MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

il est parti a 8 mois de grossesse ...

V
42 ans 16
moi aussi j'ai perdu ma petite fille a 7 mois de grossesse j'ai accoucher dans la salle d'attente de mon medecin, je ne réalisais pas non plus au depart ce  
qui c'était passée c'est arriver chez moi que 'ai compris ...ralebole d'entendre dire que la nature est bien faites et que si j'aurais accoucher le bb n'aurais pas veculontemps ils ent savent rien... en tout cas nous ont a attendue les resultat de l'autospie avant d'en refaire un autre et on a bien fait car il me faut un traitement des que je suis enceinte mon fils a 3 ans maintenant mais je n'oublierais jamais ma petite fille ... Ce qui ma aider a faire mon deuil c'est de savoir ou il l'vait inccinere les medecins me l'ont dit du coup on i va 2 fois par an c'est loin ca fait un bout mais pour rien au monde je voudrais rater sa date de naissance et le toussaint j'ai egalement un collier autour du coup un petie ange et sa date de naissance toujours sur moi c'est mes frere et soeur ainsi que mes parents qu'il me l'on offert , sa ressemble a une médaille de bapteme donc je peux la porter tout le temps et mon mari c'est fait graver sont prenom et sa date de naissance sur son alliance se sont des petietes choses mais au mions je sais qu'elle est avec nous tout le temps ...bon courage tu sait les gens pensent que sava mais ils ne savent pas comment on est le soir chez nous une fois que les volets sont fermés ....ne te demoralise pas trop tu verras meme si tuas un autre enfant tu n'oublieras pas le premier...
39 ans ile de france 1107
Merci beaucoup pour votre soutient et vos temoignages, ca me touche, et c'est encore douloureux car les larmes sortent encore.

Encore merci
M
43 ans béziers, Hérault 5
coucou

ma meilleure amie a perdu son bébé comme toi fin juin, et je sais encore que c est encore tres tres dur pour elle.

Peux tu me donner des conseils pour l'aider pour qu elle s en sorte je l'adore, j'essaie d'etre la pour elle à chaque instant mais c est assez dur de la voir comme ca

tes conseils sont les bienvenu merci par avance

bon courage
39 ans ile de france 1107
Malheureusement je ne pourrais pas te donner de conseil pour mon experience car je suis quelqu'un dit de "forte" voir trop forte. Je garde tout pour moi.
Je ne montrent pas aux gens meme a mes proches mon chagrin, ma peine, ma douleur pourtant si forte.
Rien que d'écrire ce message , je pleure, mais ca , personne ne le sais.

Maintenant ce que je peux te dire, c'est qu'avec le temps, j'y pense un peu moins dans la journée et peut etre bien que les pensees seront moins presentes mais evidemment, ca ne s'effacera jamais, et je ne le souhaite pas de toutes facons. C'est mon bébé et ca le restera pour toujours et je l'aime.

Je pense qu'il faut que tu sois aupres d'elle, qu'il ne faut surtout pas que ca soit un sujet genant, tabou, au contraire qu'elle en parle, car ca soulage de confier ses regrets, ses peines etc ...

Peut etre essayer de lui changer les idees mais bon tu ne peux pas faire ca tout le temps.

Sa tristesse devra s'estomper dans le temps, je trouve qu'a part l'écouter et lui repondre , il n'y a pas grand chose a faire. Il faut qu'elle passe par cette etape. C'est quand meme toute une vie future qui s'ecroule, qu'il faut repensé, reecrire sans ce bébé, et c'est mega dur.

Elle peut aussi voir un psy, ou voir des sites sur internet dédiés a des cas de perte de bébé. Il y a des liens plus haut dans le topic. Voir des temoignages peut soulager un petit peu, car on se sent moins seule, le malheur ne tombe pas que sur nous, voir comment les autres gerent, comment elles s'en sont sortis, que sont elles devenues.

En tous cas, bon courage a elle, et a toi. C'est sur que se sentir completement desarmer , voir que quelqu'un souffre et qu'on ne peut rien faire c'est pas facile, mais il faut savoir que souvent les bobos du coeur, le seul remede c'est le temps.

Voilà desolé de ne pas avoir de recette miracle.

(je ne me suis pas relue, désolé s'il y a des fautes )
M
43 ans béziers, Hérault 5
merci pour ta réponse

encore ce matin je lui ai téléphoné mais elle m a dit qu elle ne veut pas parler, je voulais aller la voir elle ne veut pas

ca me fait vraiment de la peine de la voir comme ca et rester impuissante

je l adore ma copine j aimerais tant l'aider
339
( desolée pour mon post jai vu que le poste daté de mai mais bon je me permet de repondre quand meme ) .

Je viens de lire ton témoignage . . . Je suis peut etre jeune et je n'ai pas encore su ce que ca faisait d'avoir un petit ange à l'interieur de mon ventre . Mais j'ai les larmes aux yeux . Je compatie à ta douleur . Soit courageuse . Et bon courage pour al suite :)
B I U