MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébés et enfants bronzés

43 ans Belgique 4012
Coucou toutes les mamans et toutes les futures mamans,
je voudrais passer un coup de gueule contre les enfants/bébés exposés au soleil. Je sais, ça peut paraître bizarre, mais en fait  
hier en faisant mes courses, j'ai vu plusieurs enfants et bébés (de quelques mois à environ 10 ans) cuits et recuits par le soleil, qui étaient couleur petit brun (vous savez, les biscuits?). Et moi, ça me rend dingue, car malgré tous les avertissements des professionnels de la santé (ne pas faire prendre le soleil à un enfant trop jeune, sinon c'est un cancer de la peau quasi assuré), ces parents agissent vraiment de manière inconsciente! Même si on tartine son enfant de crème, le laisser se balader sans t-shirt et sans chapeau c'est vraiment criminel! Le bronzage n'est qu'un effet de mode, avant en Europe la grande mode c'était être blanc comme un cachet d'aspirine, alors pourquoi risquer le bien-être futur de ces enfants? :evil: :bad-words:

Valà, c'était mon hurlement du jour. :x
7404
ben tout dépend d'où vivent ces enfants et quel est leur type de peau, aussi. Ce qui est dangereux c'est surtout l'exposition qui finit en coup de soleil, les miens ont un léger hâle actuellement parce que malgré crème et t-hirt ben ils ont la peau sensible qui brunit vite, pas un coup de soleil ni même une rougeur, mais deux rayons de soleil et les voilà déjà plein de couleurs :lol:
donc on ne juge pas trop vite (par contre pour les coups de soleil là oui :lol: )
43 ans Belgique 4012
Eve, je te parle d'enfants qui n'ont pas un léger hâle, mais qui ont beaucoup cuit. Et ceux que j'ai vu n'avaient pas porté de t-shirt, ou n'en portaient pas, et ils étaient cramé de chez cramé... :roll:
54 ans 5519
Ben je sais pas. Mes enfants ne vivent pas dehors, puisqu'on n'a pas de balcon. Mais on est allés 3 jhours chez une copine qui a un jardin. Mes enfants étaient tartinés et retartinés de crème solaire, chapeau et lunettes, et en 3 jours, ils étaient déjà bien halés. Alors je me dis que si j'avais un jardin et qu'ils y jouaient depuis avril, ben ils seraient bien bronzés aussi. Même en ne les mettant pas aux heures chaudes, ils prennent le soleil quand même.
L
46 ans Lille 386
Tout dépend du type de peua effectivement...
Mon ptit frère et moi sommes blonds... donc à priori on a des chances d'être sensibles au soleil... Nous nous ressemblons beaucoup...

Mais...

Avec les mêmes protections pour tous les deux, chapeaux, t shirt, crème solaire... et bien moi il m'est arrivé de cramer malgrè un écran total renouvellé toutes les heures... et mon frère... ben au bout de qq jours de vacances il était couleur pain d'épice.

J'ai la peau de notre maman... il a la peau de notre papa tout simplement
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Bon c'est vrai que je ne tartine pas ma fille de crème solaire à chaque fois qu'on met le nez dehors, hein... mais elle n'a jamais eu de coup de soleil! et elle est un peu hâlée...ben oui, elle a le teint jaune, comme moi, du coup elle prend très vite le soleil... et bébé, bien à l'abri sous l'ombrelle, a une belle couleur rose...

Et pssst! comment ils faisaient dans le temps, quand il n'y avait pas de crème solaire et que les enfants jouaient dehors par grand soleil? eux aussi ils étaient bronzés, hein (bon, d'accord, on mourrait jeune à cette époque... :roll: )

Mais là où je te rejoins Flyingdog, c'est que certain parents laissent les enfants bronzer quand ils vont à la plage, parce que ça fait bien de s'étendre au soleil pour cuire et arborer son bronzage à l'école en septembre... des adultes en miniatures, quoi...
54 ans 5519
Flyingdog a écrit:
Eve, je te parle d'enfants qui n'ont pas un léger hâle, mais qui ont beaucoup cuit. Et ceux que j'ai vu n'avaient pas porté de t-shirt, ou n'en portaient pas, et ils étaient cramé de chez cramé... :roll:

Alors là, c'est autre chose, effectivement, c'est de l'insconscience :evil:
54 ans Le Var en Provence 1034
Moi je vis dans en Provence et mes enfants sont dehors quasiment toute la journée. Je leur ai appris à toujours sortir en casquette et tee-shirt (et pas de débardeurs à bretelles !) et quand ils ont fini de se baigner, ils se rhabillent, maintenant ils le font systématiquement. Pourtant mon fils est bronzé, ma fille elle reste blanche. Comme quoi chaque peau réagit différemment. Je ne suis pas non plus derriere à les hareler du genre Mets ton chapeau, mets de la crème. Le soleil est nécessaire à l'organisme notamment en ce qui concerne la vitamine D et le calcium je crois. Alors laissez un peu vos enfants prendre du hale, ils n'en mourront pas.
54 ans 5519
clara83 a écrit:
Moi je vis dans en Provence et mes enfants sont dehors quasiment toute la journée. Je leur ai appris à toujours sortir en casquette et tee-shirt (et pas de débardeurs à bretelles !) et quand ils ont fini de se baigner, ils se rhabillent, maintenant ils le font systématiquement. Pourtant mon fils est bronzé, ma fille elle reste blanche. Comme quoi chaque peau réagit différemment. Je ne suis pas non plus derriere à les hareler du genre Mets ton chapeau, mets de la crème. Le soleil est nécessaire à l'organisme notamment en ce qui concerne la vitamine D et le calcium je crois. Alors laissez un peu vos enfants prendre du hale, ils n'en mourront pas.

On parle d'enfants cramés là, pas d'enfants halés.
52 ans devant mon pc 634
Moi aussi Flyingdog ça me choque quand je vois ça, et plus quand je vois que le parent lui a une casquette sur la tête et pas l'enfant!!! :evil:
B I U