib et j'ai commencé à lui donner de l'eau lors des premières chaleurs il devait avoir 6-7 mois.
D
37 ans vendée (85) 2612
bastien vers 6 ou 7 mois je crois !!
48 ans 1805
ah merci beaucoup les filles ;)
Donc en gros si je résume: tant que j'allaite exclusivement--> pas d'eau
Si c'est le bib --> à voir avec le pédiatre quand j'introduirai l'eau.
;) ;)
M
43 ans Belgique 1926
Si c'est le bib, vu la dpa, tu risque de devoir en donner assez tôt (été)
M
37 ans oise 1168
C'est surtout quand il fait très chaud et en cas de gastro ou de fièvre pour ne pas qu'il se deshydrate car ça peut aller vite!

Et ça arrive à n'importe quelle age!
:arrow:
B I U