Ajouter Vivelesrondes
Partager

[dessert] crème brulée

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
philcad
Néophyte
Néophyte

finistère

Inscrit le 14 Juin 2005
92 mess
MessageJeudi 21 Juillet 2005 9:09 [dessert] crème brulée Répondre en citant ce message

CRÈME BRÛLÉE

INGRÉDIENTS :pour 6/8 ramequins
Lait entier 50 cl
Crème fleurette50 cl
Jaunes d’œufs 6
Sucre 120 gr
Vanille 1 gousse fendue

PRÉPARATION : préchauffez le four à 150 °C (th.5)
Faire bouillir le lait et la crème fleurette avec la vanille.
Battez les jaunes d’œufs avec la moitié du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Retirez la gousse de vanille et versez le mélange lait-crème bouillant sur les œufs. Remuez.
Répartissez la préparation dans les ramequins. Mettez ceux-ci dans un bain-marie que vous aurez tapissé d’une feuille de papier absorbant afin que l’eau ne déborde pas.
Mettez au four et laissez cuire de 35 à 40 minutes. Les crèmes doivent être fermes sous le doigt.
Sortez-les du four et laissez-les refroidir avant de les mettre au réfrigérateur.
Avant de servir, saupoudrez-les du restant de sucre semoule et passez-les sous le gril bien chaud 2 à 3 minutes.
Encore mieux, caramélisez le sucre à la flamme d’un chalumeau domestique.
Le sucre en poudre peut être remplacer par de la cassonade pour caraméliser les crème.
Le pêcheur gourmand Razz
www.philcad.com
^
Discussions liées

winy
Néophyte
Néophyte

saint dizier

Inscrite le 27 Juil 2005
90 mess

Vêtements
Vendus (1)
MessageJeudi 28 Juillet 2005 10:09 [dessert] crème brulée Répondre en citant ce message

Shocked hummmmmmmmm de la creme brulait ont en mangerait Wink
^

Strega
Lost in translation...Never walk alone

Closer than one thinks

Inscrite le 31 Aoû 2005
13311 mess

Vêtements
A vendre (25)
Vendus (330)
MessageDimanche 12 Février 2006 22:26 [dessert] crème brulée Répondre en citant ce message

Je suis à la recherche d'autres recettes de crème brulée car c'est mon dessert preferée Razz

Dans les restaurants ont trouve de tout les parfumes different - j'ai deja goute celle à la lavende ou à la reglisse.

Est-ce que vous pouvez m'aider ????

Milles mercis.
^

philcad
Néophyte
Néophyte

finistère

Inscrit le 14 Juin 2005
92 mess
MessageJeudi 16 Février 2006 15:08 [dessert] crème brulée Répondre en citant ce message

Bonjour Pickles_Cat, à la lavande il te suffit de faire infuser un peu de fleur de lavande séchée dans ton lait légèrement tiède et de le passer dans une passoire très fine. Pour la quantité, à toi de voir le goût que tu veut obtenir. La réglisse idem avec un bâton, on peut parfumer avec des extraits de toutes sortes. Et si tu as d'autres question n'hésite pas à venir me voir sur mon forum.
A+
le pêcheur gourmand
^

MoiDu31
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Toulouse

Inscrit le 20 Fév 2006
10 mess
MessageLundi 20 Février 2006 19:34 [dessert] crème brulée Répondre en citant ce message

MIaaaam Razz
Exclamation
^

pimprenelle07
Néophyte
Néophyte

37 ans

Inscrite le 09 Aoû 2004
38 mess
MessageLundi 27 Février 2006 1:22 [dessert] crème brulée Répondre en citant ce message

le chalumeau domestique? Shocked c'est quoi ça Laughing
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !