MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

imc 33 pour 1m66 savoir ou je peux me faire operer bypass

41 ans montpellier 3
bonjour
je suis de montpellier j ai 27 je mesure 1m66 pour 90 kg j ai une imc de 33 je voudrai faire un bypass apres des depression sur depression  
je n arrive pas a perdre du poid et je voudrai avoir des info savoir ou se faire operer avec un faible imc merci de me repondre c vraiment urgent !!![/b]
36 ans Dans mon Antre 632
Comme on te le dis dans un autre post, avec ton IMC tu ne peux pas bénéficier d'une chirurgie, il faut qu'il soit minimum à 40 pour ça.
40 ans Orléans 908
Plus précisément, il faut qu'il soit supérieur ou égal à 40, ou alors qu'il soit supérieur ou égal à 35, mais avec des co-morbidités (diabète, cholestérol, problèmes articulatoires...).

Avec un IMC de 33, libre à toi de chercher un chirurgien qui accepterait de t'opérer, mais tu ne seras pas remboursée par la sécurité sociale. Et je ne t'encourage d'ailleurs pas à faire l'opération quand même, car c'est une opération lourde, et ton IMC est trop faible pour penser déjà à cette opération-là.

Dans ma région, on ne pratique un by-pass que dans le cadre des très grosses obésités, par exemple, les IMC de 50 et plus.
C
60 ans 8
bonjour a toute moi aussi j ai un imc de 33 et je me fais operer le 5 juillet d une sleeve c est vrais que c est un lux mais si cette operation n etait pas remboursee par la secu avec un imc de 40 ou plus vous payeriez quand meme le prix .que se soit 20 ou 30 ou40 ou plus a perdre le probleme psycologique est pareil je suis tres mal dans ma peau je ne sort meme plus alors je fonce avec un pret de 4800 euro ....
48 ans 1896
En ce moment j'ai un imc à 35, il n'a jamais été aussi élevé, et je ne pense pas un seul instant à me faire opérer. [-X :x

Alors non, tout le monde n'est pas prêt à payer pour ça, et même si c'était remboursé, je ne le ferais pas quand même. Se faire dériver les entrailles ou couper un bout d'estomac, c'est pas anodin.
45 ans Balaruc les bains - hérault (34) 30
Salut ange 1283,

Je suis de Sète et j'ai 31 ans. Je me suis faite opérée le 7 avril d'un bypass à la clinique du Millénaire à Montpellier mais avec une IMC de 40.
Effectivement, comme les autres le disent, la chirugie n'est prise en charge par la sécu qu'à partir d'une IMC de 40 si pas de pb de santé et entre 35 et 40 si pb de comorbidité ( apnnée du sommeil, hypertension... )
Avec une IMC à 33, je doute fort que tu trouves un chirurgien qui veuille bien t'opérer... il risque plutôt de t'envoyer chez un nutritionniste mais tu peux toujours essayer... Alors bon courage à toi...

Quant à Maiadi qui, je cite " ne serait pas prête à se faire dériver les entrailles ou couper un bout d'estomac même si son opération était prise en charge " , je réponds que tout le monde ne vit peut-être pas aussi bien qu'elle avec ses kilos et que même si c'est une chirurgie lourde et pas anodine, effectivement, elle permet une renaissance à bon nombre de personnes...
48 ans 1896
J'ai peut-être tourné ma phrase un peu brutalement, mais c'est vraiment ce que je ressens. J'ai eu beaucoup de complexes, j'en ai moins maintenant parce que j'ai beaucoup travaillé sur moi, pourtant la chirurgie ne m'a jamais paru être la solution. Il est vrai que je n'ai jamais rempli les conditions pour le faire.

