quand faire boire de l'eau à un nourrisson?

MuseaLaGrenadine 41 ans 1805

Hello,
Alors voilà j'espère ne pas paraître trop bébête dans ce post mais je me posais quelques questions concernant l'eau à donner à boire au nourrisson.

Je souhaite allaiter et si ça  
marche on ne donne pas d'eau du tout à notre bébé, c'est ça? Alors à quel moment doit-on introduire l'eau à boire?

Par contre si mon allaitement foire et que je donne le biberon: même questions: est-ce qu'on donne que le bib et pas d'eau au départ? A quel moment introduit-on l'eau alors?

Bon bah j'espère qu'une bonne âme va me renseigner ... ;)
paindemie 36 ans mantes la ville(78) 4522

perso ma fille boit un peu d 'eau depuis qu 'elle a 6 mois tres peu 30 ml entre les bib et que quand il fait très chaud
geekette 34 ans poitiers 941

MuseaLaGrenadine a écrit:
Hello,
Alors voilà j'espère ne pas paraître trop bébête dans ce post mais je me posais quelques questions concernant l'eau à donner à boire au nourrisson.

Je souhaite allaiter et si ça marche on ne donne pas d'eau du tout à notre bébé, c'est ça? Alors à quel moment doit-on introduire l'eau à boire?

Par contre si mon allaitement foire et que je donne le biberon: même questions: est-ce qu'on donne que le bib et pas d'eau au départ? A quel moment introduit-on l'eau alors?

Bon bah j'espère qu'une bonne âme va me renseigner ... ;)


ta question n'est pas bête, les réponses m'interesse car je n'en ai pas la moindre idée

Izadora 35 ans 4907

Avec l'allaitement exclusif: pas d'eau.
Mes fils ont commencé à boire de l'eau entre 9 et 12 mois, très rarement, et c'était plus pour voir s'ils allaient se rendormir la nuit sans avoir bu au sein (et ce n'était pas fameux comme résultats).

Sinon ils ont vraiment commencé à boire de l'eau une fois sevré pour le premier à 14,5 mois et vers 16 mois pour le 2e quand il n'avait qu'une à 2 tétée par jour.

Tant que j'ai allaité à la demande ils venaient boire au sein quand ils avaient soif.
doucefolie 38 ans pres d'orleans 1304

Tant que j'allaitais il ne buvait pas d'eau à coté.Quand j'ai commencé à le diversifier à 5 mois et demi je lui proposais un bib d'eau mais il n'a pas bu avant l'ete dernier (soit vers ses 8/9 mois).
Il a reellement apprecié de boire vers 13/14 mois. Et maintenant a 19 mois à chaque repas il boit sa petite timbale avec plaisir.
a_nonyme 105 ans 6176

sur les conseils du pédiatre, alex a eu régulièrement de l'eau dès la naissance entre 2 biberons ( j'ajoutai de l'adiaril dedans) car il faisait très chaud (quotidiennement autour de 32° à hong kong).

Ensuite, de moi même, je lui en ai donné un peu quand on a démarré la diversification à 4 mois. Aujourd'hui il a toujours environ 500ml de lait/jour mais pour le reste c'est de l'eau ( avec un peu de jus d'orange quand il est constipé, voire du babysoif pour varier un peu le gout)
M
marie2711 36 ans Belgique 1926

J'ai arrêté d'allaiter juste avant de diversifier, et c'était l'hiver, donc jusque là, que du nènè...

Par contre, avec la diversification, la pédiatre conseillait de donner un peu d'eau pendant le repas... même

Bisous
Pomdereinette 53 ans Région parisienne 2154

Sylvain a 7 mois et je lui ai proposé un peu d'eau au bib pour la 1ère fois ces jours derniers, dans les moments de grosse chaleur.
Le pédiatre m'a conseillé de lui donner un biberon d'eau la nuit, pour éviter les réveils nocturnes (j'imagine la tête d'Izadora :lol: ) mais je m'y refuse pour l'instant (il est encore allaité matin/soir/une fois la nuit)
tam 38 ans lyon 1868

avec allaitement, pas d'eau sans souci, les miens ont commencer a boire de l'eau vers 10/12 mois mais quelques gouttes ils ont vraiment bu vers 14-15 mois, et ils ont très bien supporté la chaleur de l'été. Le pré lait est très hydratant plus que l'eau d'ailleurs, et contrairement a ce que me disait ma maman ... boire chaud en été c'est très bien, elle qui vient du maroc ou on boit du thé elle aurait du y penser ;)

entre les bibs je ne sais pas, avec l'été qui arrive. mais en cas de bib, ton pédiatre te renseignera très bien.

et puis y a pas de question idiote ;p
hypocampe13 2468

l'autre jour il fesait tres chaud ici et mon garcon de 5semaines avait tres chaud aussi,comme j'avais rendez vous au doc je lui ai demander et il ma dit que je pouvais lui donner un peu d'eau(tres peu 20ml)sans soucis.ce que j'ai fait et ca lui a fait beaucoup de bien.je precise qu'il est nourri au bib,lait artificielle.
Calisto 38 ans Bas Rhin 2894

Maxime est un bébé bib et j'ai commencé à lui donner de l'eau lors des premières chaleurs il devait avoir 6-7 mois.
D
duvalangelique 30 ans vendée (85) 2612

bastien vers 6 ou 7 mois je crois !!
MuseaLaGrenadine 41 ans 1805

ah merci beaucoup les filles ;)
Donc en gros si je résume: tant que j'allaite exclusivement--> pas d'eau
Si c'est le bib --> à voir avec le pédiatre quand j'introduirai l'eau.
;) ;)
M
marie2711 36 ans Belgique 1926

Si c'est le bib, vu la dpa, tu risque de devoir en donner assez tôt (été)
M
milinethepooh 30 ans oise 1168

C'est surtout quand il fait très chaud et en cas de gastro ou de fièvre pour ne pas qu'il se deshydrate car ça peut aller vite!

Et ça arrive à n'importe quelle age!
:arrow: