MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe pleure devant son papy

V
45 ans 989
Le probleme est dans le titre. Chaque fois que mon fils voit son grand père, il se met à pleurer.
Mon beau-père est veuf et ne s'entretient pas beaucoup. Bref, probleme  
d'hygiene sur lui et autour de lui. Mon mari a donc pris l'habitude d'y aller quand la femme de menage venait de passer car sinon le petit pleurait continuellement. Nous nous disions que c'etait l'odeur.
Or, voilà 3 fois que j'y passe rapidement et que le petit reste dans la voiture. Son papy vient lui dire bonjour et là, bebe se met à hurler...Pourtant on est dehors. Ok, il a 6 mois mais c'est la seule personne avec qui il me fait cela...J'avoue que cela devient problematique surtout que Papy commence à se vexer et que je ne sais plus quelle excuse donnée...
M
41 ans Le Havre 137
Mon fils a eu une passe (je ne sais plus trop quel âge il avait mais pas très vieux)où dès qu'il voyait mon père ou mon frère il pleurait systématiquement, faut dire qu'ils sont très grands, "imposants".
Mon père n'a pas forcé le petit et maintenant il ne jure que par son papy !

Je sais pas si mon témoignage t'apportera quelque chose, mais juste pour te dire qu'avec le temps ça passe...

Bisous
44 ans 2419
Ma fille fait pareil... avec toute ma famille. Sauf ma mère et mon neveu de 18 mois. Tous les autres, dès qu'elle les voit, elle crie. Pour ton beau-père, peut-être parce qu'il le voit peu?
L
43 ans 691
Je suis de l'avis de missdiamant, il y a peut-être un truc qui lui fait peur, taille, barbe, ..., mais à force de le voir, il va s'y faire. C'est une question d'habitude.

Il n'y a pas si longtemps, je pouvais prendre ma nièce de 12 mois dans les bras sans problème mais depuis que je suis enceinte, je la vois moins souvent (elle habite à 200km de là) et maintenant, elle me fuit quand je l'approche. :roll:
60 ans Région parisienne 2154
C'est pas obligatoirement une question d'odeur et d'hygiène. Mon aîné hurlait devant son oncle. On suppose que c'était dû à la barbe. Il a 4 ans, ils s'adorent.
Explique à Papi qu'il n'y est pour rien, que ça passera.
ma niece fesait pareil avec mon pere qui est tres grand,barbu et parle fort.mais ca a fini par lui passer.je pense aussi que c'est plus une apprehension physique que l'odeur.mon pere vit a 800km de chez moi,mon fils aura 5mois quand il le reverra et je m'attend a ce qu'il reagisse un peu comme ton ptit bout.c'est pas grave,ca fini par passer.et puis a cet age la,ce n'est pas inné que tel ou untel personne font partis de la famille.
L
46 ans Angers,49 1219
Allez pour te rassurer,ma petite puce a faire pareil avec sa mamie (ma mère :roll: ) qui,pourtant,n'a pas de barbe,ni de grosse voie,lol!
L
46 ans Angers,49 1219
leeloo30 a écrit:
Allez pour te rassurer,ma petite puce a faire pareil avec sa mamie (ma mère :roll: ) qui,pourtant,n'a pas de barbe,ni de grosse voix,lol!
[/b]
Euh,c'est mieux comme ça... :oops:
48 ans 17521
Ma fille avait ses têtes aussi... d'ailleurs encore maintenant ça peut arriver encore, notamment avec la mère de chéri... elle la voit peu, et du coup elle a du mal à aller vers elle, il faut bien une bonne heure pour qu'elle aille vers elle...

Mais il y a aussi des gens avec qui elle pleurait quand elle était plus petite, et avec qui ça ne pose plus de soucis maintenant... ça va passer, je crois...
1722
Je crois que ça dépend des gens...moi par exemple (mes parents en rigolent mais c'est lourd au quotidien lol) je ne peux pas sortir sans qu'une personne âgée vienne me parler où qu'un bébé veuille jouer avec moi quel que soit son âge mdrrr

Je n'ai jamais fait peur aux bébés...j'ai une petite cousine et elle venait rarement, un jour elle est venue...elle voulait plus repartir :lol: crise d'hystérie totale "non je veux pas partir, je veux rester avec Inda" lol pour finir j'ai dû aller dans la voiture, aller jusque chez la petite, la border, et repartir :lol:

Et je confirme, certains enfants peuvent mettre SUPER longtemps avant de savoir exactement qui est de la famille ou pas :lol: J'avais peut être neuf ans et mon parrain est venu à la maison, je le voyais tellement peu qu'en le voyant j'ai fais "bonjour monsieur" lool

En même je l'ai jamais vu des masses :lol: (5 ou 6 fois en 22 ans)
1722
Je voulais rajouter lol, au final aujourd'hui encore je reconnais pas tout les gens de ma famille :lol:
A
112 ans 6176
alex n'a pas peur non plus devant les grands( ou petits) barbus d'ailleurs avec ou sans grosse voix,il est mêm souvent très sociable avec tout le monde, connu ou inconnu, mais va savoir pourquoi, il a toujours été inquiet les quelques fois où il a vu son tonton ( mon frère), au point de pleurer quand ce dernier l'a pris dans les bras la dernière fois ( tonton savait plus ou se mettre :oops: ) .Faut dire que tonton a souvent l'air sévère ( il est pas flic pour rien :lol: ), ça suffit à inquiéter alex qui a plutot l'habitude, depuis tout petit, qu'on lui sourit.

Ca passera avec le temps, faut pas s'en faire.
V
45 ans 989
Il le voit toutes les semaines depuis 6 mois donc il le connait bien :cry:
43 ans Bas-Rhin 1498
des nouvelles lunettes? des lunettes avec des verres qui foncent ?
V
45 ans 989
Non...allez on se dit que cela va passer. De tout façon il faut. BeauPapa est veuf et c'est totalement reposé sur nous. Nous gerons la curatelle financière mais en realité c'est l'ensemble de sa vie. Le doc ne nous entendait pas quand on parlait des soucis qu'il rencontre (hygiene, fuite urinaire...). Bref, comme on a ralé pour avoir un scanner, on vient de découvrir qu'il a une tumeur sur la gorge. Parait qu'il faut traiter un probleme à la fois. Alors aux oubliettes les fuites urinaires et le fond depressif. Mais, là on balise car ce fond deja présent risque de prendre beaucoup plus d'ampleur vu la réaction de beau papa. La seule chose qui l'interessait vraiment c'est son petit fils. Il est clair qu'il en est gaga. C'est une des seules raisons pour qu'il s'accroche. Faut vraiment que le Petit loup lui rend son affection. Désolé pour la masse, mais on est inquiet.
B I U