Si ça peut aider des gens en obésité morbide, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier que le côté psychologique devrait être abordé longtemps avant la chirurgie, d'autant plus que l'image de soi et la santé ne dépendent pas que du poids. Qui n'a pas une copine mince qui complexe à cause d'une vague culotte de cheval? D'ailleurs, mes pires complexes, je les ai eus alors que j'étais encore loin de l'obésité (imc à 24-25).
48 ans 17521
Maiadi a écrit:
J'ai peut-être tourné ma phrase un peu brutalement, mais c'est vraiment ce que je ressens. J'ai eu beaucoup de complexes, j'en ai moins maintenant parce que j'ai beaucoup travaillé sur moi, pourtant la chirurgie ne m'a jamais paru être la solution. Il est vrai que je n'ai jamais rempli les conditions pour le faire.

Si ça peut aider des gens en obésité morbide, pourquoi pas. Mais il ne faut pas oublier que le côté psychologique devrait être abordé longtemps avant la chirurgie, d'autant plus que l'image de soi et la santé ne dépendent pas que du poids. Qui n'a pas une copine mince qui complexe à cause d'une vague culotte de cheval? D'ailleurs, mes pires complexes, je les ai eus alors que j'étais encore loin de l'obésité (imc à 24-25).


Tu sembles penser que les gens se font opérer pour une question de complexe... sauf qu'à des poids importants, il arrive un moment où le corps ne suit plus, même si on s'assume très bien... C'est mon cas, justement... je vais me faire opérer, parce que si je m'accepte très bien comme je suis (taille 54), j'ai mal au dos et aux genoux, et si ma fille se barre en courant, ben je ne peux pas la suivre... J'ai le sentiment de ne vivre qu'à moitié, parce que je n'ai plus les capacités physiques que j'avais il y a 30 kg... et ce n'est pas une question de complexes, puisque je suis au clair avec moi-même... Si je n'avais pas ces douleurs, je n'envisagerais pas de me faire opérer... Mais je pensais comme toi, tant que mon corps supportait mon poids, je ne ressentais aucune gène, et donc je ne comprenais pas ce qui pouvait pousser les gens à se faire "charcuter"... J'espère que ta condition physique restera toujours bonne et que tu n'aies pas à envisager l'opération... ;)
48 ans 1896
karen a écrit:

Tu sembles penser que les gens se font opérer pour une question de complexe... sauf qu'à des poids importants, il arrive un moment où le corps ne suit plus, même si on s'assume très bien... C'est mon cas, justement... je vais me faire opérer, parce que si je m'accepte très bien comme je suis (taille 54), j'ai mal au dos et aux genoux, et si ma fille se barre en courant, ben je ne peux pas la suivre... J'ai le sentiment de ne vivre qu'à moitié, parce que je n'ai plus les capacités physiques que j'avais il y a 30 kg... et ce n'est pas une question de complexes, puisque je suis au clair avec moi-même... Si je n'avais pas ces douleurs, je n'envisagerais pas de me faire opérer... Mais je pensais comme toi, tant que mon corps supportait mon poids, je ne ressentais aucune gène, et donc je ne comprenais pas ce qui pouvait pousser les gens à se faire "charcuter"... J'espère que ta condition physique restera toujours bonne et que tu n'aies pas à envisager l'opération... ;)


Je pense que ces opérations devraient être réservées aux personnes qui comme toi ont des problèmes de santé, mais je crains que certaines finissent par croire qu'il s'agit d'une solution miracle pour perdre 10kg. La chirurgie qui n'a pas de justification physique établie ne devrait pas exister, et le fait qu'il existe des critères assez stricts est une très bonne chose. La plupart des opérations se passent bien, mais il y a des gens qui au final ne maigrissent pas (sans parler des risques d'accident grave pendant l'opération, heureusement pas fréquents). Et que se passe-t-il dans ce cas-là, s'ils n'ont pas d'abord appris à vivre avec leur poids?
52 ans Lorraine 4326
cathy63 a écrit:
bonjour a toute moi aussi j ai un imc de 33 et je me fais operer le 5 juillet d une sleeve c est vrais que c est un lux mais si cette operation n etait pas remboursee par la secu avec un imc de 40 ou plus vous payeriez quand meme le prix .que se soit 20 ou 30 ou40 ou plus a perdre le probleme psycologique est pareil je suis tres mal dans ma peau je ne sort meme plus alors je fonce avec un pret de 4800 euro ....


me demande si le chirurgien a le droit d'operer une personne avec un IMC de 33 ? bien sur elle ne sera pas prise en charge (manquerait plus que ca :roll: ) mais en a-t-il le droit deontologiquement ?
42 ans au bord du lac 605
ange1283 a écrit:
bonjour
je suis de montpellier j ai 27 je mesure 1m66 pour 90 kg j ai une imc de 33 je voudrai faire un bypass apres des depression sur depression je n arrive pas a perdre du poid et je voudrai avoir des info savoir ou se faire operer avec un faible imc merci de me repondre c vraiment urgent !!![/b]


parce que tu penses vraiment que tu ne sera plus déprimée quand tu auras perdu 10 ou 15kg? maigrir ne va pas résoudre tes problèmes psychologiques...
41 ans montpellier 3
merci cathy mais tu te fais opere ou moi ici je pense pas me faire opere je suis prete mentalement je pense que tu dois vivre la meme situaton que moi alors me ferai du bien si si on pouvais parler ensemble
K
44 ans 4
Bonjour,
j'aime bien ce thème, les avis divergent.
J'aimerai bien entrer en contact avec cathy63. J'aimerai tant connaitre la ville et le nom du chir qui l'a opérée. J'ai un IMC de 33, des douleurs articulaires qui me limitent dans mon travail (je travaille debout les 3/4 du temps) et du cholesterol. Je me bats contre les kilos depuis 14 ans et c'est un yoyo impossible. Il faut réagir. J'ai vu un chir dans ma ville qui m'a recusée, alors que je suis prete à payer l'intervention meme sans prise en charge sécu. Alors; si je pouvais savoir dans quelle ville( si possible dans le sud de la france) je pourrais bénéficier d'une chir, alors j'y fonce.
Merci de me répondre et de me venir en aide; en MP si possible, car je ne tiens pas à m'attiirer les foudres de tous ceux là qui ne peuvent pas comprendre ce que certaines personnes endurent.
L
56 ans 99
Bonjour à tous et toutes

pour angel283,

Juste une précision,

avant de proposer une chirurgie bariatrique, les chirurgiens doivent s'assurer que tu ne souffres pas de dépression.
A cet effet, tu dois passer devant un psy car une dépression chronique est une contre indication sévère (voir les sites sur la chirurgie).
En effet la chirurgie bariatrique a pour but de réduire la morbidité des personnes obèses (c'est à dire que leur vie est menacée!!!), en réduisant leur surpoids bien sûr mais aussi les pathologies qui pourraient y être liées.
Bien sûr, le confort esthétique est pris en compte, mais non prioritaire, car le but n'est pas là. Il s'agit quand même d'une intervention lourde, avec des effets secondaires non négligeables et des risques opératoires. De plus certains opérés souffrent de problèmes psychologiques post opératoires et doivent être suivis.
Tu dis souffrir de dépressions? Je crains que ce ne soit pas évident de trouver un chirurgien qui accepte, néanmoins je peux me tromper...
Bien à vous tous et toutes
Lamicahouette
L
50 ans 47
malheureusement tout le monde sait comment se passe la visite du spy c'est plus que banal comment peut il cerné quelq'un en 30 mn si une personne a envie de se faire opéré elle y parviendra car souvent les comordité ont sait maintenant avec les différents forum quoi dire au chirurgien quand il nous pose des question si on veut une sleeve ont dit je ne grignote pas mais je mange des grosses part et si ont veut un bypass ont dit le contraire en disant que l'ont a une nette préférence pour le sucré et le tour est joué! tout ce que l'ont peu leur souhaité au personne avec un faible imc c'est que cela se passe bien pour eux que leur mal être ne se transforme pas en maladie car ont a beau leur rabaché que se ne sont pas des opérations anodines et les médecins ne savent pas comment le corp réagit mais bon au moins il sont conscient de se qui peuvent leurs arrivé c'est déja bien! Car après être rentré dans du 36 il trouveront que leur nez est tornu ou pas assez de poitrine!
Si je vexe quelqun je m'en excuse tel n'était pas mon but
B I U


Discussions liées